L'Estafette
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

L'Estafette - Histoire & Wargames

Le Deal du moment : -20%
Drone Dji DJI Mini 4K (EU)
Voir le deal
239 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Wagram / Essling

3 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1Wagram / Essling Empty Wagram / Essling Ven 23 Juil 2010 - 15:07

Sandro

Sandro

Voila, la semaine prochaine, je me pose à Vienne avant d'aller en République Tchèque.
Comme j'ai quelques heures de libre, je me demandais si ça valait le coup d'aller sur les champs de batailles de Wagram et Essling ? Y-t-il des monuments ou des lieux intéressant à voir ? Quelqu'un qui y a déja été peut il me conseiller ?

2Wagram / Essling Empty Re: Wagram / Essling Ven 23 Juil 2010 - 15:57

vince

Je crois qu'il n'y a plus de champs de bataille, l'agglomération viennoise recouvre désormais les lieux des combats...tu risques de trouver des immeubles plus qu'autre chose.

3Wagram / Essling Empty Re: Wagram / Essling Ven 23 Juil 2010 - 16:08

Semper Victor

Semper Victor

Aspern-Essling tu peux voir des "monuments" commémoratifs, mais c'est en pleine banlieue HLM de Vienne. le "champ de bataille" n'est plus visble.

L'ïle de Lobau erts désormais une sorte de parc d'attraction.

Wagram, ça reste encore un peu "à la campagne" c'est peut-être le plus intéressant à voir.

Si tu aimes les ruines romaines, je te conseille celles de l'ex-Carnuntum (où est mort Marc-Aurèle), un peu à l'est de Vienne.

Si tu vas en République Tchèque, va à Austerlitz (Slavkov), là c'est vraiment génial (car à l'identique, moins les étangs désormais asséchés).

http://www.fredbey.com/

4Wagram / Essling Empty Re: Wagram / Essling Ven 23 Juil 2010 - 16:34

Sandro

Sandro

Semper Victor a écrit:

Si tu vas en République Tchèque, va à Austerlitz (Slavkov), là c'est vraiment génial (car à l'identique, moins les étangs désormais asséchés).
ah oui, effetivement, c'est également sur ma route Smile

5Wagram / Essling Empty Re: Wagram / Essling Ven 23 Juil 2010 - 17:45

Semper Victor

Semper Victor

Ne manque pas ça. le champs de bataille d'Austerlitz est d'une "lisibilité" parfaite. Jamais vu un champs de bataille qui "parle" autant, 200 ans après.

Tu vas où, je connais bien la région, je peu te donner d'autres idées ? En Hongrie aussi.

http://www.fredbey.com/

Contenu sponsorisé

Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]