Le Keegan se lit vraiment très bien, le style est agréable. A noter néanmoins qu'il se repête assez souvent.
L'Estafette
Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5
Dernière édition par Semper Victor le Mar 3 Mai 2011 - 10:13, édité 1 fois
Semper Victor a écrit:Dans son chapitre sur les "armées improvisées" du Nord et du Sud, Keegan affirme qu'à la fin de la guerre, transportées en Europe, elles seraient venu aisément à bout de n'importe qu'ele armée européenne. J'ai un peu de mal à le suivre là dessus quand même ?
John Keegan n'est pas américain, il est britannique.Johann a écrit:
Cela s'appelle de la mémoire sélective sauce américaine.
tyrkir a écrit:Je dirais même plus, il est anglo-saxon
D'ailleurs, ça transpire dans son traitement de l'armée française en 1914-1918 (un peu hors sujet, pardon )
Semper Victor a écrit:Jusqu'à preuve du contraire, le Nord a gagné la guerre ed sécession et l'Angleterre et les USA ont gagné avec nous les deux dernière guerres mondiales, donc ce n'est pas vraiment du "bias", de lemphase simplement
Semper Victor a écrit:J'ai lu ce matin le chapitre de Keegan sur l'entrée en scène de Grant. Très bon texte, très convaincant, et j'ai vraiment bien aimé la façon dont son caractère et ses méthodes au combat sont restitué. Un des meilleurs moment du livre pour l'instant.
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5
L'Estafette » Discussions par sujets » Histoire - Livres, textes et sites » La guerre civile (John Keegan)