Existe-t-il un jeu qui prenne en compte le ravitaillement comme facteur de jeu. Je bosse sur un truc et je me demandais si ça pouvait être intéressant et s'il existait des modèles auxquels je puisse me référer : le joueur A possède un stock de ravitaillement au départ, pour avancer il doit utiliser du ravitaillement, créer sa voie de chemin de fer ou sa route, et dans un premier temps les pricipaux pbs sont :
progresser en étant ravitaillé pour éviter l'attrition
sans attraper de maladies
en luttant contre le relief par la création d'une route, de ponts...
J'essaie de magouiller un truc, mais je me demande si ça va plaire dans un 1er temps, avant le combat, pour un wargamer de gérer ce type de tracas par une dépense de PA par exemple, la variation des rythmes de marche, le choix du bon itinéraire vers l'objectif...
Pour l'instant moi j'ai prévu un système de PA : chaque action coûte des PA et un délai est à respecter pour arriver sur l'objectif, donc il faut réfléchir à bien utiliser les différences entre marche précautionneuse, normale ou forcée, choisir le bon itinéraire (mais j'ai peur que sur la carte que je vais proposer on n'en trouve pas 36), installer des dépôts, mais je n'arrive pas très bien à voir clair dans mes idées.
Il faut que je reproduise une campagne où c'est plutôt la planification du mouvement qui a été excellente plutôt que le combat final presque joué d'avance...
progresser en étant ravitaillé pour éviter l'attrition
sans attraper de maladies
en luttant contre le relief par la création d'une route, de ponts...
J'essaie de magouiller un truc, mais je me demande si ça va plaire dans un 1er temps, avant le combat, pour un wargamer de gérer ce type de tracas par une dépense de PA par exemple, la variation des rythmes de marche, le choix du bon itinéraire vers l'objectif...
Pour l'instant moi j'ai prévu un système de PA : chaque action coûte des PA et un délai est à respecter pour arriver sur l'objectif, donc il faut réfléchir à bien utiliser les différences entre marche précautionneuse, normale ou forcée, choisir le bon itinéraire (mais j'ai peur que sur la carte que je vais proposer on n'en trouve pas 36), installer des dépôts, mais je n'arrive pas très bien à voir clair dans mes idées.
Il faut que je reproduise une campagne où c'est plutôt la planification du mouvement qui a été excellente plutôt que le combat final presque joué d'avance...