L'Estafette
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

L'Estafette - Histoire & Wargames

Le Deal du moment : -17%
(Black Friday) Apple watch Apple SE GPS + Cellular ...
Voir le deal
249 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Napoleon against Europe (Hexasim)

+22
VinceWG
corybantes
daredevil
Lannes
MZI
SV57
Fizz
superben
Ariok
Cavalier
emmanuel
austerlitz
caius maximilianus
Desaix
emmekappa
frayaka
Tof
HAUTPOUL
Hamilcar
Arnauld
Elem
FAW_SAUMON
26 participants

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Aller en bas  Message [Page 2 sur 4]

26Napoleon against Europe (Hexasim) - Page 2 Empty Re: Napoleon against Europe (Hexasim) Mer 24 Oct 2012 - 19:00

frayaka

y a t il quelqu'un d'intéressé par la préco vers Aix Marseille (ou soyons fous Vitrolles) afin d'éviter les frais de port?

27Napoleon against Europe (Hexasim) - Page 2 Empty Re: Napoleon against Europe (Hexasim) Mar 13 Nov 2012 - 11:02

caius maximilianus

caius maximilianus

J'aimerais en savoir plus sur le jeu avant de pré-commander :

Les leader représentent-ils des commandants de corps ou d'armée ?
comment se résolvent les batailles ?
La capacité de commandement donnent-elle le nombre de corps pouvant être commandés ?
Dans une pile avec plusieurs leaders, les subordonnées influencent-ils les combats ?
La flotte française a t-elle une chance dans son duel avec la RN ?

28Napoleon against Europe (Hexasim) - Page 2 Empty Re: Napoleon against Europe (Hexasim) Mar 13 Nov 2012 - 14:36

caius maximilianus

caius maximilianus

autre question :

pourquoi y a t-il deux taille de pions ?

29Napoleon against Europe (Hexasim) - Page 2 Empty Re: Napoleon against Europe (Hexasim) Jeu 15 Nov 2012 - 15:27

Tof

Tof
Editeur

caius maximilianus a écrit:autre question :

pourquoi y a t-il deux taille de pions ?
Les unités et les chefs sont des gros pions, les marqueurs les petits.

http://www.hexasim.com

30Napoleon against Europe (Hexasim) - Page 2 Empty Re: Napoleon against Europe (Hexasim) Jeu 15 Nov 2012 - 15:39

Tof

Tof
Editeur

caius maximilianus a écrit:J'aimerais en savoir plus sur le jeu avant de pré-commander :

Les leader représentent-ils des commandants de corps ou d'armée ?
Il peuvent aussi bien être chef de corps ou d'armée.

La capacité de commandement donnent-elle le nombre de corps pouvant être commandés ?
Elle donne le nombre de pas de perte pouvant être commandé, sachant que la plupart des corps ont 2 pas.
La capacité de commandement est doublée si le chef dirige une armée.
Les armées possèdent des capacité spéciales : génie intrinsèque, capacité de commandement du chef doublée, possibilité d'activation dans les zones adjacentes.
Leur nombre est très limitée : 2 pour la France, 1 pour la GB, la Russie, la Prusse et l'Autriche.
Dans une pile avec plusieurs leaders, les subordonnées influencent-ils les combats ?
Oui, il est possible d'engager un subordonné, au prix d'un test de blessure.
Un subordonné chef de cavalerie va être très utile en cas de poursuite.

31Napoleon against Europe (Hexasim) - Page 2 Empty Re: Napoleon against Europe (Hexasim) Mer 21 Nov 2012 - 19:48

austerlitz

austerlitz

Ce jeux à l'air vraiment bien. Mais pouvez vous me dire si il y a une petite (au moins) possibilité de jouer en solitaire ou est-ce exclu ?

Merci.

32Napoleon against Europe (Hexasim) - Page 2 Empty Re: Napoleon against Europe (Hexasim) Jeu 22 Nov 2012 - 12:21

Tof

Tof
Editeur

caius maximilianus a écrit:
La flotte française a t-elle une chance dans son duel avec la RN ?

Pour l'avoir subi samedi dernier, je peux dire que oui.
A la faveur du mauvais temps, une escadre française a pu forcer le blocus anglais et détruire 2 flottes anglaise isolées. Prise en chasse par Nelson, elle a réussi à s'esquiver à plusieurs reprises avant de finir par trouver refuge dans un port égyptien (L'Egypte avait été précédemment ralliée à la France).

Évidemment, l'anglais a la supériorité du nombre et de la valeur. Mais en préparant son affaire, le français peut tenter de contester la domination des mers par la Coalition.

33Napoleon against Europe (Hexasim) - Page 2 Empty Re: Napoleon against Europe (Hexasim) Jeu 22 Nov 2012 - 12:23

Tof

Tof
Editeur

austerlitz a écrit:Ce jeux à l'air vraiment bien. Mais pouvez vous me dire si il y a une petite (au moins) possibilité de jouer en solitaire ou est-ce exclu ?

Merci.

C'est possible de jouer en solitaire. Évidemment, il sera difficile de surprendre l'adversaire par le jeu d'une carte.
A mon avis, le jeu en solo marche mieux dans le scénario 1809.

34Napoleon against Europe (Hexasim) - Page 2 Empty Re: Napoleon against Europe (Hexasim) Mar 26 Fév 2013 - 3:32

emmanuel

emmanuel

les envois ont commencé Wink vendredi..

35Napoleon against Europe (Hexasim) - Page 2 Empty Re: Napoleon against Europe (Hexasim) Mer 27 Fév 2013 - 20:37

emmanuel

emmanuel

pas de retour
je reçois le mien demain... Wink

36Napoleon against Europe (Hexasim) - Page 2 Empty Re: Napoleon against Europe (Hexasim) Jeu 28 Fév 2013 - 10:51

Cavalier

Cavalier

Si je l'ai reçu mais je vais pas m'y mettre tout de suite, donc j'aurai le temps de lire les commentaires des uns et des autres avant!
SUperbe Matos, en tout cas! Shocked cheers

37Napoleon against Europe (Hexasim) - Page 2 Empty Re: Napoleon against Europe (Hexasim) Jeu 28 Fév 2013 - 18:53

austerlitz

austerlitz

Moi aussi je l'ai reçu. J'ai eu le temps de déplier la carte et installer quelques pions avant d'aller au travail...tout est superbe...pour le prix de pré-commande. Smile
Ca valait la peine d'attendre....

bravo. cheers

38Napoleon against Europe (Hexasim) - Page 2 Empty Re: Napoleon against Europe (Hexasim) Lun 1 Avr 2013 - 21:31

Ariok

Ariok

quelqu'un a un avis sur ce jeu ? J'ai posé la question sur le forum de l'autre coté de la rue, mais pas de reponse. J'ai vu que plusieurs on pu tester, mais je n'ai pas encore vu d'avis sur ce jeu ?

J'hesite toujours a me le prendre

39Napoleon against Europe (Hexasim) - Page 2 Empty Re: Napoleon against Europe (Hexasim) Lun 1 Avr 2013 - 23:38

superben

superben

J'ai vu , mais je n'ai pas essayé :

Beau matos
mais apparemment des réglages sur les règles sont encore nécessaires

40Napoleon against Europe (Hexasim) - Page 2 Empty Re: Napoleon against Europe (Hexasim) Sam 13 Avr 2013 - 21:07

Ariok

Ariok

Recu, ! Matos vraimment superbe ! Reste plus qu a jouer !

41Napoleon against Europe (Hexasim) - Page 2 Empty Re: Napoleon against Europe (Hexasim) Sam 27 Avr 2013 - 22:10

Fizz

Bonjour à tous,
J'aurais besoin d'un petit coup de pouce pour m'aider à la compréhension du jeu...

Je ne parviens pas à savoir si les cartes défaussées sont remélangées avant une nouvelle pioche. N'ayant rien vu d'écrit là dessus dans les règles, j'aurais tendance à penser que oui bien que cela mérite précisions (pour un card driven c'est le minimum!)

Au passage, j'en profite pour pousser un petit coup de g.... au sujet de la qualité et de la complétude des règles. Le jeu est bon, voir excellent mais impossible de l'apprécier lorsqu'on passe son temps à chercher dans les règles des éléments qui n'y figurent pas (ou pas au bon endroit). Le FAQ sortit récemment aide pas mal, mais il y a encore beaucoup de trous dans la raquette.

Bref, à force ça fatigue (le coup des cartes remélangées ou non étant le pompon selon moi). Espérons que cela s'améliore rapidement.

42Napoleon against Europe (Hexasim) - Page 2 Empty Re: Napoleon against Europe (Hexasim) Sam 27 Avr 2013 - 22:28

SV57

Je ne me suis même pas posé la question tellement ça me semble logique; j'ai rarement (même jamais) vu un CDG où la pioche n'est pas remélangée.

43Napoleon against Europe (Hexasim) - Page 2 Empty Re: Napoleon against Europe (Hexasim) Sam 27 Avr 2013 - 22:41

Fizz

Je dois trop jouer à Path of Glory ou Barbarossa to Berlin alors Smile
J'ajouterais que dans tous les autres card driven que je connaisse, la chose est clairement indiquée dans la règle.

44Napoleon against Europe (Hexasim) - Page 2 Empty Re: Napoleon against Europe (Hexasim) Dim 28 Avr 2013 - 11:49

SV57

Un CDG pose nécessairement de nombreuses questions, notamment par la présence de points de règles sur les cartes.
J'aurai aussi aimé un jeu ne posant aucune question... mais force est de constater que ça n'existe pas.
Quand tu vois le nombre de précisions de règles et errata qu'a connues Path of Glory entre ces différentes éditions (3 entre 1999 et 2008) et les pages de FAQ que tu peux trouver sur le net, tu te dis qu'hexasim a quand même réagi vite, d'autant plus que l’auteur du jeu a toujours répondu aux questions quasiment en temps réel.

45Napoleon against Europe (Hexasim) - Page 2 Empty Re: Napoleon against Europe (Hexasim) Dim 28 Avr 2013 - 13:25

Fizz

Tout à fait juste.
Loin de moi l'envie de tirer à boulets rouges sur un produit français (au passage au matériel d'excellente qualité).

Cependant, et peut-être est-ce moi, mais je maintiens que des règles doivent être les plus précises possibles pour deux raisons :
- les litiges entre les joueurs
- contenter les psychorigides des règles Smile

46Napoleon against Europe (Hexasim) - Page 2 Empty Re: Napoleon against Europe (Hexasim) Dim 28 Avr 2013 - 14:09

SV57

Fizz41 a écrit:des règles doivent être les plus précises possibles
je plussoie.

47Napoleon against Europe (Hexasim) - Page 2 Empty Re: Napoleon against Europe (Hexasim) Dim 28 Avr 2013 - 14:30

HAUTPOUL

HAUTPOUL

Ben sans être aussi critique que Fizz41, je dois avouer que les règles mériteraient un travail de réécriture,ou à minima d'être amendées sur les points évoqués par les joueurs. Cela aiderait à l'apprentissage de ce jeu riche.

48Napoleon against Europe (Hexasim) - Page 2 Empty Re: Napoleon against Europe (Hexasim) Dim 28 Avr 2013 - 14:45

Fizz

Oui je dois avouer qu'il s'agit d'une réaction à chaud Surrender

En fait, je me suis fais surprendre par la richesse du jeu, qui ne m'est pas apparue lors de la lecture des règles.

49Napoleon against Europe (Hexasim) - Page 2 Empty Re: Napoleon against Europe (Hexasim) Dim 28 Avr 2013 - 19:10

Fizz

Petit exemple de règle litigieuse (plus symptomatique que critique) :

"14.5.6 Cartes de combat
Chaque joueur peut jouer autant de cartes de combat qu’il le
souhaite. Chaque joueur choisit ses cartes puis c’est l’attaquant
qui dévoile ses cartes en premier à chaque phase de la résolution
du combat."

Que doit-on y comprendre ?
1) L'attaquant déclare ses cartes puis c'est au tour du défenseur (à répéter pour chaque phase du combat)
2) Les deux joueurs choisissent secrètement leurs cartes à chaque phase, l'attaquant dévoile les siennes puis le défenseur fait de même.

S'il s'agit de 1), alors pourquoi écrire une phrase aussi alambiquée dans la règle ?
S'il s'agit de 2), doit-on y comprendre indirectement que l'ordre dans lequel les cartes combat sont jouées importe ?

Instinctivement je voterais 1), même si la phrase stricto sensu me dit 2).

50Napoleon against Europe (Hexasim) - Page 2 Empty Re: Napoleon against Europe (Hexasim) Mar 30 Avr 2013 - 0:26

SV57

Comme il est dit dans la règle, les 2 joueurs choisissent leurs cartes en secret, puis à chaque phase, l'attaquant dévoile l’éventuelle(s) carte(s) choisie(s) avant le défenseur.

Contenu sponsorisé

Revenir en haut  Message [Page 2 sur 4]

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant