J'ai joué deux fois au jeu, mais je n'ai fini aucune des deux parties par manque de temps. Ce n'est pas que le jeu est long, mais nous avions trop peu de temps alors que nous découvrions les règles. Moi et mon pote n'avons pas vraiment apprécié le jeu. mais attention, nous sommes un peu une exception, la plupart des joueurs l'ayant essayé l'adorent. Dabord il faut aimer le mécanisme du "Deck building" et pas de bol, ce sytème me gonfle, donc ça commence mal. Ensuite je trouve le jeu trop scripté, il n'y a pas apparemment beaucoup de stratégies militaires différentes pour gagner. Par contre, il y a beaucoup de stratégies de "Deck building" possibles et encore une fois ce n'est pas mon trip. Enfin même si la mécanique des sièges est très bonne, je trouve que le jeu n'est pas suffisament axé sur le combat ou la conquête. Au final je n'ai pas trouvé le jeu très fun, mais ce n'est pas vraiment un wargame, d'où peut-être ma déception.
Du côté positif, c'est un Wallace (je suis fan !), avec son lot de mécanismes hyper-originaux et qui tourne comme une horloge. Je pense que le lien avec l'histoire est assez bon, mais je ne suis pas un grand spécailiste de cette période. Je n'ai pas détecté de bug particulier. C'est clairement un très bon jeu, mais il n'est pas pour moi.
Voilà, certains le considèrent comme le jeu de l'année, mais une chose est sûre, ce n'est pas le wargame de l'année, il est trop éloigné de ce type de jeu de mon point de vue.