ça c'est de la boîte !
L'Estafette
Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous
Aller à la page : 1, 2
aTomm a écrit:Compte débité pour mon pre-order de Fantom Fury
Dernière édition par Semper Victor le Lun 5 Sep 2011 - 22:35, édité 2 fois
Zapata a écrit:Impressionnant est le mot. Tout comme le bilan, déjà plus d' 1/2 Vietnam...
Zapata a écrit:Impressionnant est le mot. Tout comme le bilan, déjà plus d' 1/2 Vietnam...
Semper Victor a écrit:Sur le sujet de l'Irak (et de l'Afghanisatn), j'ai vu un truc qui m'a vraiment inpressionné cet été.
A Santa Monica, la plage la plus fréquentée de Los Angeles, les anciens combattants ont installé un "cimetière fictif", en plantant une croix (respectivement une étoile de David ou un Croissant, en fonction de la religion du défunt) pour chaque soldat US mort en Irak ou en Afghanistan.
On en était à 4774 morts quand j'y suis passé. Une manière forte de rendre hommage aux soldats qui ont donné leur vie et de militer aussi pour la paix (ce que revendique les vétérans eux-mêmes).
J'ai trouvé cette démarche très "décalé" et tout aussi impressionnant qu'approprié. Mieux que le quasi oubli - gêné - pour les morts français (150 personnes sur le pont Alexandre III...)
Ben oui...Shandiel a écrit:Zapata a écrit:Impressionnant est le mot. Tout comme le bilan, déjà plus d' 1/2 Vietnam...
Pas possible, il y a eu plus de 58.000 morts au Vietnam du côté américain
Là, on ne compte pas...superben a écrit:
Ca aurait été encore plus impressionnant pour chaque irakien tué ....
A peu près 1/3 du bilan vietnamien ... mais pour une population inferieure à celle du Vietnam ....tyrkir a écrit: En revanche, pour les Irakiens, en comptant la première guerre du Golfe et l'embargo, le bilan est très lourd (comparable au Vietnam, je ne sais pas).
superben a écrit:A peu près 1/3 du bilan vietnamien ... mais pour une population inferieure à celle du Vietnam ....tyrkir a écrit: En revanche, pour les Irakiens, en comptant la première guerre du Golfe et l'embargo, le bilan est très lourd (comparable au Vietnam, je ne sais pas).
superben a écrit:A peu près 1/3 du bilan vietnamien ... mais pour une population inferieure à celle du Vietnam ....tyrkir a écrit: En revanche, pour les Irakiens, en comptant la première guerre du Golfe et l'embargo, le bilan est très lourd (comparable au Vietnam, je ne sais pas).
superben a écrit:Par Saddam et ses fils bien sur .. tu savais pas ???
Saddam prenais des douches de sang (infos Fox news) , nourrissait ses chiens avec de la chair humaine (re-infos Fox News) et regardait le soir des cassettes videos de torture pour se divertir (infos CNN ) tout en preparant l'Armaggedon avec ses armes de destruction massive ( infos Fox News, CNN, NYT , The Guardians, Whashington Post, et tout les autres ..........) .
Je pense que le pire c'est que ces "infos" ont vraiment été diffusées dans des medias démocratiques.
superben a écrit:Par Saddam et ses fils bien sur .. tu savais pas ???
Saddam prenais des douches de sang (infos Fox news) , nourrissait ses chiens avec de la chair humaine (re-infos Fox News) et regardait le soir des cassettes videos de torture pour se divertir (infos CNN ) tout en preparant l'Armaggedon avec ses armes de destruction massive ( infos Fox News, CNN, NYT , The Guardians, Whashington Post, et tout les autres ..........) .
Je pense que le pire c'est que ces "infos" ont vraiment été diffusées dans des medias démocratiques.
Charles Antoine a écrit:superben a écrit:A peu près 1/3 du bilan vietnamien ... mais pour une population inferieure à celle du Vietnam ....tyrkir a écrit: En revanche, pour les Irakiens, en comptant la première guerre du Golfe et l'embargo, le bilan est très lourd (comparable au Vietnam, je ne sais pas).
Ben oui, en Irak ils ont quand même moins de jungle pour se planquer. il y a bien quelques oasis par ci par là ...
Et puis leurs tunnels dans le sable ont tendance à s'effondrer
Charles Antoine a écrit:superben a écrit:Par Saddam et ses fils bien sur .. tu savais pas ???
En même temps, en France on est près à nous faire croire qu'un ex directeur du FMI glisse malencontreusement sur une femme de ménage guinéenne ...
Aller à la page : 1, 2