Je me demande quand est-ce que Lister va rentrer, mais c'est sûr qu'il va être content de ce futur VV sur l'Espagne. En revanche je me demande s'il existe un jeu prenant en compte l'aspect guérilla ?
L'Estafette
Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5
j'aurai aimé trouvé une place plus importante consacré....
Frédéric Bey a écrit:j'aurai aimé trouvé une place plus importante consacré....
Comme le suggère Pascal, c'est toute la difficulté d'un article en 10 pages (12 cette fois).
Il faut faire obligatoirement faire choix. Mon idée, cette fois a été de mettre l'accent sur ce qui fait de la guerre d'Espagne une guerre pas comme les autres au sein de l'Epopée napoléonienne, et donc de ne pas raconter en détail les campagnes. J'ai privilégié l'analyse de la nature du conflit (causes, formes, évolution, caractéristiques spécifiques).
Je pense que la discipline y est pour beaucoup , y compris le fait que lui-même n'ait pas cherché à se remplir les poches en mettant le pays en coupe réglée. Et puis il a cherché autant que possible à impliquer les élites locales dans le gouvernement du territoire sous sa responsabilité.cruchot a écrit:
le paradoxe Suchet était intéressant dans la mesure où il souffrira moins des guerillas est-ce en raison de la discipline de fer qu'il fait régner de question de géographie et de population alors qu'il combat l'armée espagnoles .
Je me demande quand est-ce que Lister va rentrer, mais c'est sûr qu'il va être content de ce futur VV sur l'Espagne. En revanche je me demande s'il existe un jeu prenant en compte l'aspect guérilla ?
lister a écrit:Je vais voir, il me faut avant l'acheter, je rentre aujourd'hui. D'allieurs j'ai passe par Bailen cet ete (oui, je sais je suis lourd...) et par Las Navas de Tolosa.
Frédéric Bey a écrit:Merci M'sieur Mussipont
Sympa aussi la référence au livre "La grande armée" de G Blond, j'avais adoré ce bouquin.
Mussipont a écrit:je me suis couché moins con que je n'étais le matin
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5