L'Estafette
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

L'Estafette - Histoire & Wargames

-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Du carton à l'écran

+9
HAUTPOUL
lampiao
JeF
Allalalai
Foucheotrante
Fix
philippe
Desaix
fifa
13 participants

Aller à la page : Précédent  1, 2

Aller en bas  Message [Page 2 sur 2]

26Du carton à l'écran - Page 2 Empty Re: Du carton à l'écran Mer 12 Déc 2007 - 11:48

Foucheotrante

Foucheotrante

fifa a écrit:Exit donc les Combat Mission, Total War etc..

Combat Mission c'est du tour par tour.

27Du carton à l'écran - Page 2 Empty Re: Du carton à l'écran Mer 12 Déc 2007 - 12:04

philippe

philippe

[quote="Foucheotrante"]
fifa a écrit:Exit donc les Combat Mission, Total War etc..

Combat Mission c'est du tourc'est pas du RTS
on donne des ordres et on les regarde s'executer un peu comme un TCS informatisé tour pas tour...

28Du carton à l'écran - Page 2 Empty Re: Du carton à l'écran Mer 12 Déc 2007 - 14:50

fifa



Foucheotrante a écrit:
fifa a écrit:Exit donc les Combat Mission, Total War etc..

Combat Mission c'est du tour par tour.

Mea Culpa j'ai confondu avec le jeu de microsoft Close Combat Embarassed

29Du carton à l'écran - Page 2 Empty Re: Du carton à l'écran Dim 25 Jan 2009 - 12:30

HAUTPOUL

HAUTPOUL

Pour ce qui est de la WWII, je conseille Uncommon Valour et War in The Pacific de Matrix Games, pour le théâtre d'opérations Pacifique et Asie, Conquest of the Aegean de Matrix Games et Combat Mission Afrika Korps de Battlefront, pour le théâtre d'opérations méditerranéen, Combat Mission de Battlefront et France 40 de HPS pour le théâtre d'opération de l'Europe de l'ouest et Cmbat Mission 2 de Battlefront pour le front de l'est.
Pour ce qui est du premier Empire, il faut attendre le prochain de Battlefront développé par un français depuis des années.

30Du carton à l'écran - Page 2 Empty Re: Du carton à l'écran Ven 29 Jan 2010 - 14:27

Général Boum

Général Boum

Si on veut une transposition de nos bons wargames sur cartes, c'est bien sûr les jeux hps. D'accord, l'interface est antique mais, après tout, ce n'est pas ça le plus important. Je posséde 2 titresacw: Gettysburg et Antietam et 1 napo, la campagne de Russie. C'est du lourd et du bon. L'avantage, c'est de pouvoir jouer des "monster games" même et surtout si on n' a pas de place et de temps. Autrement je conseille les titres ageod, en particulier sur l'acw Grognard

31Du carton à l'écran - Page 2 Empty Re: Du carton à l'écran Ven 29 Jan 2010 - 14:55

Sir_Lancelot

Sir_Lancelot

Pour les HPS, les Napoleonic se sont grandement améliorés, après une pratique intensive, j'avais fini par décrocher, dégouté par certains bugs subtils et le syndrome "je suis plus nombreux j'encercle et je détruits en deux coups de cuillières à pot".

Avec les options qui vont bien (weak zoc, pas de retraite bloquée par les tirailleurs etc., no melee elimination) maintenant il est bcp plus dur de réduire les troupes ennemies et le jeu en est bien meilleur. Tjs quelques défauts néanmoins (si on ne joue pas par phase) sur une trop grande maniabilité des troupes, syndrome du gros stack qui pulvérise tout et cavalerie et artoche un peu trop onéreuse en VP.

Pour Ageod, AACW est incontournable, carte énorme pour des manoeuvres qui collent à l'historique (contraintes de logistique très bien rendues, poursuite d'une armée vaincue difficile grace à l'importance de la cohésion, importance de la chaine de commandement et de la gestion parfois politique des officiers etc.). Importance de la défense qui rend la guerre statique à l'Est et nécessite de manoeuvrer à l'Ouest. Au début il y avait un défaut assez rédibitoire sur les pertes bcp trop élevées, des corps entiers même pas encerclés se vaporisaient parfois. Peu à peu le jeu s'est amélioré sur ce point, et le dernier patch (1.15 que je n'ai pas encore essayé) a meme réduit considérablement les pertes au feu. Il est un peu l'héritier d'un autre jeu sur PC mais sur carte en hexagone, from sumter to appomatox, mais en plus profond, plus clair et surtout plus beau. le plus grand wargame PC à mon avis.


S'il y'a des amateurs pour se lancer dans la grande campagne je suis preneur, j'ai pas pu finir les 3 PBEM que j'ai lancé (arrivés jusqu'en mi-1864 pour la plus longue) j'en ferais bien une jusqu'au bout. bounce

32Du carton à l'écran - Page 2 Empty Re: Du carton à l'écran Ven 29 Jan 2010 - 19:08

Fred59

Fred59

Sir_Lancelot a écrit:Pour les HPS, les Napoleonic se sont grandement améliorés, après une pratique intensive, j'avais fini par décrocher, dégouté par certains bugs subtils et le syndrome "je suis plus nombreux j'encercle et je détruits en deux coups de cuillières à pot".
Avec les options qui vont bien (weak zoc, pas de retraite bloquée par les tirailleurs etc., no melee elimination) maintenant il est bcp plus dur de réduire les troupes ennemies et le jeu en est bien meilleur. Tjs quelques défauts néanmoins (si on ne joue pas par phase) sur une trop grande maniabilité des troupes, syndrome du gros stack qui pulvérise tout et cavalerie et artoche un peu trop onéreuse en VP.

Pour HPS, as tu vu le nouveau jeu sur la "Renaissance" ?
Nouveau moteur (Napo amélioré), IA améliorée également, force des éclaireurs amoindrie, etc...
Et toujours la possibilité de déplacer des divisions entières...
De plus, un patch va sortir très rapidement pour l'ajout de la 3D.

D'autres jeux devraient sortir dans cette nouvelle série très prochainement.

http://www.kronoskaf.com/syw/

33Du carton à l'écran - Page 2 Empty Re: Du carton à l'écran Ven 29 Jan 2010 - 19:22

Allalalai

Allalalai

Nouveau jeu sur la Renaissance, une adresse ?

34Du carton à l'écran - Page 2 Empty Re: Du carton à l'écran Ven 29 Jan 2010 - 19:22

Semper Victor

Semper Victor

Je viens d'avoir le HPS sur Austerlitz, je vais regarder ça ce week-end. J'ai toujours bien aimé les jeu HPS, je en sais pas pourquoi, je me sent tout de suite dans "l'ambiance" historique.

Comme je l'avais dit dans VV, la série la mieux c'est celle à l'échelle de la section avec notamment le Dien Bien Phu.


_________________
« Quis custodiet ipsos custodes ? » Juvénal.

http://www.fredbey.com/
http://www.fredbey.com/

35Du carton à l'écran - Page 2 Empty Re: Du carton à l'écran Ven 29 Jan 2010 - 19:43

Sir_Lancelot

Sir_Lancelot

Fred59 a écrit:
Pour HPS, as tu vu le nouveau jeu sur la "Renaissance" ?
Nouveau moteur (Napo amélioré), IA améliorée également, force des éclaireurs amoindrie, etc...
Et toujours la possibilité de déplacer des divisions entières...
De plus, un patch va sortir très rapidement pour l'ajout de la 3D.

D'autres jeux devraient sortir dans cette nouvelle série très prochainement.

Oui je l'ai et j'ai même une campagne PBEM en cours. Je le trouve pas mal, une large palete d'arme, des mouvements et des décision de commandements plus sensibles (moins de chef pour plus de pions), qualité des chefs et unités moins bonne qui poussent souvent à la déroute, plutôt qu'au massacre de masse. Moins bourrin et plus tactique, m'enfin ça reste de la castagne cheers Et en plus y'a des pions pour les vivandières et les dames de petite vertu si c'est pas portée de l'attention à son OdB çà. GGrin

Pour la 3D beurk c trop moche Peur

36Du carton à l'écran - Page 2 Empty Re: Du carton à l'écran Ven 29 Jan 2010 - 20:16

Général Boum

Général Boum

Je ne connais pas ce hps Austerlitz et j'ai bien envie de me le procurer. et pour une fois qu'on ne nous ressort pas Waterloo et encore Waterloo Evil or Very Mad

37Du carton à l'écran - Page 2 Empty Re: Du carton à l'écran Ven 29 Jan 2010 - 21:04

Fred59

Fred59

Allalalai a écrit:Nouveau jeu sur la Renaissance, une adresse ?

Pour la présentation officielle :
http://www.hpssims.com/Pages/products/MuskPike/Ren/ren.html

Et pour l'acheter vraiment pas cher (surtout avec le US$ actuel) :
http://yhst-12000246778232.stores.yahoo.net/muandpire.html

http://www.kronoskaf.com/syw/

38Du carton à l'écran - Page 2 Empty Re: Du carton à l'écran Ven 29 Jan 2010 - 21:07

Fred59

Fred59

Général Boum a écrit:Je ne connais pas ce hps Austerlitz et j'ai bien envie de me le procurer. et pour une fois qu'on ne nous ressort pas Waterloo et encore Waterloo Evil or Very Mad

Austerlitz reprend la bonne échelle du système.

L'opus précédent, Iena, était à une échelle plus tactique (escadron) qui pénalisait un peu le système...
Qu'en penses-tu Fred ?

http://www.kronoskaf.com/syw/

39Du carton à l'écran - Page 2 Empty Re: Du carton à l'écran Ven 29 Jan 2010 - 21:12

Fred59

Fred59

Sir_Lancelot a écrit:
Oui je l'ai et j'ai même une campagne PBEM en cours. Je le trouve pas mal, une large palete d'arme, des mouvements et des décision de commandements plus sensibles (moins de chef pour plus de pions), qualité des chefs et unités moins bonne qui poussent souvent à la déroute, plutôt qu'au massacre de masse. Moins bourrin et plus tactique, m'enfin ça reste de la castagne cheers Et en plus y'a des pions pour les vivandières et les dames de petite vertu si c'est pas portée de l'attention à son OdB çà. GGrin

As tu également les jeux sur l'Antiquité ?
J'ai les 3 mais je ne me suis pas encore lancé dans l'étude du système, très différent des autres.
L' IA est excellente et le système simule assez bien la période paraît-il !

Sir_Lancelot a écrit:Pour la 3D beurk c trop moche Peur
Pourquoi, qu'est ce que tu lui reproches ?
C'est vrai que les figurines napoleoniennes ne sont guère jolies car trop "statiques"...
Par contre, je trouve celles sur l'Antiquité assez réussies.

http://www.kronoskaf.com/syw/

40Du carton à l'écran - Page 2 Empty Re: Du carton à l'écran Sam 30 Jan 2010 - 14:09

Sir_Lancelot

Sir_Lancelot

Fred59 a écrit:
As tu également les jeux sur l'Antiquité ?
J'ai les 3 mais je ne me suis pas encore lancé dans l'étude du système, très différent des autres.
L' IA est excellente et le système simule assez bien la période paraît-il !

J'ai juste le premier une grande déception, le jeu est sorti plein de bug. Sur le papier c très bien, l'IA est meilleure, le système rend bien la difficulté de maintenir ses troupes sous controle, on n'est moins un général tout puissant qui décide à la minute près qui attaque qui... la des troupes fuient, paniquent, s'enfoncent téméraire dans les troupes ennemies, ou ne bougent pas.

Le gros avantage est le moteur wego révolution chez HPS et enfin une vraie nouveauté.

Les problèmes qui n'en sont pas trop pour qui est intéressé et a du temps c'est comment comprendre vraiment ce qu'il se passe, les particularité des armes, des différentes troupes et du moteur de jeu.

Les graphiques sont sympas et la 3D enfin exploitable, perso je jouais en 2D et regardais le replay en 3D. Cool

Le problème pour moi définitivement rédhibitoire, une interface lourdingue de chez lourdingue, d'une lenteur exceptionnelle qui pousse à la crise de nerf à chaque déplacement de pions, et quand on découpe l'OdB au niveau de 30 cavaliers ou 50 fantassins pour sur bataille comme Cannes, pour moi c'est niet. Je me suis refais une petite partie sur une petite carte il y a peu, j'ai fini sur un nul preuve que les parties solos peuvent être coriaces mais j'ai craqué définitivement sur le temps perdu qui devenait une corvée, je l'ai viré du DD

41Du carton à l'écran - Page 2 Empty Re: Du carton à l'écran Sam 30 Jan 2010 - 14:13

Sir_Lancelot

Sir_Lancelot

Semper Victor a écrit:Je viens d'avoir le HPS sur Austerlitz, je vais regarder ça ce week-end. J'ai toujours bien aimé les jeu HPS, je en sais pas pourquoi, je me sent tout de suite dans "l'ambiance" historique.

Comme je l'avais dit dans VV, la série la mieux c'est celle à l'échelle de la section avec notamment le Dien Bien Phu.

Je l'ai aussi, en plus dans l'Austerlitz y'a une campagne de débarquement sur les plages dominées par les falaises blanches de la perfide Albion. Gorgnard 2 Les Français débarquent quoi Bateau

Nouveauté : les dragons peuvent démontés et remontés, la cavalerie coute bcp moins cher, et une campagne solo redoutable pas par l'IA tjs navrante, mais par la difficulté des points à obtenir en peu de temps, et pas de sauvegarde attention!

42Du carton à l'écran - Page 2 Empty Re: Du carton à l'écran Sam 30 Jan 2010 - 16:06

Semper Victor

Semper Victor

Super l'idée du débarquement, je vais tester ça !!!


_________________
« Quis custodiet ipsos custodes ? » Juvénal.

http://www.fredbey.com/
http://www.fredbey.com/

43Du carton à l'écran - Page 2 Empty Re: Du carton à l'écran Sam 30 Jan 2010 - 17:40

Allalalai

Allalalai

Avec ton jeu Fix, tu peux attaquer les Ottomans ?

44Du carton à l'écran - Page 2 Empty Re: Du carton à l'écran Sam 30 Jan 2010 - 18:19

Sir_Lancelot

Sir_Lancelot

Allalalai a écrit:Avec ton jeu Fix, tu peux attaquer les Ottomans ?

Oui avec des Mamelouks même!

Bataille de Raydaniyah, 23 Janvier 1517 :

Du carton à l'écran - Page 2 Raydaniyah

45Du carton à l'écran - Page 2 Empty Re: Du carton à l'écran Sam 30 Jan 2010 - 20:45

Fred59

Fred59

Sir_Lancelot a écrit:
Oui avec des Mamelouks même!
Bataille de Raydaniyah, 23 Janvier 1517.

Dans Renaissance ?
Il n'y a pas Vienne également ??
Il me semble que si...

J'ai lu quelque part que la nouvelle série HPS "Musket & Pike", allait aller de la Renaissance jusqu'à la Révolution française.
Il va peut-être y avoir des opus sur les guerres suivantes alors : TYW, ECW, GNW, WSS, WAS, SYW ???

Cela serait génial vous ne trouvez pas ? thumbs up

http://www.kronoskaf.com/syw/

46Du carton à l'écran - Page 2 Empty Re: Du carton à l'écran Sam 30 Jan 2010 - 20:50

Semper Victor

Semper Victor

J'ai essayé cet après midi la campagne de débarquement en Angleterre de Napoléon, vraiment sympa et bien foutu.


_________________
« Quis custodiet ipsos custodes ? » Juvénal.

http://www.fredbey.com/
http://www.fredbey.com/

47Du carton à l'écran - Page 2 Empty Re: Du carton à l'écran Sam 30 Jan 2010 - 21:09

Général Boum

Général Boum

Surtout la Révolution Française. C'est un sujet rarement abordé. En informatique il n'y en a pas à ma connaissance. scratch

48Du carton à l'écran - Page 2 Empty Re: Du carton à l'écran Sam 30 Jan 2010 - 21:43

Fred59

Fred59

Général Boum a écrit:Surtout la Révolution Française. C'est un sujet rarement abordé. En informatique il n'y en a pas à ma connaissance. scratch

Pourquoi, il en existe sur la guerre de 30 ans, la grande guerre du nord, la guerre civile anglaise et les guerres de succession ?

Il y a bien les "Dragoons" (ancienne et nouvelle version) sur la guerre de sept ans mais, vraiment, je n'ai pas réussi à m'adapter à ce jeu...
Un HPS sur la guerre de sept ans en Europe : Waouh, j'attend cela avec impatience !
Avec le degré de pécision qu'ont les jeux HPS généralement, cela devrait être pas mal...

http://www.kronoskaf.com/syw/

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 2 sur 2]

Aller à la page : Précédent  1, 2

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum