Voilà quelques temps que je voulais rejouer cette bataille sur ce jeu de Clash of arms.
J'ai enfin trouvé un partenaire, pour au moins faire le premier jour de la bataille.
On attaque demain.
Voilà quelques clichés après la mise en place :
Vue générale du champs de bataille. Le nord est à droite.
Le dispositif coalisé :
Face au gros des français, une ligne étirée mais sur la gauche, une forte colonne composée des gardes russes et prussiennes, d'un corps entier de grenadiers hongrois, remonte lentement.
Au sud-ouest, 2 corps coalisés font face au petit corps d'observation de Leipzig. Le souci, c'est qu'ils menacent une bonne partie des lignes de ravitaillement françaises ... :
Le dispositif français au centre et au sud, sous Napoléon et Murat :
Le flanc nord sous Ney. C'est lui qui va subir l'assaut des troupes menées par Blüecher qui arrivent dès le 1er tour:
La première ligne de Ney :
J'ai enfin trouvé un partenaire, pour au moins faire le premier jour de la bataille.
On attaque demain.
Voilà quelques clichés après la mise en place :
Vue générale du champs de bataille. Le nord est à droite.
Le dispositif coalisé :
Face au gros des français, une ligne étirée mais sur la gauche, une forte colonne composée des gardes russes et prussiennes, d'un corps entier de grenadiers hongrois, remonte lentement.
Au sud-ouest, 2 corps coalisés font face au petit corps d'observation de Leipzig. Le souci, c'est qu'ils menacent une bonne partie des lignes de ravitaillement françaises ... :
Le dispositif français au centre et au sud, sous Napoléon et Murat :
Le flanc nord sous Ney. C'est lui qui va subir l'assaut des troupes menées par Blüecher qui arrivent dès le 1er tour:
La première ligne de Ney :