L'Estafette
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

L'Estafette - Histoire & Wargames

Le deal à ne pas rater :
Smartphone Xiaomi 14 – 512 Go- 6,36″ 5G Double SIM à 599€
599 €
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

13e stratege : séance du 8 janvier

2 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

113e stratege : séance du 8 janvier Empty 13e stratege : séance du 8 janvier Dim 9 Jan 2011 - 2:36

Fix

Fix

et voici les photos du jour

13e stratege : séance du 8 janvier Img2989p
Vae et Guiluxus qui se battent pour les colonies américaines. au dernières nouvelles les rebelles sont rentrés dans le rang à coup de férule Wink

13e stratege : séance du 8 janvier Img2990k
WifDaniel et Lothrim sur tunisia. je ne sais pas comment ça s'est terminé, mais j'ai cru comprendre que ça se passait pas super bien pour les allemands

13e stratege : séance du 8 janvier Img2991hw
L'habituel multi avec le romain samuel, le gaulois piotr, l'etrusco samnite A Tout Hasard (vainqueur), et le grec Francky

13e stratege : séance du 8 janvier Img2992e
les playtest de no retreat entre Arnaud et Rulx

13e stratege : séance du 8 janvier Img2995s
et entre don federico y zonas contre el presidente del exagonas (ça baille en lisant les règles, ça fait pas serieux Wink)

13e stratege : séance du 8 janvier Img2993p
un almeida et bussaco entre nut et le condor (2 parties dans la journée sur les 2 petits scenars)

13e stratege : séance du 8 janvier Img2994r
un unhappy king charles entre rork et jojo

13e stratege : séance du 8 janvier Img3004l
et la première session de notre partie de white october entre geronimo (l'infââme bolchevique) et moi même (le gentil russe blanc)
ça pousse devant pétrograd, mais la défense rouge se raidie

13e stratege : séance du 8 janvier Img3006s
et une fois parti vae, rulx, arnaud nut et moi même se débattant contre de misérable zombis qui ne veulent pas comprendre qu'ils gênent notre passage Wink

13e stratege : séance du 8 janvier Img3007h
bon parfois ça se termine pas très bien ceci dit, hein nut Wink il va y avoir du sport....et du gigot de chair fraiche Wink

bref une excellente session, augmentée d'excellente galettes confectionnées par la première dame (el presidentina del hexagonas y patissérina). vivement la prochaine Smile

Fix

Fix

et histoire de compléter voila les photos postées par nut
nut a écrit:13e stratege : séance du 8 janvier Sdc10621c

Tout d'abord, voici El Condor qui accepta de jouer avec moi en ce jour. Merci à lui, j'ai passé une bonne journée.

13e stratege : séance du 8 janvier Sdc10609o

A notre droite, deux parties de No Retreat !

Du côté du Président et de Don Velasco, ça bosse. Le wargame, c'est un truc sérieux, faudrait voir à ne pas prendre cela à la légère ...

Arnaudvb à l'air content, mais si mes souvenirs sont bons ça ne va pas durer toute la journée car rulx va lui mettre une dérouillée ... Wink (ou alors c'est l'inverse).

Au fond, la partie de Sword of Rome entre Jérôme, Piotr, A Tout Hasard et Francky.

13e stratege : séance du 8 janvier Sdc10632w

Là, on voit mieux, sauf un participant :confus:.

13e stratege : séance du 8 janvier Sdc10634tp

Bon là, je suis tranquille, je les ai tous coupés, comme ça, il n'y a pas de jaloux.

13e stratege : séance du 8 janvier Sdc10637p

Rorj et Jojo s'amusent avec les Anglais. En ces temps de tournoi des six nations qui revient, faudrait voir, M. El Presidente, à interdire ces jeux sur l'ennemi ... Smile

13e stratege : séance du 8 janvier Sdc10638

Mais bon, l'Angleterre est à feu et à sang, c'est rassurant. Smile

Retour sur No retreat !

13e stratege : séance du 8 janvier Sdc10636f

Don Velasco pousse hardiment ses pions. Nous sommes formels, il aura playtesté sérieusement.

13e stratege : séance du 8 janvier Sdc10635t

Alors, là, plusieurs poseront la question : "Les pions avec les flèches rouges, ce sont les marqueurs de percée ?"

Et la réponse, sera un "Non ! Smile " enthousiaste d'El Presidente, et un "Non ... :diablo: " lugubre de Don Velasco.
Explication sommaire, plus il y en a, plus celui qui les pose pourri l'offensive adverse. Donc là, nous voyons un magnifique pourrissement d'offensive allemande par le Russe.
Si j'ai bien compris, la seule fois où Don Velasco a voulu faire la même chose, cela lui à coûté Karkhov.
Bref, dans les résultats des play-tests de cette partie, il ne serait guère étonnant que la puissance de ces marqueurs soit critiquée par un camp ( :mrgreen: ).

13e stratege : séance du 8 janvier Sdc10630

Nous passons à OCS où les débuts virent des offensives hardies de Lothrim et WiFDaniel, stoppées par des baffes tout aussi hardies, et ensuite, ben ils jouèrent moins offensif ... c'est ce que j'ai retenu des explications en tout cas.

Saluons le courage de ces joueurs qui durent en fin de journée voisiner stoïquement avec la partie de Zombies !

13e stratege : séance du 8 janvier Sdc10610

Geronimo et Fix sur "White October". Le matériel est magnifique.

13e stratege : séance du 8 janvier Sdc10631y

Ca pousse vers Petrograd ...

13e stratege : séance du 8 janvier Sdc10640x

Les piles augmentent ...

13e stratege : séance du 8 janvier Sdc10639v

Et ils viennent mettre leurs gros doigts au milieu de tout ces empilements minutieux ...

13e stratege : séance du 8 janvier Sdc10642a

Guyluxus et Vae sur Wahsington's War, au fond, on aperçoit Fix qui prépare son compte-rendu.

13e stratege : séance du 8 janvier Sdc10641x

La vue d'ensemble de la salle, avec El Presidente, qui photographie la galette. Car ensuite nous passâmes à des choses plus sérieuses.

13e stratege : séance du 8 janvier Sdc10644s

D'ailleurs, El Presidente, il ne rigole pas quand il coupe la galette ... s'agirait pas de se tromper dans le nombre de part avec 17 sauvages dans la salle qui se tapent des wargames depuis 9h du matin, en attendant que la galette soit servie ...

13e stratege : séance du 8 janvier Sdc10643t

La galette.

Pour ceux qui disent que la vue est pourrie, je les invite à reconnaître en arrière plan, la Tour Montparnasse, le dôme de la Sorbonne, et on aperçoit même celui des Invalides.

La Tour Eiffel ? On la voit, mais pas sur la photo, car elle est derrière le montant de la fenêtre.

13e stratege : séance du 8 janvier Sdc10647q

A table !

13e stratege : séance du 8 janvier Sdc10648c

Fix c'est cassé les dents sur la fève. Mais là, il a voulu la jouer sérieux ... du genre, "j'ai passé l'âge avec vos couronnes, moi j'ai des trucs importants à faire ...".

Mais le plus grave, c'est qu'il en est venu au main pour la coller sur la tête d'El Presidente !

13e stratege : séance du 8 janvier Sdc10649i

El Presidente se fâcha alors et fit prévaloir ses prérogatives. L'énergumène fut saisi et on lui colla de force la couronne, de manière à être certain qu'il ne l'ôte pas. Non mais.

13e stratege : séance du 8 janvier Sdc10651j

Nous terminâmes par une partie de Zombies ! Très intéressante et qui demanda pas mal de réflexion tant la situation était complexe (Quel est le c** qui a mis 10 zombies dans la rue !").

13e stratege : séance du 8 janvier Sdc10652p

Et pour finir, voici un participant que ses partenaires de jeu ont aidé.

Voilà, nous nous sommes bien amusé. Merci le 13ème Stratège et Viva El Presidente !

birhacheim

birhacheim

Belle ambiance !
Bravo !
Wink

http://www.bir-hacheim.com

Contenu sponsorisé

Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]