aTomm a écrit:birhacheim a écrit:
J'insiste aussi sur le l'intérêt pour la communauté francophone tant au niveau de la création que du public. La relève, la relève ! Les magazines d'histoire peuvent y aider.
Là dessus rien à redire, ce n'est que du bon de voir un tel élan créatif (enfin éditorial pour le moment) en France! Ce ne sera que bénéfice (sauf si tous les jeux sont buggés et que les jeunes joueurs attirés par le wargame en VF se voient complètement déçus... (si si y a forcément un risque)
aTomm,
Tu as raison sur les bugs mais c'est inhérent aux magazines depuis la création du hobby. On connait suffisamment de numéros de S&T, The Wargamer, Command, ATO et consorts buggés. Sauf vice de fond, avec les erratas en ligne, ça augmente sacrément la réactivité des concepteurs suite à une sortie, disons, rapide. Mais le risque existe toujours... même chez des jeux édités en boîte d'ailleurs...
Quant aux nouveaux joueurs, laissons leur découvrir les joies de notre hobby. Je les envie... Je me souviens toujours de ma première partie et de ma première boutique de wargame à Londres...