Bonjour tout le monde !
En tant que testeur depuis quelques temps déjà, je viens apporter ma petite contribution concernant cette adaptation d'Air Force. Voila plusieurs années que je cherche, et je ne pense pas être le seul, une adaptation de combats de warbirds un tantinet sérieuse sur le Web sans avoir recours aux PBEM et autres applications Vassal ou Cyberboard. Nous voici désormais comblés !
Pour les amoureux et nostalgiques d'Air Force, il faut savoir que cette adaptation est des plus fidèle et qu'on y retrouve quasi-instantanément les réflexes et sensations du jeu plateau. Mais pas tout à fait! Les graphismes proposés sont très agréables et bien loin des IHM des années 90 que l'on retrouve un peu partout ailleurs. De plus, avec cet outil magnifique qu'est l'informatique, les temps de jeux sont désormais divisés par 10, les joueurs n'ayant plus à croiser les valeurs dans des tables, etc. Ainsi, Ariok a implémenté des règles pour les dégâts critiques sans allonger d'une seconde le temps de jeu, un vrai miracle !
Le temps étant un élément central, l'autre avantage de ce jeu par "Browser" est que chacun peut y passer le temps qu'il veut. Pour le plus grand bonheur de nos dames, un bref passage de quelques minutes une fois par jour y est possible. A l'inverse, libre à chacun d'y passer des heures en multipliant les parties....
Sinon, de façon plus générale, c'est un projet encore tout frai qui devrait continuer à évoluer au fil des mois. Aujourd'hui, il est déjà possible d'effectuer un très grand nombre de parties différentes comme le confirmera le groupe de testeur actuellement dans le coup (groupe qui d'ailleurs grossit de jour en jour). De plus, je ne crois pas trop m'avancer en annonçant encore de nombreuses évolutions, en particulier la possibilité de voir évoluer nos pilotes au fil du temps.
Enfin dernier point non négligeable, la communauté déjà présente propose une ambiance teintée d'humour et de bonne humeur, entre connaisseurs et amoureux du genre, tout cela dans la langue de Molière.
Bref, un belle aventure en perspective