Je suis exactement de cet avis...santino a écrit:Dans un wargame pertinent - c'est à dire qui prétent simuler un minimum quelque chose - le déroulement et résultat historique doit être compris dans le champ des possibilités. Pas se produire systématiquement mais être dans le champ. Il suffit de faire ce qu'un auteur appelle le "test de Minsk" dans le dernier Battle et que moi j'appelle "test Hannibal" ( parce que testé sur les 3 Glorieuses de ce chef dans les nombreux jeux sur les guerres puniques... par exemple, le jeu de plateau du même nom s'en sort assez mal, celui de Sabin presque trop bien... pas évident à calibrer ). Puisque vous avez le jeu sous la main, faites donc et donnez-nous le résultat.
Après que la belote ou le monopoly puisent être amusants, même attifés dans un decorum vaguement historique, tout le monde en convient. Mais est-ce encore le propos dès lors que leur capacité de simulation est nulle ?
Sans que tu rentrer dans le détails tu peux nous dire qui a été couronné roi d'Espagne dans ta partie ?Allalalai a écrit:Moi j'ai fait une partie, pas le temps d'un CR ! En solo je ne suis peut-être pas le mieux placé pour décortiquer le système, mais ça m'a plu !!!
Ou si tu n'as pas fait une partie entière comment ont été les fortunes des différents candidats a la succession ?
Je vais préparer un petit champ de bataille Acadien pour Fix et moi dans un autre post hehe...
La bande annonce...