Tiens, pour une fois, je vais réagir à ce nouveau VV.
Commençons par les bons points:
- Vae Victis a su tirer un très bon parti de sa nouvelle formule. Les jeux sont intéressants même si ça peut paraître bizarre au début. Je pense surtout à Opération Fortitude qui m'a bien plu malgré son air de jeu de dames.
- Les graphismes de Pascal Da Silva sont superbes !! La carte aussi.
- En temps que créateur de jeu, faire un jeu en 1 A4 et quelques pions, c'est très stimulant. Est ce que cette formule peut durer 10 ans, j'en doute mais j'espère bien me tromper.
Ensuite les points moyens:
- Je ne peux être que content que ma règle A la Charge! plaise et que d'autres veulent l'utiliser. Mais est ce si dur que ça de me demander d'abord? Certains ont du perdre mon courriel
Je l'avais fait en mon temps à de plus illustres que moi. Si on m'avait demandé, bien sûr que j'aurais dit oui. Je l'ai fait pour Les Deux Bretagne (après avoir moi-même demandé aux auteurs de 30YW et les avoir cités en remerciements) et son adaptation en Guerres de religion et je l'aurais fait aussi pour Roger Deal et les batailles de Saint-Albans. Mais il faudrait au moins être au courant.
- Mon sentiment, c'est que VV se fait rattraper (et dépasser) par d'autres revues. Son socle est encore solide. Mais son problème majeur est de n'avoir qu'un rédacteur en chef et le problème de communication/promotion est patent.
Pour le reste, je n'ai pas de mauvais points. J'essaye d'être toujours optimiste
Pour ceux que ça intéresse, un module A la Charge! est quasiment terminé. Il porte le nom provisoire "Les Rois Francs" avec Soissons, Tolbiac, Vouillé, Poitiers, Roncevaux, Fontenoy en Puisaye, Jengland et Brissarthe. Pas d'éditeur pour l'instant mais j'y réfléchis :-)
Bon vent au VV96 et aux batailles de Saint-Albans,
Florent