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Voyage & Histoire

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76Voyage & Histoire - Page 4 Empty Re: Voyage & Histoire Ven 8 Juil 2011 - 17:40

Théophile



Ce n'est pas ce que je voulais dire, allez, reviens !!

La réalité, c'est que Voyage & Histoire n'est pas une revue comme les autres (et ça c'est vrai), il est donc impossible de s'en priver !
Théo

http://www.axeetallies.com

77Voyage & Histoire - Page 4 Empty Re: Voyage & Histoire Ven 8 Juil 2011 - 17:45

birhacheim

birhacheim

Mais non, mais non...
Et puis je pars en vacances dans un pays où tu n'as pas encore fait d'article...
Wink

http://www.bir-hacheim.com

Théophile



Bonjour à tous !
J'ai le plaisir de vous annoncer la sortie en kiosque du n° 4 de Voyage & Histoire, le magazine du tourisme d'Histoire.

Voyage & Histoire - Page 4 Voyage-et-histoire-4-couv-small

Le principal dossier du n° est consacré aux sites des guerres de Vendée (1793-1796), avec un parcours du sud d'Angers aux Lucs-sur-Boulogne, en passant par le musée de Cholet, la Chabotterie, etc. Un magnifique parcours au travers du pays de la "guerre des géants", pour découvrir les drames et les combats de cette terrible guerre civile.

Egalement au sommaire du n° 4 :

Villers-Bretonneux (Somme 1918)
Site sacré pour tous les Australiens, Villers-Bretonneux, dans la Somme, fut l’objet de la toute première bataille de chars de l’Histoire et le haut-lieu de l’engagement des troupes australiennes en France, ce que commémore avec ferveur le ANZAC Day à l’aube de chaque 25 avril…

El Alamein
En plein désert, le site mythique d’El Alamein fut l’un des tournants de la Seconde Guerre mondiale, quand les Britanniques parvinrent à arrêter définitivement les Panzer de Rommel. A l’ouest de l’Egypte, le site a conservé sa magie et offre un but de voyage hors du commun.

Gravelotte – Saint-Privat (1870)
Les 16 et 18 août 1870 se déroulent deux terribles batailles sur les villages de Mars-la-Tour et Gravelotte – Saint-Privat, en Moselle. Près de 300 000 Français et Prussiens livrent deux longues journées de combat, déterminantes pour la suite de la campagne, ce que rappellent les nombreux monuments qui parsèment ce coin de Lorraine.

La clairière de l’Armistice, Compiègne
Le 11 novembre 1918, à 5h du matin et après trois jours d’âpres négociations, les plénipotentiaires allemands signent enfin la convention mettant fin à la Première Guerre mondiale. Presque un siècle plus tard, la clairière de la forêt de Compiègne conserve le souvenir de ces heures historiques

Pour plus d'infos et la couv : http://www.voyageethistoire.com
Merci de vos commentaires

Théophile Monnier

Voyage & Histoire est disponible en kiosque en France, Belgique et Canada. Prix : 5,95 €

http://www.axeetallies.com

79Voyage & Histoire - Page 4 Empty Re: Voyage & Histoire Lun 3 Oct 2011 - 20:21

Semper Victor

Semper Victor

reçu aujourd'hui. Je ne l'ai pas encore ouvert mais je donnerai mon avis dès que possible Idea

http://www.fredbey.com/

80Voyage & Histoire - Page 4 Empty Re: Voyage & Histoire Lun 3 Oct 2011 - 21:57

SgtPerry

SgtPerry

Je l'ai reçu dès Vendredi puisque je l'ai commandé en début de semaine avec les numéros 2 et trois que je n'avais pas trouvé.

J'ai été assez surpris de voir le Vasa en photo car je suis allé au Musée Vasa à Stockholm cet été. C'est réellement fabuleux. Le fait d'avoir retrouvé la trace d'un navire encore plus ancien est une super nouvelle.

Voyage & Histoire - Page 4 Vasa

Voyage & Histoire - Page 4 VasaHall

Voyage & Histoire - Page 4 VasaPort

Voyage & Histoire - Page 4 VasaStern

Olivier

http://perrysheroes.free.fr/

81Voyage & Histoire - Page 4 Empty Re: Voyage & Histoire Lun 3 Oct 2011 - 22:14

Mussipont

Mussipont

je vais me le trouver pour l'article sur les batailles de 1870.

82Voyage & Histoire - Page 4 Empty Re: Voyage & Histoire Lun 3 Oct 2011 - 22:46

tyrkir

tyrkir

Impressionnant, le Vasa...qui coula lors de son lancement

83Voyage & Histoire - Page 4 Empty Re: Voyage & Histoire Lun 3 Oct 2011 - 23:42

cruchot

cruchot

tyrkir a écrit:Impressionnant, le Vasa...qui coula lors de son lancement

Défaut de conception ? Pendant la 2ème GM, il y a bien eu des destroyers américains qui se coupaient en 2 pour des problème de résonance avec la houle thumbs down

84Voyage & Histoire - Page 4 Empty Re: Voyage & Histoire Mar 4 Oct 2011 - 0:32

Semper Victor

Semper Victor

J'ai commencé par l'article sur la Lorraine 1870. Vraiment très bien fait. J'ai visité les lieux il y a quelques années, cela m'a rappellé de bons souvenir et d'y retourner, cette fois avec V&H sous le bras Cool

http://www.fredbey.com/

85Voyage & Histoire - Page 4 Empty Re: Voyage & Histoire Mar 4 Oct 2011 - 7:09

Desaix

Desaix

J'ai visité le Vasa et ce musé quand j'avais 13 ans, ca m'a mis une baffe, je m'en souviens encore... Embarassed

http://www.lestafette.net

86Voyage & Histoire - Page 4 Empty Re: Voyage & Histoire Mer 5 Oct 2011 - 22:50

Semper Victor

Semper Victor

J'ai terminé le V&H n°4. Vraiment très bien, sans doute le n° le plus abouti depuis le lancement du magazine. Hormis le sujet guerre de 14 (ce n'est pas mon truc), tout m'a vraiment intéressé et les articles sont d'un très bon niveau.
Un petit coup de coeur aussi pour la page sur les adieu de Fontainebleau (un 20 avril en plus, le jour de mon anniversaire...) Grognard

http://www.fredbey.com/

87Voyage & Histoire - Page 4 Empty Re: Voyage & Histoire Mer 12 Oct 2011 - 10:49

B1bismai40

B1bismai40

Hello,

Merci monsieur pour cette superbe revue !

Difficile à trouver en librairie, ce qui me pousse (avec joie cheers ) à m'abonner !

Bonne continuation.

88Voyage & Histoire - Page 4 Empty Re: Voyage & Histoire Mer 12 Oct 2011 - 12:46

Cavalier

Cavalier

cruchot a écrit:
tyrkir a écrit:Impressionnant, le Vasa...qui coula lors de son lancement

Défaut de conception ? Pendant la 2ème GM, il y a bien eu des destroyers américains qui se coupaient en 2 pour des problème de résonance avec la houle thumbs down

J'ai visité aussi ce musée unique en son genre (à ma connaissance du moins)!

Oui, défaut de conception: le roi Gustav a voulu partir d'un navire simple pont pour en faire un double pont et doubler ainsi sa capacité d'artillerie. Problème: personne n'a pensé à adapter le lest du navire à cette nouvelle charge! Shocked Son centre de gravité s'en est trouvé déplacé beaucoup trop haut par rapport à la ligne de flotaison.
Du coup le navire a balloté à gauche à droite, gitant jusqu'au point de non retour, lorsque tous les canons ont brusquement basculé d'un même coté, chavirant le navire. Je ne me souviens plus des chiffres mais tout est allé très vite (moins de 20min) et il y eu très peu de survivants...

89Voyage & Histoire - Page 4 Empty Re: Voyage & Histoire Mer 12 Oct 2011 - 13:49

tyrkir

tyrkir

La construction navale à l'époque est un univers assez ésotérique.

Les constructeurs gardent jalousement leurs secrets, allant jusqu'à travailler sans plan de peur qu'ils soient volés ou recopiés. La façon dont les constructeurs de l'époque opèrent certains calculs demeure mystérieuse à ce jour.

De plus, eau XVIIe en Scandinavie, les constructeurs sont presque toujours des étrangers (hollandais, beaucoup, britanniques aussi) et parfois de la même famille. Ainsi, à un moment donné, un père et son fils se trouvèrent chef constructeur l'un pour le compte du roi de Suède et l'autre pour celui du Danemark.

90Voyage & Histoire - Page 4 Empty Re: Voyage & Histoire Mer 12 Oct 2011 - 14:28

SgtPerry

SgtPerry

En l'occurence pour le Vasa, le concepteur originel est mort durant la construction et c'est son adjoint qui a terminé. C'était finalement pas plus mal puisqu'il a été désigné responsable (et condamné à mort).

http://perrysheroes.free.fr/

91Voyage & Histoire - Page 4 Empty Re: Voyage & Histoire Mer 12 Oct 2011 - 14:51

tyrkir

tyrkir

Vu le coût total de la construction et de l'équipement d'un navire de cette taille, il devait pas s'attendre à beaucoup de clémence de toutes façons...

92Voyage & Histoire - Page 4 Empty Voyage & Histoire Mar 29 Nov 2011 - 17:42

Théophile



Bonjour à tous,
J'ai le plaisir de vous annoncer la sortie en kiosque de Voyage & Histoire n° 5, avec un dossier consacré aux champs de bataille de la Grèce antique !

Voyage & Histoire - Page 4 Voyage-histoire-n5

Plus précisément, nous vous proposons de partir à la découverte de trois sites des guerres médiques : Marathon, Salamine et les Thermopyles (ainsi qu'une visite des sites d'histoire militaire d'Athènes). Le titre du dossier devrait parler aux lecteurs de Vae Victis...

Egalement au sommaire :
- Sébastopol et la guerre de Crimée, forteresse de la mer Noire
- 1944, la bataille de la poche de Falaise (Montormel, Trun, le "couloir de la mort" + présentation du château de Guillaume le Conquérant)
- Sainte-Hélène, l'île du dernier exil (par Alain Pigeard)
- un jour, un lieu : la destruction de la forteresse de Coucy
- la Rhune, la mémoire du pays basque

Un numéro plutôt exotique, avec des lieux d'Histoire originaux et de magnifiques photos. Je recommande l'article sur Sébastopol qui présente aussi bien les sites de la guerre de Crimée (Malakoff, Balaklava) que des photos de bases sous-marines de la guerre froide à visiter à Sébastopol ! La découverte de Sainte-Hélène vaut le détour également.

Bonne lecture et merci pour vos commentaires
Théophile Monnier
http://www.voyageethistoire.com

http://www.axeetallies.com

93Voyage & Histoire - Page 4 Empty Re: Voyage & Histoire Mar 29 Nov 2011 - 21:20

Semper Victor

Semper Victor

Marrant ce titre, cela me dit quelque chose jocolor

St Hélène... il faudra vraiment que j'y aille un jour.

http://www.fredbey.com/

94Voyage & Histoire - Page 4 Empty Re: Voyage & Histoire Mar 29 Nov 2011 - 22:06

SgtPerry

SgtPerry

Acheté tout à l'heure et juste feuilleté pour l'instant.

Olivier

http://perrysheroes.free.fr/

95Voyage & Histoire - Page 4 Empty Re: Voyage & Histoire Mer 30 Nov 2011 - 11:01

Théophile



Ste-Hélène, c'est vraiment le bout du monde, comme tu vas le lire dans l'article : cinq navettes bateau par an seulement, environ trois semaine de voyage.
Les Britanniques ont annoncé un projet d'aéroport qui doit être prêt avant la ruée du Bicentenaire de la mort de Napo, mais c'est pas fait, sur fond de bataille écologique pour préserver l'écosystème unique au monde de l'île.
Tous les détails dans le n° 5 !
Théophile

http://www.axeetallies.com

96Voyage & Histoire - Page 4 Empty Re: Voyage & Histoire Mer 30 Nov 2011 - 16:14

francoist

francoist

Théophile a écrit:Ste-Hélène, c'est vraiment le bout du monde, comme tu vas le lire dans l'article : cinq navettes bateau par an seulement, environ trois semaine de voyage.
Les Britanniques ont annoncé un projet d'aéroport qui doit être prêt avant la ruée du Bicentenaire de la mort de Napo, mais c'est pas fait, sur fond de bataille écologique pour préserver l'écosystème unique au monde de l'île.
Théophile


en même temps, parler de éruée risque d'tere un peu exagéré: quelques centaines de touristes au lieu de dizaines Smile Smile Smile ?

97Voyage & Histoire - Page 4 Empty Re: Voyage & Histoire Mer 30 Nov 2011 - 16:23

Théophile



Détrompe toi, le tourisme lié à Napoléon ne passionne pas uniquement les Français, mais également les Russes, les Anglais, les Américains, etc. Des sites comme Borodino, Austerlitz, Waterloo accueillent des dizaines de milliers de touristes chaque année !

http://www.axeetallies.com

98Voyage & Histoire - Page 4 Empty Re: Voyage & Histoire Mer 30 Nov 2011 - 16:39

birhacheim

birhacheim

Semper Victor a écrit:
St Hélène... il faudra vraiment que j'y aille un jour.
Fais gaffe, avec les anglais, un gars qui se prend pour Napo, ils pourraient le garder... Leurs gardiens sont redoutables...
Wink

http://www.bir-hacheim.com

99Voyage & Histoire - Page 4 Empty Re: Voyage & Histoire Mer 30 Nov 2011 - 17:41

tyrkir

tyrkir

Quand on lit le Mémorial, on a l'impression que la majorité des geôliers étaient plutôt courtois et respectueux avec l'Empereur. toujours le côté "sorry, good game" des Anglais sans doute Wink

Le seul faisant exception est Hudson Lowe, un homuncule sans importance.

100Voyage & Histoire - Page 4 Empty Re: Voyage & Histoire Mer 30 Nov 2011 - 17:48

birhacheim

birhacheim

tyrkir a écrit:Quand on lit le Mémorial, on a l'impression que la majorité des geôliers étaient plutôt courtois et respectueux avec l'Empereur. toujours le côté "sorry, good game" des Anglais sans doute Wink

Le seul faisant exception est Hudson Lowe, un homuncule sans importance.

A sa décharge, je crois aussi qu'il s'est fait piégé par Napo... l'insignifiant geôlier ...

http://www.bir-hacheim.com

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