Voilà un jeu qui serait intéressant à faire chez CeC! Hormis la version la Bataille de l'affrontement d'Orthez, il n'existe à ma connaissance aucun jeu retraçant le volet sud de la campagne de France, un scandale!
L'Estafette
Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous
Aller à la page : 1, 2
Allalalai a écrit:J'ai plus tendance à croire Wellington que Soult, surtout le Soult de 1814
santino a écrit:N'y a-t-il pas un petit historique et un scénario figurines dans un des premiers VV sur la bataille en question ?
j'abonde dans le sens de santi. Schwarzenberg fait la campagne de 1814 "la queue entre les pattes". Sa manoueuvre à Leipzig permet purement et simplement aux français d'avoir une porte de sortie.Allalalai a écrit:Pétard tu es ...strict...je pensais que les jugements sur ces hommes, au moins l'Autrichien et l'Anglais pouvaint se modérer un peu plus...
cruchot a écrit:Schwarzenberg fait la campagne de 1814 "la queue entre les pattes". Sa manoueuvre à Leipzig permet purement et simplement aux français d'avoir une porte de sortie.
Cela nous éloigne de Toulouse, mais Bagration était un des meilleurs gégés russes. Pas de cd en chef mais tjrs le corps d'avant-garde. Le comparer à Schwartz... mieux vaut Barclay (pas Eddy mais de Toly :lol: ) guère plus vigoureux.J'ai plutôt tendance à préférer Bagration que Schwartzenberg, mais bon ok, il n'est pas fort....
Dernière édition par santino le Jeu 7 Aoû 2008 - 14:05, édité 1 fois
santino a écrit:
Schwarzenberg sans grande imagination ( quelle idée de laisser l'archiduc de côté ! )
Aller à la page : 1, 2
L'Estafette » Discussions par périodes historiques » Révolution française et Ier Empire » La bataille de Toulouse : 10 avril 1814