" />
Une des flèches rouge au nord devrait être bleue pour représenter le mouvement de Ferey.
Voici la situation à la fin du tour de nuit.
Au nord les indépendants portugais après un brillant assaut sur le flanc droit français se sont vus refoulés par les troupes de Ferey et sont démoralisés.
Au centre d'Erlon n'a pas encore pu agir. Les coy ont fait du bel ouvrage en démoralisant ou mettant en déroute quelques unités adverses avec l'aide des troupes de Spencer qui tiennent le centre solidement. L'artillerie française tire trop haut ou trop bas et n'a eu aucun succès pour l'instant (non corybantes 0 au dé ce n'est pas 10 mais zéro) alors que les anglais ont été plus heureux en sortant un 9 sur leur seul tir du tour qui je crois a fini de démoraliser la formation Marchand.
Au sud Montbrun s'est vengé et la meilleure unité de cavalerie anglaise qui se battant à 100 contre 1 a été submergée par le nombre. Alors qu'une autre unité de scotton est en déroute. La cavalerie Française menace les arrières Anglais.
Au niveau des pertes pour le moment l'Anglais n'a qu'une cavalerie détruite et une en déroute face à 1 cavalerie et 1 artillerie détruites pour le français et 4 infanterie en déroutes. Une formation de part et d'autre est démoralisée.
La nuit tombe, nous allons pouvoir penser nos plaies.
Petite question à SEMPER ! Y a t'il des restrictions à l'usage des coy pour les tours de nuit ? Je n'ai rien vu dans les règles pour ou contre.
Merci