Pas forcément, il y a des gens qui jouent encore la preuve avec VinceWG
Je n'y peux rien. J'ai testé Rome Total War etc etc, je n'accroche pas à ce genre de simulation. C'est joli comme tout mais l'ennui est vite là...
j'ai refait une bataille d'Hannibal, trois clics de souris... je mets en zoom pour regarder les combats, j'ai gagné...
Comme je te disais via MP, quand je lis un article sur des batailles qui précisent l'OB ou encore mieux avec cartes et plans, je regarde ce que cela donne en informatique et comment la personne a respecté plus ou moins l'OB.
Pour MUNDA, supprimer la cavalerie de Bogud sur le flanc gauche alors que l'on connait son rôle, cela m'incite guère à tester le scénario de la bataille.
A chaque bataille que je joue avec ce logiciel, il y a de la lecture et de la recherche derrière (livre sur les Guerres Romaines et Grecques avec plans
Alors oui, on a une version du logiciel avec GOG compatible 64 bits qui est à 5 euros mais je me dis qu'il y a des bugs qui restent. J'avais une époque (MAIS pourquoi je m'en suis débarrassé !) les jeux CD et je me rappelle pas de souci de jeu quand je jouais le camp adverse qui est souvent plus que statique (aucun déplacement, juste une orientation face à mes troupes et des attaques pour répondre aux miennes)