Bonsoir,
J'avoue que je ne sais pas où poster mon message; ici ou dans "Images, cartes et ateliers graphiques" mais, c'est ici que cela me semble le plus logique. Voici donc le problème.
J'ai décidé de sauter le pas et de me lancer dans la construction d'un module Vassal. Je vais commencer par un petit jeu (petit en terme de taille de la carte et du nombre de pions), à savoir Malème, 20-23 mai 1941, paru dans le HS n° 10 de Vae Victis. J'en suis pour l'instant à scanner les pions et la carte mais, je tâtonne un peu :
1) Pour la destination, quel type d'image choisir : 24-bits couleur ou lissage des couleurs ?
2) Pour la destination : quelle résolution choisir ?
2) Le niveau de netteté : faible, moyen ou fort ?
3) Détramage : oui ou non ?
4) Faut-il cocher "restauration des couleurs" ?
Je précise que j'utilise un scanner Epson avec le logicile EPSONScan V3.06F
Un grand merci d'avance pour la ou les réponses et bon dimanche.
J'avoue que je ne sais pas où poster mon message; ici ou dans "Images, cartes et ateliers graphiques" mais, c'est ici que cela me semble le plus logique. Voici donc le problème.
J'ai décidé de sauter le pas et de me lancer dans la construction d'un module Vassal. Je vais commencer par un petit jeu (petit en terme de taille de la carte et du nombre de pions), à savoir Malème, 20-23 mai 1941, paru dans le HS n° 10 de Vae Victis. J'en suis pour l'instant à scanner les pions et la carte mais, je tâtonne un peu :
1) Pour la destination, quel type d'image choisir : 24-bits couleur ou lissage des couleurs ?
2) Pour la destination : quelle résolution choisir ?
2) Le niveau de netteté : faible, moyen ou fort ?
3) Détramage : oui ou non ?
4) Faut-il cocher "restauration des couleurs" ?
Je précise que j'utilise un scanner Epson avec le logicile EPSONScan V3.06F
Un grand merci d'avance pour la ou les réponses et bon dimanche.