L'Estafette
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

L'Estafette - Histoire & Wargames

Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Great Battles...

+3
jlb73
Semper Victor
VinceWG
7 participants

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant

Aller en bas  Message [Page 2 sur 3]

26Great Battles... - Page 2 Empty Re: Great Battles... Jeu 18 Sep 2014 - 20:57

jlb73



Je peux te scanner les deux pages de la bataille de ma revue et te les envoyer par messagerie après.

Je te demande un peu de patience, je peux faire cela lundi au mieux.

Envoie moi ton adresse mail par MP.

27Great Battles... - Page 2 Empty Re: Great Battles... Ven 20 Mar 2015 - 16:18

jlb73



Rien ne dure sur le web et pour les scénarios qui étaient hébergés sur www.wargamer.com

maintenant plus de souci !!

Unfortunately the new site no longer has the Games Depot on it, as it was largely unused so a decision was made to remove this from the site. We are sorry for this.


Normal qu'il était peu utilisé, impossible d'accéder aux ressources !!

Heureusement que quelques personnes ont joué les archivistes.... et dire que j'ai balancé mes anciennes sauvegardes de tous leurs scénarios, je m'en mords encore les doigts...

Euh, sinon, je ne dois vraiment pas être doué mais je me prends une raclée monumentale à Cannes quand je joue Hannibal , j'ai raté quelque chose... Relu mes classiques, des analyses, rien à faire, une raclée...

28Great Battles... - Page 2 Empty Re: Great Battles... Ven 10 Avr 2015 - 22:54

bubulle

bubulle

jlb73 a écrit:...Heureusement que quelques personnes ont joué les archivistes.... et dire que j'ai balancé mes anciennes sauvegardes de tous leurs scénarios, je m'en mords encore les doigts...

Désolé je n'avais pas vu l'allusion, j'ai bien reçu ton mail, par contre je t'avoues ne plus connaitre exactement la structure des fichiers, donc pour éviter tout oubli, voici un zip du dossier complet:

GBCE

Il n'y a par contre qu'une soixantaine de scénarios. Smile

http://pagesperso-orange.fr/cyber.bubulle/

29Great Battles... - Page 2 Empty Re: Great Battles... Sam 11 Avr 2015 - 0:38

Leonidas

Leonidas

Tenez si cela intéresse quelqu'un je vends et je me débarrasse de mes 2 exemplaires (bon état et en pochette cartonnée) :
- Hannibal
- et César.

faire offre...
A +

30Great Battles... - Page 2 Empty Re: Great Battles... Sam 11 Avr 2015 - 13:06

jlb73



Bonjour Bubulle,

MERCI à toi.

Je pointe en couplant avec ceux d'ARRGHH et avec un peu de bol, tu compléteras les trous dans la raquette Smile)

Je te tiens au courant.

A plus.

Tentation Leonidas, Tentation Smile))

31Great Battles... - Page 2 Empty Re: Great Battles... Sam 11 Avr 2015 - 15:18

jlb73



Salut Bubulle,

Encore un GRAND MERCI !!!

Tu complètes très bien les scénarios d'ARRGHHH !! Quasiment plus aucun trou dans la raquette , les rares qui me manquent sont ceux qui m'intéressent le moins !!!


NICKEL et en plus tu as trouvé des scénarios qui ne sont pas sur le site d'Ian et de wargamer !!

Tout vient à point à qui sait attendre Smile))

32Great Battles... - Page 2 Empty Re: Great Battles... Sam 23 Mai 2015 - 23:24

jlb73



Bonjour,

Pour les quelques passionnés qui ont la version de GOG, je suis un peu surpris de voir le comportement du jeu.

Je suis dans une bataille officielle, je prends Cynocéphales. Je prends les Macédoniens, pas de souci pour le camp des Romains joués par l'ordinateur.

Par contre, quand je veux tester l'inverse, je trouve les Macédoniens SUPER passifs, aucune attaque, juste un positionnement de face, le général passe son temps à rallier et à augmenter la cohésion...

Quand je jouais sous XP, je ne me rappelle pas un tel comportement .....

Et vous cela donne quoi ?

Cordialement.

33Great Battles... - Page 2 Empty Re: Great Battles... Mar 26 Mai 2015 - 18:25

VinceWG

VinceWG

Pas de soucis. Mais à savoir que de temps en temps, le jeu originel faisait des merdouilles. Par exemple, quand je jouais la première bataille de la campagne d'Alexandre, normalement les barbares viennent s'empaler sur les lignes d'Alexandre...sauf que des fois, ils ne bougeaient pas hors ralliement...

34Great Battles... - Page 2 Empty Re: Great Battles... Mar 26 Mai 2015 - 19:36

jlb73



Re,

J'ai testé les autres batailles, aucun souci pour les autres batailles d'Hannibal mais là il ne veut rien savoir..... Tu as aussi le version de GOG ?

J'ai bien le même comportement...

35Great Battles... - Page 2 Empty Re: Great Battles... Mar 26 Mai 2015 - 22:29

VinceWG

VinceWG

Oui, mais j'avais eu le soucis avec le jeu originel.

36Great Battles... - Page 2 Empty Re: Great Battles... Mer 27 Mai 2015 - 9:57

jlb73



Ok, merci pour ta précision.

On ne va pas insister pour UNE bataille et pour UN CAMP Wink

Je dois faire Magnésie, on verra si j'ai le même souci.

37Great Battles... - Page 2 Empty Re: Great Battles... Mer 12 Aoû 2015 - 22:18

jlb73



Pas tip top avec la série des Great Battles of Hannibal si on prend le camp romain... les carthaginois sont particulièrement mous... enfin pas grave !

Par contre, là je m'interroge sur la bataille de MUNDA de Great Battles of Caesar, scénario officiel.

En lisant l'article de Semper Victor à ce sujet dans Prétorien N° 19, je lis un mouvement de troupes du roi Bogud.

Le seul souci, pas de cavalerie et pas de chef avec ce nom quand je lance la partie !!! Mais le plus étonnant, il est bien prévu dans l'OB de ce scénario puisqu'il est listé avec ses troupes !!
Un renfort qui arriverait plus tard ?? Mais rien dans la règle spécifique à ce scénario.

Si les passionnés de Great Battles of Caesar ont fait cette bataille , preneur pour un retour.

38Great Battles... - Page 2 Empty Re: Great Battles... Jeu 13 Aoû 2015 - 10:12

Semper Victor

Semper Victor

Tu as l'art de pousser les gens à dépoussiérer leurs armoires toi... Wink


_________________
« Quis custodiet ipsos custodes ? » Juvénal.

http://www.fredbey.com/
http://www.fredbey.com/

39Great Battles... - Page 2 Empty Re: Great Battles... Jeu 13 Aoû 2015 - 13:47

jlb73



Pas forcément, il y a des gens qui jouent encore la preuve avec VinceWG Wink

Je n'y peux rien. J'ai testé Rome Total War etc etc, je n'accroche pas à ce genre de simulation. C'est joli comme tout mais l'ennui est vite là...

j'ai refait une bataille d'Hannibal, trois clics de souris... je mets en zoom pour regarder les combats, j'ai gagné...

Comme je te disais via MP, quand je lis un article sur des batailles qui précisent l'OB ou encore mieux avec cartes et plans, je regarde ce que cela donne en informatique et comment la personne a respecté plus ou moins l'OB.

Pour MUNDA, supprimer la cavalerie de Bogud sur le flanc gauche alors que l'on connait son rôle, cela m'incite guère à tester le scénario de la bataille.

A chaque bataille que je joue avec ce logiciel, il y a de la lecture et de la recherche derrière (livre sur les Guerres Romaines et Grecques avec plans Smile

Alors oui, on a une version du logiciel avec GOG compatible 64 bits qui est à 5 euros mais je me dis qu'il y a des bugs qui restent. J'avais une époque (MAIS pourquoi je m'en suis débarrassé !) les jeux CD et je me rappelle pas de souci de jeu quand je jouais le camp adverse qui est souvent plus que statique (aucun déplacement, juste une orientation face à mes troupes et des attaques pour répondre aux miennes)

40Great Battles... - Page 2 Empty Re: Great Battles... Jeu 13 Aoû 2015 - 13:48

jlb73



Et au fait dans ton compte rendu, le Roi Bogud n'est pas venu en renfort, il était présent dès le départ... donc bien un souci bizarre avec le jeu.

41Great Battles... - Page 2 Empty Re: Great Battles... Jeu 13 Aoû 2015 - 15:53

Semper Victor

Semper Victor

C'est pas ce que je voulais dire, c'est bien de nous reparler des ces batailles que l'on n'a pas joué depuis longtemps et en tout cas cela me stimule à ressortir les boîtes et les CD.


_________________
« Quis custodiet ipsos custodes ? » Juvénal.

http://www.fredbey.com/
http://www.fredbey.com/

42Great Battles... - Page 2 Empty Re: Great Battles... Jeu 13 Aoû 2015 - 17:10

jlb73



Avec ton planning digne d'un ministre, cela va être dur pour toi malheureusement.

je n'ai pas fait plusieurs scénarios justement parce qu'ils étaient loin de respecter les OB.

Je peux le concevoir avec un scénario fait par un fan mais là sur un scénario officiel, cela me gêne plus....

Le terrain est Ok au vu de la lecture de Pretorien Smile reste qu'on a perdu la 7ième... heu la cavalerie auxiliaire de César du Roi Bogud ! Et là, je coince plus.

43Great Battles... - Page 2 Empty Re: Great Battles... Jeu 13 Aoû 2015 - 18:55

VinceWG

VinceWG

Semper, si jamais tes CD ne marchent plus, n'hésite pas à m'envoyer une bafouille, je te filerai mes codes de téléchargement pour GOG et tu pourras récupérer les Great Battles gratos ici, fonctionnels.

Sinon, de manière générale, Berg commet pas mal d'erreurs dans les déploiements ou les OB...Et les jeux informatiques s'éloignent en plus de ses travaux - et pas forcément en bien. Le scénario Cannes est un bon gros n'importe quoi. Surtout au niveau du commandement et du déploiement des troupes romaines.

44Great Battles... - Page 2 Empty Re: Great Battles... Ven 14 Aoû 2015 - 9:49

jlb73



VinceWG, si tu as deux secondes, avec ta version GOG (comme la mienne), tu pourrais lancer MUNDA avec César (scénario officiel de Great Battle of Caesar) et voir si toi, tu as la cavalerie de Bogud ?

Merci par avance.

On avait discuté des OB justement avec Alexandre...

45Great Battles... - Page 2 Empty Re: Great Battles... Ven 14 Aoû 2015 - 10:39

VinceWG

VinceWG

Je télécharge Caesar et je regarde ça Wink

46Great Battles... - Page 2 Empty Re: Great Battles... Ven 14 Aoû 2015 - 11:52

jlb73



Merci par avance Wink

47Great Battles... - Page 2 Empty Re: Great Battles... Sam 15 Aoû 2015 - 16:44

jlb73



J'ai ma réponse en testant le jeu.

Le Roi Bogud apparait au tour 3 sur le bon côté de la carte mais cela aurait pu être précisé dans la description du scénario !!

Entre parenthèse, les troupes de César sont monstrueuses en terme de qualité... pas grand chose qui peut résister... j'ai fait un massacre des troupes du fils de Pompée Smile

48Great Battles... - Page 2 Empty Re: Great Battles... Sam 15 Aoû 2015 - 16:52

VinceWG

VinceWG

Perso j'arrive pas à lancer les batailles sur ce module...bizarre, j'ai déjà réussi à le faire fonctionner sur un autre PC sur windows 8...

49Great Battles... - Page 2 Empty Re: Great Battles... Sam 15 Aoû 2015 - 18:15

jlb73



Salut,

Ne lance pas Launch the Great Battles of Caesar mais bien dans le même repertoire caesar.exe que tu mets en compatibilité 95 et là plus de souci !

Enfin, cela avait marché comme cela sous Windows 8.1

50Great Battles... - Page 2 Empty Re: Great Battles... Dim 16 Aoû 2015 - 19:02

jlb73



Gagné avec Pompée mais ce fut très chaud et de peu !!

J'ai réussi à repousser la cavalerie de Bogud sur mon flanc droit , le centre a été équilibré au niveau des attaques... mon flanc gauche s'est fait massacré mais j'ai fait aussi de grandes pertes à César.

J'avais gagné avec César avec plus de 200 points de différence , avec Pompée de 15 soit quasi rien.

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 2 sur 3]

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum