Suite à ce thread ( http://www.lestafette.net/bellum-gallicum-f46/bellum-gallicum-v2-t1528-210.htm )
et pour ne pas le polluer, je poste ca ici.
----------
Je vais essayer de remettre les choses à leur place avant que ca devienne n'importe quoi.
Battles existe et Nuts! n'existe pas encore. Quand Nuts! existera ce sera une entité totalement différente de Battles. Merci de ne pas en faire l'amalgame.
Qu'est ce que tu veux dire ? Que tu avais l'impression d ' "avoir l'air idiot à attendre" ? Ce n'est pas vraiment ce que disait nos mails , mais bon.
De mon côté, ce que j'ai lu dans tes mails, c'est que tu étais pressé de publier BG pour pouvoir t'en libérer et passer à autre chose. Ce que je comprends très bien.
Le fait que l'ultimatum que tu m'as posé à la mi-mai arrive, exactement , quelques jours avant l'annonce officielle du partenariat C&C/Hexasim m'a fait sourire sur le moment et bien fait comprendre le sérieux de tes motivations, auxquelles je n'ai d'ailleurs rien à redire.
Il n'est pas rare, comme le rappelle Hautpoul, meme chez GMT et MMP de voir des projets prendre apparemment la poussière pendant plusieurs années, et de lire les auteurs se plaindre parfois du manque de répondant et de réactivité de leur éditeur (y compris again, chez GMT et MMP).
En ce qui concerne Nuts!, il s'agit en plus d'un démarrage d'activité. Ce qui prend forcément plus de temps (voir plus bas)
La communication de la part de l'éditeur... : entre Battles, mon vrai boulot, les problèmes de la vraie vie, j'ai assez peu de temps, c'est vrai, à consacrer à qui que ce soit, y compris à Fred Bey (incroyable, non?) , si je n'ai rien de véritablement nouveau ou décsif à lui annoncer. C'est comme ça. Que certains s'en inquietent, je le comprends tres bien et je m'en excuse sincérement (Lionel, check tes messages please), que d'autres s'en offusquent, par contre, me fatigue un peu.
Je ne pense pas que ton jeu aurait été publié plus rapidement chez GMT ou MMP. Les graphismes sont terminés à 95%, le jeu est quasi prêt à publier, il ne manquait pas grand chose. Mais ce "pas grand chose", la création de Nuts!, est un élément important et ne peut être baclé. Et cet élément a la priorité sur le fait que Fred Bey soit super pressé de voir son jeu publier...
Je te souhaite bonne chance et bon vent avec BG, je fais meme cadeau à ton nouvel éditeur de la traduction des règles que j'ai payé à Angus, you're welcome, royal au bar. Je suis très heureux d'avoir relancé un peu concretement l'idée d'une nouvelle édition de Bellum Gallicum, et d'en avoir fait la pub depuis un an dans Battles et sur les forums. Tous mes vœux.
Mais je suis finalement assez content, aujourd'hui, et meme soulagé en fait, qu'on s'arrete là tous les deux. Il y a effectivement trop "d'incompatibilité" entre nos façons de voir les choses. Et nous n'avons aucune raison de nous infliger ça. La vie est trop courte.
Un mot sur Nuts! :
L'idée de créer Nuts! Publishing vient du fait que Battles magazine ne peut publier de "gros jeux". Je voyais au début cela comme une activité marginale, à côté de Battles Magazine. L'idée est venue ensuite de transformer tout ça en une véritable activité professionnelle. Ca demandait forcément de voir "plus gros". Et donc de redéfinir totalement le projet, les moyens etc. Ca prend du temps, à se décider, à douter, à revenir en arrière, à réaliser etc.
J'ai trouvé deux associés (des membres éminents de notre petitecommunauté!!!). Là aussi, on prend du temps, à se mettre d'accord etc... Mais ca prend forme finalement. Et plutôt bien.
Nos priorité en terme d'édition :
- Hooka Hey, de Lionel, évidemment.
- Phantom Fury, de Laurent Closier.
- et d'autres...
Ca va faire mal.
Annonce tout à fait officielle autour du 20 octobre. Avant, je ne peux pas en dire plus, désolé.
et pour ne pas le polluer, je poste ca ici.
----------
Je vais essayer de remettre les choses à leur place avant que ca devienne n'importe quoi.
Semper Victor a écrit: Nuts!/Battles"
Battles existe et Nuts! n'existe pas encore. Quand Nuts! existera ce sera une entité totalement différente de Battles. Merci de ne pas en faire l'amalgame.
Semper Victor a écrit: (je précise que je ne suis pas conseillé par la femme d'Allalai, même si j'en suis arrivé à la même conclusion qu'elle )
Qu'est ce que tu veux dire ? Que tu avais l'impression d ' "avoir l'air idiot à attendre" ? Ce n'est pas vraiment ce que disait nos mails , mais bon.
De mon côté, ce que j'ai lu dans tes mails, c'est que tu étais pressé de publier BG pour pouvoir t'en libérer et passer à autre chose. Ce que je comprends très bien.
Le fait que l'ultimatum que tu m'as posé à la mi-mai arrive, exactement , quelques jours avant l'annonce officielle du partenariat C&C/Hexasim m'a fait sourire sur le moment et bien fait comprendre le sérieux de tes motivations, auxquelles je n'ai d'ailleurs rien à redire.
Semper Victor a écrit: mais l'absence totale de communication de la part de son éditeur. La confiance, au minimum, cela s'entretient.
Il n'est pas rare, comme le rappelle Hautpoul, meme chez GMT et MMP de voir des projets prendre apparemment la poussière pendant plusieurs années, et de lire les auteurs se plaindre parfois du manque de répondant et de réactivité de leur éditeur (y compris again, chez GMT et MMP).
En ce qui concerne Nuts!, il s'agit en plus d'un démarrage d'activité. Ce qui prend forcément plus de temps (voir plus bas)
La communication de la part de l'éditeur... : entre Battles, mon vrai boulot, les problèmes de la vraie vie, j'ai assez peu de temps, c'est vrai, à consacrer à qui que ce soit, y compris à Fred Bey (incroyable, non?) , si je n'ai rien de véritablement nouveau ou décsif à lui annoncer. C'est comme ça. Que certains s'en inquietent, je le comprends tres bien et je m'en excuse sincérement (Lionel, check tes messages please), que d'autres s'en offusquent, par contre, me fatigue un peu.
Je ne pense pas que ton jeu aurait été publié plus rapidement chez GMT ou MMP. Les graphismes sont terminés à 95%, le jeu est quasi prêt à publier, il ne manquait pas grand chose. Mais ce "pas grand chose", la création de Nuts!, est un élément important et ne peut être baclé. Et cet élément a la priorité sur le fait que Fred Bey soit super pressé de voir son jeu publier...
Je te souhaite bonne chance et bon vent avec BG, je fais meme cadeau à ton nouvel éditeur de la traduction des règles que j'ai payé à Angus, you're welcome, royal au bar. Je suis très heureux d'avoir relancé un peu concretement l'idée d'une nouvelle édition de Bellum Gallicum, et d'en avoir fait la pub depuis un an dans Battles et sur les forums. Tous mes vœux.
Mais je suis finalement assez content, aujourd'hui, et meme soulagé en fait, qu'on s'arrete là tous les deux. Il y a effectivement trop "d'incompatibilité" entre nos façons de voir les choses. Et nous n'avons aucune raison de nous infliger ça. La vie est trop courte.
Un mot sur Nuts! :
L'idée de créer Nuts! Publishing vient du fait que Battles magazine ne peut publier de "gros jeux". Je voyais au début cela comme une activité marginale, à côté de Battles Magazine. L'idée est venue ensuite de transformer tout ça en une véritable activité professionnelle. Ca demandait forcément de voir "plus gros". Et donc de redéfinir totalement le projet, les moyens etc. Ca prend du temps, à se décider, à douter, à revenir en arrière, à réaliser etc.
J'ai trouvé deux associés (des membres éminents de notre petitecommunauté!!!). Là aussi, on prend du temps, à se mettre d'accord etc... Mais ca prend forme finalement. Et plutôt bien.
Nos priorité en terme d'édition :
- Hooka Hey, de Lionel, évidemment.
- Phantom Fury, de Laurent Closier.
- et d'autres...
Ca va faire mal.
Annonce tout à fait officielle autour du 20 octobre. Avant, je ne peux pas en dire plus, désolé.
Dernière édition par OlivierR le Ven 1 Oct 2010 - 21:06, édité 1 fois