Le mouvement, à Dies Martis, se fait de façon très différente des autres wargames. Vous allez me dire "bah c'est normal, c'est pourri ton système".
Explications : les unités d'un groupe avec un ordre de mouvement se déplacent en même temps, et ce même si elles ne sont pas empilées. En quelque sorte, le joueur déplace toutes ses unités d'un PM puis d'un second PM etc.
Pourquoi ne pas garder le schéma classique (déplacement des unités par pile ou unité après unité ?). Tout simplement pour éviter le coup classique (et pas forcément réaliste) des petits malins qui sacrifient une unité en la déplaçant, provoquant un tir de réaction. Les autres unités peuvent ensuite se déplacer impunément, sans craindre ce tir de réaction.
Vous allez me dire : bah il suffit d'attendre que les unités soient regroupées : bah oui mais bon, si les unités se déplacent les unes après les autres pour finir leur mouvement dans un bâtiment fortifié, le défenseur n'aura rien gagné au change.
Convaincu ou pas ?
Explications : les unités d'un groupe avec un ordre de mouvement se déplacent en même temps, et ce même si elles ne sont pas empilées. En quelque sorte, le joueur déplace toutes ses unités d'un PM puis d'un second PM etc.
Pourquoi ne pas garder le schéma classique (déplacement des unités par pile ou unité après unité ?). Tout simplement pour éviter le coup classique (et pas forcément réaliste) des petits malins qui sacrifient une unité en la déplaçant, provoquant un tir de réaction. Les autres unités peuvent ensuite se déplacer impunément, sans craindre ce tir de réaction.
Vous allez me dire : bah il suffit d'attendre que les unités soient regroupées : bah oui mais bon, si les unités se déplacent les unes après les autres pour finir leur mouvement dans un bâtiment fortifié, le défenseur n'aura rien gagné au change.
Convaincu ou pas ?