L'Estafette
Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous
Aller à la page : 1, 2
1) Au Set-Up, les forces VM sans unité servent de Leurres.yoyo76 a écrit:Quelques questions sur les règles après un début de partie hier soir :
Que fait-on au setp-up si des forces VM n'ont pas d'unités, on retire le marqueur du jeu ?
Les pions des unités VM restent toujours hors carte, dans l'emplacement des "forces", c'est bien ça ?
Les pions blessés et armes lourdes ont la mention "jds -1" mais aucune référence dans les règles c'est normal ?
J'ai pas tout compris pour les coûts de déplacements. On fait quoi si on passe sur deux types de terrain différents par exemple ?
J'ai lu (survolé) les règles ce week-end. Le jeu ne me parait pas lourd (j'ai récupéré Navajo Wars, et lui parait plus complexe).amaury a écrit:cela a l'air assez lourd/complexe.
Donc on reformule:keram a écrit:Modificateur pour toucher:
- trois pions d'une même compagnie attaquant ensemble: +1
Les Français sont au niveau compagnie, ne s'agirait-il pas plutôt de trois pions d'un même régiment viet attaquant ensemble ?
Non dans ce cas que ce soit 3 des 4 compagnies du 6° BPC ou 3 pions viet du même bataillon qui attaquent ensembles, ils bénéficient d'un +1 (1 unité viet représente 1 compagnie).
Reçu 5/5.keram a écrit:Affirmatif!!
Keram
Aller à la page : 1, 2
L'Estafette » Discussions par périodes historiques » Monde contemporain » Indochine 1952, opération « Bruno » (Vae Victis n°113)