L'Estafette
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

L'Estafette - Histoire & Wargames


Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Mouvement combiné inf et blinde

2 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1Mouvement combiné inf et blinde Empty Mouvement combiné inf et blinde Dim 16 Juil 2017 - 20:55

michoD



Nous avons butté sur un point de regle hier , au sujet du mouvement blinde + inf pour que cette derniere profite de la protection du vehicule.

Faut il suivre les regles d'embarquement quant a l'activation ?
Une unité inf et une blindé se trouvent dans le meme hex, n'importe quel pc (inf ou blindé) est alors activé , et les 2 types d'armes bougent ?

Ce point de regle n'est pas tres clair .

Merci
...les parties sont toujours toutes aussi tendues ...beau travail.

2Mouvement combiné inf et blinde Empty Re: Mouvement combiné inf et blinde Mer 19 Juil 2017 - 22:11

amaury

amaury

Mouvement blindé:
- le véhicule avance avec l’infanterie mais dépense ses PM normalement (afin de déterminer s’il peut encore faire feu) et peut se réorienter pour suivre l’infanterie.
- L’activation est faite par l'unité d’infanterie ou par le véhicule.

(sous entendu: l'activation du véhicule et de l'infanterie).

3Mouvement combiné inf et blinde Empty Re: Mouvement combiné inf et blinde Mer 19 Juil 2017 - 22:11

amaury

amaury

Quels scénarios jouez-vous ?

4Mouvement combiné inf et blinde Empty Re: Mouvement combiné inf et blinde Mer 19 Juil 2017 - 22:21

amaury

amaury

amaury a écrit:Mouvement blindé:
- le véhicule avance avec l’infanterie mais dépense ses PM normalement (afin de déterminer s’il peut encore faire feu) et peut se réorienter pour suivre l’infanterie.
- L’activation est faite par l'unité d’infanterie ou par le véhicule.

Je citai la règle.
A la réflexion, il serait plus logique que l'activation se fasse par le véhicule seulement (l'infanterie suit le véhicule).

Je vais réécrire les règles dans ce sens (pour la prochaine mouture en préparation)

5Mouvement combiné inf et blinde Empty Re: Mouvement combiné inf et blinde Mer 19 Juil 2017 - 22:40

michoD



Merci pour vos reponses-

Nous jouons les scenarios du front Russe.
Le dernier fut scenario Stermhohe et Kreuzhohe. La partie a ete pliée en 3 tours .Les  tours 2 et 3 ont  finis avant la fin , Au 3eme tours seuls les 2 groupes de char ont pu etre activés). La on s'est dit qu'il etait impossible de prendre les objetifs .Seule une unité inf de russe se trouvait a 3 hex d'une des deux maisons.
On se demandait meme s'il n'y avait pas d'erreur du scenario , 5 tours seulement avac une bonne  difference de moral entre russe et allemand... l 'infanterie non montée .  La faible puissance des artilleries oblige presque qu'a faire un seul choix,celui  de l'enfumage.
Nous allons le rejouer en appliquant la regle du mvt blinde+ inf. Avez vous des statistiques de ce scenario ...d'ailleurs existe t il des statistiques en genera des scenarios.

6Mouvement combiné inf et blinde Empty Re: Mouvement combiné inf et blinde Jeu 20 Juil 2017 - 19:20

amaury

amaury

Je n'ai pas de statistiques de scénarios (et je n'ai pas encore joué tous les scénarios du front russe, depuis longtemps tout le temps que je consacre à jouer à EPT est utilisé pour tester les scénarios des nouveaux modules).

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum