...ou comment le régime Nazi de Kiev rejoue "Requiem pour un massacre":
https://www.youtube.com/watch?v=3xcgyXjUoXY
Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous
Aller à la page : 1, 2, 3
Istvan a écrit:...ou comment le régime Nazi de Kiev rejoue "Requiem pour un massacre":
superben a écrit:Quelqu"un sait combien il y a de victimes civiles dans l'est de l'Ukraine ?
Je trouve la couverture de nos médias assez ... étranges sur le sujet . Alors qu'ils se delectent d'habitude de ce genre de chiffre , la c'est silence radio ... Ils nous parlent d'offensive , de retraite des separatistes mais , a part pour l'armee ukrainienne, sans jamais donner l'ampleur des pertes ...
Idem pour les refugies ...
Idem pour la constitution du gouvernement ukrainien , après l’élection de Petroschenko ...
Le silence de nos medias est surement du au fait qu'au fonds, malheureusement, tout le monde s'en fout de l'ukraine et qu'il se passe en meme temps d'autres conflits autrement plus interessant mediatiquement, comme le proche orient, par exemple. Rien a voir avec une volonte deliberee de cacher des choses, la encore tu te laisses aller a tes fantasmes de complot. Les medias 'film" la ou ca leur "rapporte" le plus. Bizness, rien d'autre.
Les camps de refugies de l'est ont commences bien avant l'arrivee de l'armee ukrainienne. Les gens de slaviansk loughansk et donietsk ne sortent pratiquement plus de chez eux depuis des mois, bien avant le debut des combats. Dans ces villes il y a depuis environ le mois de mars, penurie d'eau de gaz et d'electricite. (Bien sur ca depends des quartiers, les riches ayant moins de problemes.)
Les gens ont peur depuis des mois de descendre de chez eux, ils vont pas descendre dans la rue en plein combats!!
Ces ukrainiens de l'est qui n'aimaient pas maidan, a tort ou a raison, ne desiraient surement pas tous la lutte armee, mais sont maintenant prisonniers de la mafia locale qui entretient la guerre, avec l'aide des russes.
Toi dont une des seules sources de "savoir' est wikipedia, tu peut y aller et constater que les chefs des separatistes sont de nationalites russes, ainsi que la plupart de l'encadrement des combattants.
Ah désolé , j'ai confondu avec le retour de la Mannschaft a Berlin ....
pascal le warrior a écrit:Moissy, ta caricature de la situation en Ukraine en 2 phrases est bien rapide et bien commode...pour l’évacuer.
Nous avons eu ici un débat très intéressant sur l’Ukraine dans un autre post, dans le respect des idées de chacun.
Supprimer ce post idiot, peut-être que tu as raison, mais ce qui est appréciable avec l’estafette c’est qu’on puisse parler librement.
Donc même si je pense que Istvan le terrible dis réellement n’importe quoi, je ne suis pas pour qu’on le censure. (Je dis ça humblement, je ne suis pas modérateur).
pascal le warrior a écrit:superben a écrit:Quelqu"un sait combien il y a de victimes civiles dans l'est de l'Ukraine ?
Je trouve la couverture de nos médias assez ... étranges sur le sujet . Alors qu'ils se delectent d'habitude de ce genre de chiffre , la c'est silence radio ... Ils nous parlent d'offensive , de retraite des separatistes mais , a part pour l'armee ukrainienne, sans jamais donner l'ampleur des pertes ...
Idem pour la constitution du gouvernement ukrainien , après l’élection de Petroschenko ...
Le silence de nos medias est surement du au fait qu'au fonds, malheureusement, tout le monde s'en fout de l'ukraine et qu'il se passe en meme temps d'autres conflits autrement plus interessant mediatiquement, comme le proche orient, par exemple. Rien a voir avec une volonte deliberee de cacher des choses, la encore tu te laisses aller a tes fantasmes de complot. Les medias 'film" la ou ca leur "rapporte" le plus. Bizness, rien d'autre.
Les camps de refugies de l'est ont commences bien avant l'arrivee de l'armee ukrainienne. Les gens de slaviansk loughansk et donietsk ne sortent pratiquement plus de chez eux depuis des mois, bien avant le debut des combats. Dans ces villes il y a depuis environ le mois de mars, penurie d'eau de gaz et d'electricite. (Bien sur ca depends des quartiers, les riches ayant moins de problemes.)
Les gens ont peur depuis des mois de descendre de chez eux, ils vont pas descendre dans la rue en plein combats!!
Ces ukrainiens de l'est qui n'aimaient pas maidan, a tort ou a raison, ne desiraient surement pas tous la lutte armee, mais sont maintenant prisonniers de la mafia locale qui entretient la guerre, avec l'aide des russes.
Toi dont une des seules sources de "savoir' est wikipedia, tu peut y aller et constater que les chefs des separatistes sont de nationalites russes, ainsi que la plupart de l'encadrement des combattants.
Ah désolé , j'ai confondu avec le retour de la Mannschaft a Berlin ....
c'est bien de le reconnaitre, effectivement tu confonds tout. mais plaisanterie a part, je m'etonne que tu profites d'un post partant d'un montage youtube pour "rebondir" sur le sujet.
Interessant ca, car a l'epoque j'avais raison; c'est ce qui explique la radicalisation des separatistes, qui ont choisie la confrontation armee apres avoir constate leur incapacite a soulever la population de l'est, meme si, je le redit, elle n'etait pas favorable a maidan. Le recours aux armes a ete tout d'abord et en premier lieu dans le but de maitriser cette population, completement hostile a la guerre.superben a écrit:Quand a ta presence a Maidan , je te cite :
"Pour ta dernière question concernant le massacre, je précise que je n’étais pas sur place au moment des faits. Je ne sais que ce que qui s’est dit immédiatement après le drame, et qui semblait être alors une évidence. "
Etre sur place ne signifie pas avoir le pouvoir de se dedoubler
et aussi une autre citation (de toi) sur la pertinence de tes analyses sur place :
" Il n'y a aucune "escalade incontrôlable en cours" en ce moment. tout est calme a kiev, mais aussi dans les autres villes. va sur les forums ukrainiens pour le constater, il y a des videos tres droles de donietsk ou odessa ou les gens plaisantent la dessus."
superben a écrit:Quelqu"un sait combien il y a de victimes civiles dans l'est de l'Ukraine ?
Sinon , effectivement , ils (l'armee ukrainienne) ont l'air accueilli comme des libérateurs, des héros , avec colliers de fleurs , danses et femmes en transes .... Ah désolé , j'ai confondu avec le retour de la Mannschaft a Berlin ....
Aller à la page : 1, 2, 3