L'Estafette
Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous
Aller à la page : 1, 2
Semper Victor a écrit:Sujet dédié au jeu Furor Barbaricus, série A la charge.
Tout à fait, j'ai changé ce point de règle et oublié de modifier l'exemple. Il ne devrait donc pas y avoir de +1 pour le ruisseau. Bien vukadnax a écrit:J'aime beaucoup l'évolution des règles, mais j'ai une question par rapport à l'exemple donné page 4. Il est dit page 5 dans le paragraphe "terrain" que le bonus de +1 au dé d'un ruisseau ne s'applique pas si l'attaque inclut une unité de tireurs qui ne combat pas au corps à coprs. Or, dans l'exemple page 4, il est dit que si l'unité d'archer vient soutenir l'attaque, elle ajoute 1 pf pour permettre un rapport de 3 contre 1, mais que l'unité de Charle le chauve(l'unité qui est attaquée) est solidement retranchée, entre autre, derrière un ruisseau et donc:+1 au dé. Celà contredit le point de règle cité plus haut. Dans ce cas, on ne devrait pas compter dans l'exemple le +1 du ruisseau puisqu'une unité de tireurs prend part à l'attaque sans être au contact.
Pour le titre du jeu, il y a un ic en trop mais pour le sens, barbarus ou barbaricus sont synonymes il me semble. C'est juste que Barbarus sonnait mieuxTamerlan a écrit:Semper Victor a écrit:Sujet dédié au jeu Furor Barbaricus, série A la charge.
Je crois qu'il y a un "ic" en trop
Laurent36 a écrit:
Je pense que je vais me fendre d'un petit résumé des règles qui sont courtes et claires pour les trous de mémoire...
ruestchm a écrit:Laurent36 a écrit:
Je pense que je vais me fendre d'un petit résumé des règles qui sont courtes et claires pour les trous de mémoire...
Ne cherchez plus : j'ai posté il y a peu un "one-page" sur BGG :
http://boardgamegeek.com/boardgame/138945/furor-barbarus
Bonnes parties (pour moi, également avec mon plus jeune, 8 ans)
Aller à la page : 1, 2