Je viens de me procurer ce n° de Soldats Napoléoniens, revue que je ne lis pourtant pas habituellement, pour une raison bien précise : le long article qu'il contient sur la marine de guerre américaine naissante, intitulé "Une petite marine très redoutable : la United States Navy (1812-1815)". Je le recommande aux amateurs de l'Age of Sails.
Au passage, le reste est également intéressant, notamment l'article sur Eblé.
Avertissement : Le présent message s'appuie sur les sources aujourd'hui disponibles et n'intègre pas les recherches en cours, voire les découvertes qui pourraient survenir pendant sa rédaction. Les quelques phrases qui le constituent on été écrites sans tenir compte des réactions épidermiques, des procès d'intentions, des amalgames faciles, des inimitiés sincères, des rumeurs malveillantes, des rancoeurs ouvertements affichées comme de celles plus ou moins bien dissimulées, voire même refoulées, envers son auteur et sans doute sans prendre la mesure de la tempête de réactions hostiles - bruyantes ou silencieuses - qu'il va inévitablement susciter et auquel l'auteur ne répondra pas.
Dernière édition par Semper Victor le Lun 27 Juin 2011 - 15:10, édité 1 fois