quelques réponses aux FAQ de l'auteur
Que se passe-t-il quand une brigade ou un régiment d'une division a été éliminée au regard du bonus d'intégrité divisionnaire ?
Il n’y a plus d’intégrité divisionnaire, d’ou la faiblesse de certaine unités à 2 régiments...
Faut-il pour que ce dernier s'applique que toutes les composantes présentes en début de jeu soient impliquées dans le combat ?
OUI
Ou bien ne compte-t-on que les unités encore existantes ?
NON
Sinon, après avoir effectué le set-up, voici quelques questions qui me viennent à l'esprit :
- Les 3 unités de la 2e DB française sont elles des régiments ou des bataillons ? Leur force est la même pour les trois, mais il y a les deux symboles;
Ce sont des combat commands, la 2e DB est organisée cmme une DB US. C’est une erreur, le bon symbole devrait être celui de la brigade, mais ça ne change rien aux règles d’empilement (5)
- Pour de nombreuses divisions d'infanterie américaine, il est indiqué dans les scénarios qu'elles ont 3 pions, mais elles en ont en réalité 5. Que faire ?
Les empiler avec...
C’est une erreur, j’ai oublié de compter les bataillons blindés et antichars rattachés à ces divisions
- Plusieurs divisions d'infanterie américaines ont des régiment avec des valeurs de 2. Sont-ce vraiment de régiments de très faible valeur, ou bien sont-ce des bataillons (avec un erreur sur le pion) ?
Ce sont des régiments avec une très faible valeur, que l’infanterie sans armes de soutien et n’ayant pas encore combattu, à ce sujet lire l’article historique dans le magazine
- La 42e DI US est indiqué devant se placer sur l'hex 2111 le long du Rhin. Or, cet hexagone 2111 n'est pas le long du Rhin. Faut-il remplacer 2111 par 2211 ?
2111 est une limite mais oui, lire 2211
- Le Volkswerfer encaisse-t-il des pertes quand il combat à distance ?
NON
- Le 17/17 allemand a une force de 4 pour un bataillon. Est-ce normal, ou bien est-ce un régiment qui s'est vu attribué une symbole bataillon par erreur ?
Lire l’article historique, ce n’est pas une erreur, le bataillon a été renforcé avant l’attaque.
A propos du Rhin, il est dit dans les règles que l'Allemand ne peut placer son bac que si deux hexagones contiguës de l'autre côté du fleuve sont libres d'unités alliés. Or, étant donné la concentration de troupes alliés, il est impossible pour l'Allemand de placer son bac, et donc impossible pour lui d'attaquer de ce côté ; à moins de percer depuis le nord et de venir nettoyer les berges du Rhin pour permettre le passage.
C'est normal ?
Exact, c’est une erreur, il y a exactement le nombre (6) de régiments US pour empécher l’Allemand de traverser.
le texte correct du bac est :
« Traverser coûte +3 PM pour l’infanterie et +6 PM pour les mécanisés.
Un hex. en face du bac doit être libre d’unités ennemies.
Les unités peuvent ensuite traverser par cet hex. adjacent.
Pour détruire le bac, la règle reste la même que dans le livret, il faut que TOUS les hex; adjacents soient occupés. »
Dans les renforts "scénario historique" - 10.1.3: il est indiqué GT3: 21.Pz & 25.PzG mais quelques lignes en bas: retirez les 21.Pz et 25.PzG (offensive soviétique à l'est". Bon, on les met ou on les met pas ? Pour ma part, j'ai décidé de les laisser en renfort...
Les unités 21 Pz et 25PzG rentrent au tour 3 et sortent au tour 8.