Istvan a écrit:Pascal,
Bon. Je note que la présence d'un tiers de ministres ouvertement nazis ne te dérange pas, comme elle n'a pas l'air de déranger l'administration américaine. Tu me diras qu'ils soutiennent déja les pires islamistes en Syrie pour faire tomber Assad...alors, pourquoi pas des nazis en Ukraine au service du "grand jeu" américain.
Vois-tu, l'indignation á géométrie variable est devenue l'alpha et l'oméga des nouveaux mutins de Panurge.
Il est bon de s'offusquer.
- de la terrible répression du gouvernement yanukovitch (légime...au sens élu par le peuple) sur la place Maidan...
mais il est normal qu'un gouvernement illégitime (en ce sens non élu) issu d'une révolution envoie l'armée et fasse tirer sur une partie de son peuple qui ne se reconnait pas dans ce nouveau gouvernement.
- de la férocité des armées de Kadhafi pretes á massacrer son peuple en Lybie...
mais il est normal des soutenir l'armée ukainienne et ses supplétifs nazis qui font la meme chose
- de la volonté des populations de l'Est de l'Ukraine de vouloir décider de leur avenir par referendum...
mais il est normal d'accorder ce droit aux albanais du Kosovo
etc...etc...
alors, les considérations de chaisieres sur Poutine et la dictature, les lecons de morale, sorry, tu repasseras un autre jour
Bref...pour revenir á la géopolitique, elle est un outil important qui permet de distinguer qui manipule quoi....et pour l'intéret de qui.
En l'espece, les interets américains ne coincident pas avec les intérets de l'Europe et de la France qui auraient vocation á se rapprocher de la Russie pour constituer un bloc continental eurasiatique. Ce á quoi les USA s'opposent avec la plus grande énergie. Leur objectif est de garder une Europe faible, divisée et surtout tournant le dos á la Russie.
Dis-toi bien une chose. l'Époque oú les ricains pouvaient faire la pluie et le beau temps est révolue et un monde multi-polaire assez puissant pour lui tenir la dragée haute est en train de naitre.
D'autre part, nous sommes de plus en plus nombreux á ne plus croire en ces fadaises. Il est par ailleurs intéressant de voir des types comme Cambadélis au PS, Marianni á l'UMP, le FN et le Front de Gauche se retrouver sur une vision extremement critique de la gestion de cette affaire par "l'Occident". Ca me rassure quelque part...on n'a plus qu'á créer le CNR version 2014 :-)
Ce sera pour plus tard anyway...
Il me semble avoir toujours dit que l’extrême droite me gênait, en ukraine et partout ailleurs, ainsi qu’en amerique ou en russie ou elle a pignon sur rue.
Pour les leçons de morale, avec tes « dis-toi bien une chose », « tu repasseras » « les considérations de chaisières sur Poutine et la dictature » c’est toi qui les fait, pas moi, jamais je ne me suis permis de parler sur ce ton au cours de nos échanges. J'ai parle 20 pages avec des gens qui ont des avis differents, surtout avec dominique, et je pense qu'il y a quand meme une estime reciproque, en tout cas il y en a une de mon cote (et il me doit une bouteille
).
c'est normal que tu sois rassure, berruyer est la pour ca. Le complot ca permet de tout comprendre, de tout expliquer, de tout remettre en cause. c'est facile.
Tes récitations soraliennes/berruyer/complotistes ne m’intéressent pas un brin.. Les panurges c’est ceux qui les récite. Tu es comme eux, bien agressif, content d’avoir trouvé un combat a la noix dans ta vie. Tu ne tiendrais pas longtemps sous ianoukovitch ou poutine, habitue que tu es à l’ouvrir pour te faire plaisir, sans avoir rien à craindre. Parceque sinon tu reverrai le monde autrement. Mais tu le saura jamais. Alors tu continueras à cracher dans la soupe. Ça ne m’intéresse pas de m'engeuler sur un forum sympa comme celui-ci.
desole.