tyrkir a écrit:Ce que je trouve dommage, c'est qu'on ne mette pas des fichiers PDF corrigés à disposition sur le site H&C. A un moment donné, quelques PDF avaient été mis à disposition (notamment des aides de jeu pour le jeu de sous-marins) mais depuis j'ai l'impression que c'est tombé en déshérence...
Par manque de personnel/temps pour s'en charger?
ben, la boulette je ne l'ai découverte que cet après-midi en tombant par hasard sur un topic de Tric-trac sur lequel je mets rarement le nez...
J'ai transmis les remarques à la rédaction qui a fait suivre aux deux concepteurs (celui de la règle et celui des scenarios qui est au USA)
Faut quand même le temps que la réponse arrive.
En ce qui concerne les questions sur les règles, il semblerait qu'une partie soit résolue, juste .... en relisant la règle !.
Après ce sont des précisions.
Pour la boulette en elle même, elle ne porte que sur la couleur de fond des pions chefs. Mais elle influe sur le set-up, parce que quand on dit "York et dix archers",
il faut savoir que le symbole de York est la rose blanche, donc le fond orangé (le plus foncé)... Sinon, ben on ne trouve pas les 10 archers en question sur le fond gris clair des roses rouges !
Mea Culpa. Je ne sais pas pourquoi je n'ai pas remis les roses sur les pions chefs, sans quoi je me serais aperçu de l'inversion... que n'a pas relevée l'auteur.
Pour la règle elle-même, c'est la même que le premier opus. Seuls les textes en rouge ont été ajoutés et nous n'avons pas eu connaissance de bugs dans la règle, au contraire.
Il ne peut donc qu'y avoir des interprétations ou de nouvelles situations de jeu liées aux scenarios.
Donc pour les pdf, ça vient. Je pense avant la fin de la semaine.