Merci beaucoup
EDIT : et puis, tiens, tant que je suis là, je tiens à dire que j'avais arrêté mon abonnement à VV l'année dernière et que c'est ce jeu qui m'a donné envie de le racheter.
Pourquoi avais-je arrêté ? Je ne joue que très rarement aux wargame car mes enfants sont trop jeunes et ma femme n'aime pas ce qui est réel (elle n'apprécie pas de rejouer l'histoire militaire. Elle préfère des orcs qui se tapent dessus
) Ce qui fait que les articles sur les wargames (ou les conventions), bien qu'intéressants, ne me paraissaient pas très utiles. J'ai toujours aimé la page "histoire" qui accompagne le jeu en encart, mais je la trouvais bien maigre par rapport à l'ensemble du magasine. Cependant je préfère de très loin les articles de VV à ceux de Champs de bataille, qui bien que très intéressants n'en sont pas moins trop pointus/techniques à mon goût. De plus les articles de VV mettent – je trouve – mieux en avant les conditions politiques des conflits (avant et après, ce qui est très visible dans l'article sur la bataille d'Alamo d'ailleurs).
Bref, mon rêve serait la qualité des articles de VV (pointus mais pas trop, contexte socio-politique grandement mis en avant) et la quantité des articles de Champs de Bataille et un jeu en encart de la qualité de cet Alamo.
Voilà, il fallait que ça sorte ^__^
Donc, bref, tout ça pour dire que ce jeu en solitaire est vraiment bien, que l'article est vraiment bien, que le magasine en entier est vraiment bien. Je vais peut-être me réabonner.