L'Estafette
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

L'Estafette - Histoire & Wargames

Le Deal du moment : -34%
-34% LG OLED55B3 – TV OLED 4K 55″ 2023 ...
Voir le deal
919 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Furor Barbarus (Vae Victis n°109)

+11
Pascal Da Silva
lister
amaury
Lanceval
ruestchm
Laurent36
tyrkir
lysimachus
Tamerlan
kadnax
Semper Victor
15 participants

Aller à la page : Précédent  1, 2

Aller en bas  Message [Page 2 sur 2]

kadnax

kadnax

amaury a écrit: Et le graphiste a refusé de mettre sur les pions le nom de ces alliés ...
Pourquoi ?
J'avoue en effet que la première fois que j'aie dû placer les pions, je me suis posé quelques questions car les noms ne sont pas toujours inscrits. Mais par la suite, une fois qu'on l'a fait une fois, ça va.

27Furor Barbarus (Vae Victis n°109) - Page 2 Empty Re: Furor Barbarus (Vae Victis n°109) Dim 7 Avr 2013 - 11:22

lysimachus

lysimachus

Pions trop chargés il a dit. Je le comprends mais je trouvais que ça rajoutait du bon chrome (Par contre, c'est vrai que le chrome tue le pion Smile )

http://ludipopina.free.fr

28Furor Barbarus (Vae Victis n°109) - Page 2 Empty Re: Furor Barbarus (Vae Victis n°109) Dim 7 Avr 2013 - 18:49

Pascal Da Silva

Pascal Da Silva

Les pions qui faisaient l'objet d'un point de règle particulier, comme les 100% romains ont un repère particulier.
Pour les autres on peut aussi considérer que le concepteur a juste eu la flemme de réécrire son OdB en fonction du graphisme des pions... Whistling Happy

29Furor Barbarus (Vae Victis n°109) - Page 2 Empty Re: Furor Barbarus (Vae Victis n°109) Dim 7 Avr 2013 - 22:51

lysimachus

lysimachus

Pascal Da Silva a écrit:Pour les autres on peut aussi considérer que le concepteur a juste eu la flemme de réécrire son OdB en fonction du graphisme des pions... Whistling Happy
C'est vrai, on peut aussi dire ça Cool

http://ludipopina.free.fr

30Furor Barbarus (Vae Victis n°109) - Page 2 Empty Re: Furor Barbarus (Vae Victis n°109) Lun 8 Avr 2013 - 20:28

kadnax

kadnax

Flemme ou pas, quelques soient les vraies raisons, le fait est que sur le jeu précédent (les rois Francs), tout était indiqué et que celà permettait de trouver les bons pions à placer rapidement. Cette fois-ci, et justement parce que j'avais connu le système très pratique pour les rois Francs, j'ai perdu un peu de temps lors des placements. Une fois qu'on le sait et qu'on l'a fait, celà ne pose plus de problèmes en fait. Mais c'est tout de même mieux quand c'est marqué dessus. Le fait que celà ait été réalisé pour les pions précédent n'offre aucune excuse valable: si celà a été fait avant, pourquoi pas cette fois-ci ?

31Furor Barbarus (Vae Victis n°109) - Page 2 Empty Re: Furor Barbarus (Vae Victis n°109) Lun 24 Mar 2014 - 4:00

VinceWG

VinceWG

Bonjour

J'ai enfin testé le jeu dans le tgv Paris - Brest.

Point fort : simplicité, rapidité.
Point faible : trop libre des mouvements, les pertes incroyables qu'il faut infliger pour l'emporter.

J'ai donc joué Les Champs Catalauniques.

Plan Hun :
Ardaric couvrira le flanc droit.
Valamir couvrira la gauche et fera diversion.
Attila viendra à droite pour ecraser la gauche romaine très faible (j'y ai laissé les alliés romains). Cela correspond à un semi changement d'aile d'où la nécessité d'une diversion de la part de l'aile gauche.

Plan Romain :
Les Romains appuyés par les Alains et les Wisigoths attaqueront au centre dans le but de couper Attila de l'aile gauche et de le détruire en détail.
Une partie de la cavalerie de Theodoric sera utilisée pour bloquer la gauche Hune.

La Bataille :
La manoeuvre d'Attila se met en place rapidement, ouvrant sa ligne en deux. Theodoric vient rapidement s'y immiscer. S'engage alors un terrible combat pendant lequel les alliés romains sont massacrés par les Huns alors que l'aile droite Wisigoth a tout le mal du monde à se maintenir face aux Ostrogoths.
Dans le même temps, Ardaric repousse les Wisigoths presents sur son flanc vers les collines.

Au milieu de ce tumulte, la feroce contre offensive menée par Aetius, Theodoric et Sangiban coupe l'armée Hune en deux et écrase sa cavalerie en rase campagne après des charges répétées.
Malgré l'approche de la victoire, les pertes Alain provoqueront la fuite de Sangiban et de ses guerriers.

Mais isolé et encerclé, son armée anéantie, Attila sera vaincu malgré les lourdes pertes de l'armée Romaine.

Pertes :
Huns : 31 points
Romains : 24 points

32Furor Barbarus (Vae Victis n°109) - Page 2 Empty retraite feinte Sam 16 Avr 2016 - 15:33

jc70

jc70

Bonjour je n'ai pas très bien compris la règle de la retraite feinte:
l'unité activée cible une unité ennemie OK, qui n'est pas adjacente a une unité ennemie ? amie ou ennemie de l'unité activée ?
-de plus une fois la retraite feinte effectuée peut on bouger l'unité activée
-l'unité feintée qui avance peut elle se déplacer dans les zones de contrôle si non la retraite feinte ne sert a rien
merci de me donner ces précisions  scratch

33Furor Barbarus (Vae Victis n°109) - Page 2 Empty Re: Furor Barbarus (Vae Victis n°109) Lun 25 Avr 2016 - 10:44

jlb73



Vince WG, tu as joué en solo, le jeu s'y prête bien ?

Flute, un numéro de VAe Victis qui m'a échappé , je vais voir s'il est dispo à ma boutique préférée située à Vincennes Smile

34Furor Barbarus (Vae Victis n°109) - Page 2 Empty Re: Furor Barbarus (Vae Victis n°109) Mar 26 Avr 2016 - 15:23

jc70

jc70

jlb73 a écrit:Vince WG, tu as joué en solo, le jeu s'y prête bien ?

Flute, un numéro de VAe Victis qui m'a échappé , je vais voir s'il est dispo à ma boutique préférée située à Vincennes Smile

Oui en solo ça marche bien, aussi bien qu'a deux, je te le conseille thumbs up

35Furor Barbarus (Vae Victis n°109) - Page 2 Empty Re: Furor Barbarus (Vae Victis n°109) Mar 26 Avr 2016 - 16:15

jlb73



Je rencontre un problème classique à savoir la femme qui n'accroche pas trop (mais quand elle joue, je perds quasi tout le temps) et un fiston ado qui a du mal à décoller de son smartphone Wink

d'où la question solo.

Il est dispo dans ma boutique préférée , plus qu'à attendre lundi pour récupérer un exemplaire.

36Furor Barbarus (Vae Victis n°109) - Page 2 Empty Re: Furor Barbarus (Vae Victis n°109) Mar 26 Avr 2016 - 19:58

jc70

jc70

jlb73 a écrit:Je rencontre un problème classique à savoir la femme qui n'accroche pas trop (mais quand elle joue, je perds quasi tout le temps) et un fiston ado qui a du mal à décoller de son smartphone Wink

d'où la question solo.

Il est dispo dans ma boutique préférée , plus qu'à attendre lundi pour récupérer un exemplaire.

ok, donnes moi ton avis après qq parties et surtout sur larègle de retraite feinte que j'ai mal compris
bon jeu
jc:surrender:

37Furor Barbarus (Vae Victis n°109) - Page 2 Empty Re: Furor Barbarus (Vae Victis n°109) Mer 27 Avr 2016 - 11:46

jlb73



Ok, je regarde cela mais ne peut te donner de délai à ce sujet Sad

Durée des parties sinon ?

38Furor Barbarus (Vae Victis n°109) - Page 2 Empty Re: Furor Barbarus (Vae Victis n°109) Mer 27 Avr 2016 - 15:16

jc70

jc70

jlb73 a écrit:Ok, je regarde cela mais ne peut te donner de délai à ce sujet Sad

Durée des parties sinon ?

Une bonne heure Smile

39Furor Barbarus (Vae Victis n°109) - Page 2 Empty Re: Furor Barbarus (Vae Victis n°109) Mer 27 Avr 2016 - 15:56

jlb73



Donc très bien pour essayer de convaincre femme et enfants pour une partie Smile

SPQR est très bien mais au vu de la durée de partie, là c'est rédhibitoire.

40Furor Barbarus (Vae Victis n°109) - Page 2 Empty Re: Furor Barbarus (Vae Victis n°109) Lun 9 Mai 2016 - 10:20

jlb73



Jeu acheté à Ludifolie, cher mais bon comme il est épuisé...

Plus qu'à Smile

41Furor Barbarus (Vae Victis n°109) - Page 2 Empty Re: Furor Barbarus (Vae Victis n°109) Lun 9 Mai 2016 - 12:30

lysimachus

lysimachus

Il est à 14,95€ + frais de port sur Vaevictismag.fr. Je n'ai pas l'impression qu'il soit épuisé.

http://ludipopina.free.fr

42Furor Barbarus (Vae Victis n°109) - Page 2 Empty Re: Furor Barbarus (Vae Victis n°109) Lun 9 Mai 2016 - 13:41

jlb73



43Furor Barbarus (Vae Victis n°109) - Page 2 Empty Re: Furor Barbarus (Vae Victis n°109) Lun 9 Mai 2016 - 13:41

jlb73



Pour Ludifolie, j'ai payé ce prix mais sans la revue incluse.

44Furor Barbarus (Vae Victis n°109) - Page 2 Empty Re: Furor Barbarus (Vae Victis n°109) Lun 9 Mai 2016 - 15:11

lysimachus

lysimachus

Désolé, je n'avais pas vu ça. Va falloir que je demande une augmentation au rédacteur chef si mes jeux commencent à être épuisé en 3 ans Smile Smile

http://ludipopina.free.fr

45Furor Barbarus (Vae Victis n°109) - Page 2 Empty Re: Furor Barbarus (Vae Victis n°109) Lun 9 Mai 2016 - 16:32

jlb73



Pas de souci, je me suis fait avoir avec d'autres jeux.

Il était dispo sur la page d'accueil et quand tu veux passer commande, pas de panier possible Sad

Et le pire, rien sur priceminister et le boncoin pour ce numéro.

Un tien vaut mieux que deux tu auras donc repassé à Ludifolie (à l'origine, pour le prix, je ne voulais pas sans le magazine pour avoir un contexte historique).

Je confirme par contre pour la mise en place quand ce n'est pas précisé... Pas évident à comprendre au départ...j'espère ne pas faire d'erreurs.

46Furor Barbarus (Vae Victis n°109) - Page 2 Empty Re: Furor Barbarus (Vae Victis n°109) Jeu 6 Avr 2017 - 17:10

jeanba



Testé la Bataille de Vouillé hier soir : très bien, très content.
La bataille m'a semblé assez équilibrée, elle s'est terminée par une toute petite victoire des francs (10 à Cool, et Alaric est mort.
Ca a été un festival de "6" aux dés, qui a notamment fait reculer une charge Wisigoth (deux attaques à 3:1 !).

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 2 sur 2]

Aller à la page : Précédent  1, 2

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum