Jeu commandé !!
Si ce jeu s'appelle "Julian" et aborde les conflits entre romains et barbares au 4ème siècle après JC, il est en effet dommage que les pions "Augustus" et "Caesar" ne soient pas nominatifs.
C'est qu'il s'agit apparemment d'un jeu générique qui n'aborde pas les détails. Il ne s'agit pas de couvrir le règne de Julien l'Apostat en particulier, qui n'a duré que quelques années - 361-363 ap. JC. Le grand conflit de ce règne est la campagne contre la Perse qui se solda par la mort de Julien et une paix désavantageuse pour les romains.
C'est qu'en la matière, le 4ème siècle est riche et complexe. Outre le règne de Constantin qui, entre répression d'usurpations et autres crapuleries, s'étale jusqu'en 337, il y a ensuite le règne de Constance II et des césars qu'il a désignés, notamment Julien qui fut césar en Gaule et y mena campagne avant d'être le seul maître de l'empire.
Ses successeurs, notamment Valens, Gratien, Valentinien I, Valentinien II, etc, auront fort à faire contre les barbares - bataille d'Andrinople en 378 contre les goths, s'achevant sur un désastre pour les romains, et Théodose I. A la mort de ce dernier, en 395, l'empire est partagé entre ses 2 fils Arcadius en Honorius, respectivement en Orient et en Occident.
Couvrir, par exemple, une période 337- mort de Constantin à 395 - mort de Théodose, pour un jeu sur le 4ème siècle, ce serait colossal.