L'Estafette
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

L'Estafette - Histoire & Wargames

-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Perikles - Martin Wallace

2 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1Perikles - Martin Wallace Empty Perikles - Martin Wallace Sam 9 Juil 2011 - 23:16

Desaix

Desaix

Perikles - Martin Wallace Pic138479_md
Pour faire plaisir à Santino, je vais parler un peu de jeux de plateaux à saveur historique pour changer...

Je viens donc de faire hier une deuxième partie de ce jeu. C'est un drôle de truc avec des mécanismes intéressants.

Ce n'est pas un wargame, mais le but est quand même de se faire élire à la tête de cités grecques (Athènes, Spartes, Megara etc.) afin de contrôler leurs armées pour gagner des batailles et accumuler de la gloire militaire.
De manière wargamistique, chaque bataille est en deux rounds (terrestre et naval) et se résout sur une table de combat à rapports de force (1 contre 2 jusqu’à 3 contre 1). Les combats sont hélas relativement poussifs à résoudre et ralentissent le dynamisme du jeu.

Il y a en gros deux jeux dans le jeu : celui des élections et celui des batailles. Le mélange des deux est plus ou moins une réussite et il y a tellement de manières de faire des points de victoire qu'il est très difficile d'identifier un bonne stratégie.

Ce jeu est toutefois vraiment très intéressant au niveau de ses mécanismes. Par contre je ne suis pas sur de la possibilité de vraiment conduire une stratégie cohérente car il y a tellement d’éléments qui se croissent que c'est difficile d'y voir clair (surtout à 5 joueurs).

Peut être avec beaucoup de pratique de ce jeu, mais je ne suis pas sur qu'il en vaille la peine...

http://www.lestafette.net

2Perikles - Martin Wallace Empty Re: Perikles - Martin Wallace Dim 10 Juil 2011 - 19:51

santino

santino

Pour faire plaisir à Santino, je vais parler un peu de jeux de plateaux à saveur historique pour changer...
Mais t'as vu ça où toi ??? Mes opinions sur les Memoir 44, C&C Napo et autres mini-jeux de VV en tant que wargames ne sont-elles pas assez explicites ?Suspect

Bon OK Wallace est un concepteur talentueux dans son genre. Son vrai crime, ce sont les meeples ! Bombe

Edit : héhé Wink

http://lignesdebataille..org/

Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum