L'Estafette
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

L'Estafette - Histoire & Wargames

Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

CSR Awards

+5
Tof
Patrick
Allalalai
Semper Victor
birhacheim
9 participants

Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant

Aller en bas  Message [Page 1 sur 3]

1CSR Awards Empty CSR Awards Mar 1 Juin 2010 - 18:44

Invité


Invité

On me fait part de la tres bonne position de Battles dans la course au Charles Robert Awards... Il parait que ca va se jouer à une poignée de voix. Donc si vous aviez envie de voter pour le mag et si vous ne l'avaez pas encore fait.... : http://charlesrobertsawards.com/voting.php

Thanks Wink

2CSR Awards Empty Re: CSR Awards Mar 1 Juin 2010 - 18:50

birhacheim

birhacheim

Moi, c'est fait depuis longtemps. Et je parie - depuis le début - sur la victoire de Battles Magazine ! Allez, les retardataires, hauts les cœurs et vive la France (en passant par le Pays basque, évidemment...)
Wink

http://www.bir-hacheim.com

3CSR Awards Empty Re: CSR Awards Mar 1 Juin 2010 - 21:44

Semper Victor

Semper Victor

Simple curiosité : comment fait-on pour que "on" te fasse part à l'avance des votes ? scratch
Cela ne m'est jamais arrivé en 10 ans de bénéficier de fuites avant publication des nominés, même quand j'ai été nominé.

Cela dit j'ai déjà voté et bien voté depuis longtemps Smile


_________________
« Quis custodiet ipsos custodes ? » Juvénal.

http://www.fredbey.com/
http://www.fredbey.com/

4CSR Awards Empty Re: CSR Awards Mar 1 Juin 2010 - 22:06

Invité


Invité

Semper Victor a écrit:Simple curiosité : comment fait-on pour que "on" te fasse part à l'avance des votes ? scratch
Cela ne m'est jamais arrivé en 10 ans de bénéficier de fuites avant publication des nominés, même quand j'ai été nominé.

Cela dit j'ai déjà voté et bien voté depuis longtemps Smile

Tu as le choix entre 3 solutions :

1) j'ai honteusement acheté un des membres du comité qui me rencarde sur l'évolution des votes heures par heures.
2) C'est du pipeau, on ne m'a rien dit, je tente honteusement de manipuler de potentiels votants
3) je l'ai appris au hasard d'une discussion

Un indice. Si tu choisis 3, tu as des chances de ne pas te tromper.

Quant à "bénéficier de fuites", remettons les chose à leur place stp, aussi bien sur l'importance du "privilège" que sur le côté confidentiel du bazar (je pense que pas mal de gens à CSW expo par exemplesont au courant de l'évolution des votes) ou meme de 'importance du CSR...

Semper Victor a écrit:Cela dit j'ai déjà voté et bien voté depuis longtemps Smile

Pas moi Wink



Dernière édition par OlivierR le Mar 1 Juin 2010 - 22:28, édité 1 fois

5CSR Awards Empty Re: CSR Awards Mar 1 Juin 2010 - 22:20

Allalalai

Allalalai

C'est fait jocolor

6CSR Awards Empty Re: CSR Awards Mar 1 Juin 2010 - 22:35

Invité


Invité

et, petite précision : on ne m'a pas fait "part des votes". On m'a juste dit, au détour d'une discussion, et sur le mode "encouragement/tape sur l'épaule" que la course pour "Best Magazine" était très sérrée, et que je devrais demander à mes lecteurs de voter (ce que je n'avais pas fait jusqu'à présent contrairment à la grande majorité des éditeurs nominés d'ailleurs)

7CSR Awards Empty Re: CSR Awards Mer 2 Juin 2010 - 10:12

Semper Victor

Semper Victor

C'est marrant cette histoire...

Qui peut être au courant de l'évolution des votes et surtout en parler ? Les gens du CSR Awards sont censés être indépendants et incorruptibles Cool . Les années précédentes, comme je te l'ai dit, je n'ai jamais entendu parlé de "fuites". C'est sans doute lié au fait que le nouveau site de vote permert un décompte en temps réel ?

je devrais demander à mes lecteurs de voter que je n'avais pas fait jusqu'à présent contrairment à la grande majorité des éditeurs nominés d'ailleurs

Oui et tu avais bien fait, c'est mieux que cela viennent des lecteurs (ps : je n'ai pas plus que toi mis de lien sur mon site).
Cette année, il n'y a pas un site d'éditeur sans bannières ou liens directs pour aller voter, ça tourne à la campagne électorale plus qu'à autre chose, comme les rumeurs dont tu fais état et la multiplication des appels aux urnes le prouvent. Kim, dont j'adore le boulot, a néanmoins innondé le net d'appels au vote, ça devient un peu lourd. C'est un peu dommage je trouve (sans paraphraser ce que disait le gars sur le forum Battles CSW qui parlait du milieu du wargame comme devenant de plus en plus "incestueux").

Pour la "nomination", Battles a à mon avis 100% de chances. Il y a 5 nominés et 5 grands magazines, donc pas vraiment de suspense : S&T, C3i, ATO, Battles et VV qui malgré son lectorat français est nominé presque tous les ans (cette années cela risque d'être plus c"haud d'ailleurs pour que VV reste dans le Top 5). La rumeur c'est pour la nomination ou pour le titre ? Si c'est pour la nomination ce n'est pas un scoop, sinon, oui pour le titre cela vaut quand même la peine de battre le rappel. Idea

Bonne chance en tout cas, de tout coeur avec toi (et avec Kim aussi d'ailleurs). thumbs up



Dernière édition par Semper Victor le Mer 2 Juin 2010 - 15:04, édité 1 fois


_________________
« Quis custodiet ipsos custodes ? » Juvénal.

http://www.fredbey.com/
http://www.fredbey.com/

8CSR Awards Empty Re: CSR Awards Mer 2 Juin 2010 - 10:31

Patrick

Patrick

quelqu'un connait la date de clôture ?

t'en qu'à faire de la pub, votez pour les auteurs francophones Smile

http://p.receveur.free.fr/

9CSR Awards Empty Re: CSR Awards Mer 2 Juin 2010 - 10:53

Tof

Tof
Editeur

Semper Victor a écrit:
Oui et tu avais bien fait, c'est mieux que cela viennent des lecteurs (ps : je n'ai pas plus que toi mis de lien sur mon site).
Cette année, il n'y a pas un site d'éditeur sans bannières ou liens directs pour aller voter, ça tourne à la campagne électorale plus qu'à autre chose, comme les rumeurs dont tu fais état et la multiplication des appels aux urnes le prouvent. Kim, dont j'adore le boulot, a néanmoins innondé le net d'appels au vote, ça devient un peu lourd. :

Cela me rassure, je ne suis pas le seul à trouver ces appels au vote vraiment lourd. thumbs down

Sur moi, cela a plutôt l'effet inverse, à force de lire sur tous les forums, "Votez pour Ici, c'est la France", j'ai voté pour un autre jeu....

http://www.hexasim.com

10CSR Awards Empty Re: CSR Awards Mer 2 Juin 2010 - 10:58

Patrick

Patrick

vindicte populaire ou jury corrompu, quelle est la meilleure méthode scratch
peut être un jet de dé finalement ?

http://p.receveur.free.fr/

11CSR Awards Empty Re: CSR Awards Mer 2 Juin 2010 - 11:01

Invité


Invité

Semper Victor a écrit:
Oui et tu avais bien fait, c'est mieux que cela viennent des lecteurs (ps : je n'ai pas plus que toi mis de lien sur mon site).
Cette année, il n'y a pas un site d'éditeur sans bannières ou liens directs pour aller voter, ça tourne à la campagne électorale plus qu'à autre chose, comme les rumeurs dont tu fais état et la multiplication des appels aux urnes le prouvent. Kim, dont j'adore le boulot, a néanmoins innondé le net d'appels au vote, ça devient un peu lourd. C'est un peu dommage je trouve (sans paraphraser ce que disait le gars sur le forum Battles CSW qui parlait du milieu du wargame comme devenant de plus en plus "incestueux").

Bof je ne sais pas. Je ne vois pas bien la différence avec toi quand tu demandes des votes Boardgamegeek pour les jeux CC ou VV.

Les CSR awards, c'est un genre de concours interne (99% des votants doivent etre des utilisateurs de CSW, qui font eux memes partie d'une toute petite communauté, celles des wargamers), alors parler de "incestueux" c'est soit n'importe quoi, soit de l'uphémisme. Ces awards c'est un genre de jeu, rien de plus. Ca n'a pas plus d'importance que les ranking de BGG (ca en a meme moins je pense) ou que le classement du top 50. C'est effectivement un genre de campagne electorale "pour de rire".

Le jour où il y aura un "prix" donné par un jury plutot que par le nombre de votes, ce sera à mon avis plus intéressant.


EDIT : et qu'on ne vienne finalement pas me prendre la tête en m'accusant de faire une campagne électorale ou je ne sais quoi. Je n'ai fait que poster UN message signalant en fin de compte à ceux qui ne seraient pas au courant la possibilité de voter pour Battles. Fred je t'ai déjà lu sur les forums te féliciter (à raison) de la nomination de VV ou d'un jeu CC aux CSR . Ca n'a finalement rien de différent. Ca va bien 5 minutes...

12CSR Awards Empty Re: CSR Awards Mer 2 Juin 2010 - 12:18

Semper Victor

Semper Victor

Bof je ne sais pas. Je ne vois pas bien la différence avec toi quand tu demandes des votes Boardgamegeek pour les jeux CC ou VV.

Il y a une différence importante : sur BGG il ne s'agit pas d'un "award" avec un "vainqueur".
Ce que j'ai demandé à l'époque, c'est à des gens qui ont joué à des jeux de simplement "déclarer" qu'il avaient joué à ces jeux afin qu'ils soient référencés sur BGG, je n'ai pas demandé de bonnes notes, ni de dire que c'était leur jeux préféré : ce que l'on cherchait à atteindre c'est les 30 votants pour avoir la référence parmi les wargames listés sur BGG. Par ailleurs, l'initiative au départ a été lancé par Desaix (et pas par moi) qui a relayé sa démarche avec son article dans VV pour faire connaître BGG aux Français.

je t'ai déjà lu sur les forums te féliciter (à raison) de la nomination de VV ou d'un jeu CC aux CSR

Oui, comme tous les nominés APRES (nuance importante) les résultats . Quand tu es nominé en général tu es content. C'ets assez logique

qu'on ne vienne finalement pas me prendre la tête en m'accusant de faire une campagne électorale

Si tu lis bien ce que j'ai écrit, je t'ai félicité pour ton attitude par rapports aux autres éditeurs justement Cool faut pas être parano non plus...
Je te féliciterai encore si tu est nominé et si tu gagnes, je que je souhaite vivement. il ne faudra pas le prendre mal Wink

La seule chose qui me semblait étrange c'est cette histoire de "fuites" (dont tu n'es absolument pas responsable mais dont tu t'es fait l'écho). Tu a peu être simplement exprimé la chose de façon malhabile ? Moi je ne suis intervenu que par curiosité.

In fine, je pense comme toi qu'un Jury serait effectivement la manière la plus efficace d'attribuer les awards


_________________
« Quis custodiet ipsos custodes ? » Juvénal.

http://www.fredbey.com/
http://www.fredbey.com/

13CSR Awards Empty Re: CSR Awards Mer 2 Juin 2010 - 12:45

Pascal Da Silva

Pascal Da Silva

l'affreux marchand du temple que je suis aurait tendance à dire que le meilleur vote possible du public, c'est le nombre de jeux ou de magazines vendus.
Au moins c'est du concret.

ok je sors

14CSR Awards Empty Re: CSR Awards Mer 2 Juin 2010 - 12:51

Patrick

Patrick

je te suis sur certaisn prix, toutefois, comme les éditeurs ne donnent jamais leurs chiffres de vente réel... on peut trouver les tirages mais ça prouve rien

puis certains prix comme la qualité graphique, c'est pas lié aux ventes, on peut trouver un produit très beau et ne pas l'acheter


l'appel au vote je trouve ça plutôt bon enfant et puis ça incite à aller aux gens à aller sur les sites dont à découvrir les forums, d'autres jeux donc à agrandir la communauté...

http://p.receveur.free.fr/

15CSR Awards Empty Re: CSR Awards Mer 2 Juin 2010 - 12:56

Saint-Thomas

Saint-Thomas

Pascal Da Silva a écrit:l'affreux marchand du temple que je suis aurait tendance à dire que le meilleur vote possible du public, c'est le nombre de jeux ou de magazines vendus.
Au moins c'est du concret.
ok je sors

Pas d'accord avec cette proposition ( même si je considère cette intervention comme une plaisanterie Smile )

Un nouveau magazine ( même très bon ) n'a pas toujours ( souvent ? ) les moyens financiers pour se faire connaitre.
De plus, il ne profite pas d'un réseau de distribution/publicité performant.

Les exemples sont nombreux concernant des mags de m...e qui étant distribués partout par des gros groupes de presse se vendent par dizaines de milliers ... geek

Bref, pour moi, le nombre de ventes n'est pas un bon critère.

http://www.nutspublishing.com

16CSR Awards Empty Re: CSR Awards Mer 2 Juin 2010 - 12:56

Invité


Invité

Semper Victor a écrit:
Bof je ne sais pas. Je ne vois pas bien la différence avec toi quand tu demandes des votes Boardgamegeek pour les jeux CC ou VV.

Il y a une différence importante : sur BGG il ne s'agit pas d'un "award" avec un "vainqueur".

Non. Ces notes établissent un "ranking", un classement (dont le changement d'élaboration a fait batailler pas mal d'éditeurs cette anée, ce qui montre l'importance de ce classement). C'est un genre de concours permanent. C'est le top 50. Pas de grosse différence avec le CSR si ce n'est que ce dernier est ponctuel.

(par exemple : http://www.boardgamegeek.com/browse/boardgame )

Semper Victor a écrit:
je t'ai déjà lu sur les forums te féliciter (à raison) de la nomination de VV ou d'un jeu CC aux CSR

Oui, comme tous les nominés APRES (nuance importante) les résultats . Quand tu es nominé en général tu es content. C'ets assez logique

Je t'ai déjà lu te féliciter de cette nomination APRES les nominations (comme moi) mais AVANT le résulta final (comme moi). C'est à dire, au moment de l'annonce de la nomination. Parce que comme tu dis, "Quand tu es nominé en général tu es content". L'annonce du résultat du vote final a lieu bien après. Je ne vois pas bien quelle petite bête tu cherches

Si tu lis bien ce que j'ai écrit, [b]je t'ai félicité pour ton attitude par rapports aux autres éditeurs justement

D'une façon particulière tout de même tu noteras puisque tu me félicites d'une attitude passée au moment ou j'adopte l'attitude inverse. Wink
Tout en faisant le parallèle avec le "battage" exercé par d'autres éditeurs. Bref, autant se dire les choses sans détour sans mots couverts ni double sens. On gagne du temps et de la santé mentale et ca nous évite, entre autre, de se traiter de parano.


La seule chose qui me semblait étrange c'est cette histoire de "fuites" (dont tu n'es absolument pas responsable mais dont tu t'es fait l'écho). Tu a peu être simplement exprimé la chose de façon malhabile ? Moi je ne suis intervenu que par curiosité.

Rien de malhabile. Je t'ai répondu très clairement plus haut et je te le remts ici : "On m'a juste dit, au détour d'une discussion, et sur le mode "encouragement/tape sur l'épaule" que la course pour "Best Magazine" était très sérrée, et que je devrais demander à mes lecteurs de voter"
Voilà. Moi je trouve que l'expression de ta "curiosité" apporte de la suspicion déplacée et malsaine sur quelque chose de completement anodin.


Pascal Da Silva a écrit:l'affreux marchand du temple que je suis aurait tendance à dire que le meilleur vote possible du public, c'est le nombre de jeux ou de magazines vendus. Au moins c'est du concret

oui bien sur, vive le top 50.



Dernière édition par OlivierR le Mer 2 Juin 2010 - 13:39, édité 1 fois

17CSR Awards Empty Re: CSR Awards Mer 2 Juin 2010 - 13:03

Patrick

Patrick

personne a la date de clôture alors ?

http://p.receveur.free.fr/

18CSR Awards Empty Re: CSR Awards Mer 2 Juin 2010 - 13:16

birhacheim

birhacheim

Pascal Da Silva a écrit:l'affreux marchand du temple que je suis aurait tendance à dire que le meilleur vote possible du public, c'est le nombre de jeux ou de magazines vendus.
Au moins c'est du concret.

ok je sors

encore faudrait il que les éditeurs de jeux... et de magazines.. communiquent sur les volumes de vente.
Wink

ok je sors aussi !
Wink

http://www.bir-hacheim.com

19CSR Awards Empty Re: CSR Awards Mer 2 Juin 2010 - 13:46

Zapata

Zapata

OlivierR a écrit:
Le jour où il y aura un "prix" donné par un jury plutot que par le nombre de votes, ce sera à mon avis plus intéressant.

C'est aussi mon avis. On peut partager ou pas l'avis d'un jury, soupçonner ses membres de voter en fonction de leurs intérêts ou de leurs affinités amicales, voir le cas du Goncourt. Mais au moins, un jury assume publiquement la responsabilité d'un choix, et on peut espérer qu'il s'accorde sur les critères d'évaluation. Je n'ai rien contre les CSR Awards, mais ce type de vote massif, anonyme, sans pondération ni encadrement des critères, a peu d'intérêt, il aboutit finalement à voler au secours du succès. En réalité, l'outil pour moi le plus intéressant est... BGG. Pas le ranking proprement dit, je m'en balance totalement. Mais la fonction "GeekBuddies" qui me permet pour tout jeu de lire l'avis d'utilisateurs dont je ne partage pas nécessairement toujours les goûts, mais dont je sais qu'ils le détailleront par une argumentation articulée. Cette fonction est la plus belle trouvaille de BGG: la possibilité de composer son propre jury "à la carte"

20CSR Awards Empty Re: CSR Awards Mer 2 Juin 2010 - 14:20

Allalalai

Allalalai

Je rentre jocolor

On apporte ce qu'on veut comme explication, je ne connaissais pas tout ça avant qu'on en parle sur le forum (rappelez-vous mes posts) et je pense que ce sont des choses à enjeux, et qu'un prix c'est toujours un prix !
Je pense aussi que c'est de bonne guerre que les autres éditeurs dont vous parlez appellent au vote, c'est normal, ils mobilisent leurs soutiens, et là-dessus les US ont bien à apprendre aux petits français timorés que nous sommes !

Chacun peut choisir une attitude face à cet événement, loyale, honorable, décevante, tout ce que vous voulez, moi je considère que c'est intéressant de gagner un prix.
Que l'impact pour un magazine ou un jeu peut-être non négligeable pour se faire connaître par exemple.
Et, je crois enfin qu'il est sain d'être enthousiaste, même si après ça vient à ne pas marcher. Et alors ? Faut tentr !
Par exemple, j'ai voté pour battles dans la rubrique magazine pro, No Turkey pour amateur, A la Charge jeu de VV et Kawanakajima d'Hexasim.
J'ai cherché à notifier tout ce que j'avais aimé, et pourtant je n'ai pas Kawana, mais j'ai apprécié cette aventure et je veux qu'Hexasim continue...Je ne me retrouve pas dans VV mais A la Charge m'a fait vibrer !!!! (et quand je dis vibrer, le mot est faible, je regrette d'ailleurs qu'il n'y ait pas un rubrique avec discussions et scénarios pour ce jeu sur le forum)etc...
Difficulté pour moi, les rubriques étaient trop vastes !

Dernier point, dire que l'impact des votes est mal organisé est une chose, mais je constate qu'on en est à 2 pages de posts, c'est donc que bien fait ou "mal"fait ça concerne/intéresse bp de monde jocolor

21CSR Awards Empty Re: CSR Awards Mer 2 Juin 2010 - 14:38

Pascal Da Silva

Pascal Da Silva

birhacheim a écrit:
encore faudrait il que les éditeurs de jeux... et de magazines.. communiquent sur les volumes de vente

je parlais de satisfaction personnelle, auquel cas, pas besoin de publier quoi que ce soit. S'ils me conviennent à moi, c'est suffisant ! tongue
Maintenant promis : si demain on vend 2 millions de jeux en deux mois comme Apple son ipad, je ferai un communiqué de presse ! Smile
arf !

22CSR Awards Empty Re: CSR Awards Mer 2 Juin 2010 - 14:48

Semper Victor

Semper Victor

Olivier, franchement, je ne comprends pas que tu prennes la mouche comme cela...

D'une façon particulière tout de même tu noteras puisque tu me félicites d'une attitude passée au moment ou j'adopte l'attitude inverse

Je n'ai jamais dis que tu avais changé d'attitude et j'ai même dis que "cela valait la peine de battre le rappel pour le titre" dans mon message initial.... Que demander de plus ? Tout le monde naturellement fait au moins un message de ce genre (moi le premier dans le forum Trophée à destination des joueurs du Trophée pour voter pour le jeu du Trophée s'ils en avaient envie). Pour moi, justement, tu n'as jamais changé de saine posture et j'apprécie cela ! Cela n'a rien à voir avec les sites ou forums d'éditeurs qui clignotent de partout en te demandant d'aller voter pour eux ou la campagne tout azimut de Kim qui n'a pas saturé que moi visiblement (même si moi j'ai quand même voté pour son jeu).

N'aurais tu pas tendance à prendre ce que je dis sur Battles pour des complots :
"Moi je trouve que l'expression de ta "curiosité" apporte de la suspicion déplacée et malsaine sur quelque chose de completement anodin
dès que j'écris un truc... Je me rappelle comment tu avais réagis quand j'ai émis un seul avis négatif (Stratégy for Dummies) au milieu de 50 commentaires par ailleurs positifs de ma part Rolling Eyes Dans le cas présent a part ma question sur la "rumeur" (demande d'explication car j'étais très surpris, les votes n'étant pas clôts comme l'a rappellé Patrick), je n'ai fais que dire du bien de ton attitude et ton ton magazine. Franchement je ne comprends pas ta réaction. Qu'est-ce que je t'ai donc fait ?

Une seule chose m'a interpellé et m'interpelle toujours et tu n'y est strictement pour rien (tu t'en es juste fait l'écho): que des rumeurs d'insiders circulent alors que les nominations ne sont pas publiées, et que les votes ne sont pas terminées

Je t'ai déjà lu te féliciter de cette nomination APRES les nominations (comme moi)

Ben non aucontraire. Les nominations sont publiées ? De ce que je sais justement les nominations (5 meilleurs par catégories) ne sont pas publiées ! D'où mon étonnement sur la rumeur car aucune nomination n'est encore officielle ? C'est pour cela que je ne me réjouis pas encore d'ailleurs...

Enfin, je persiste à penser qu'il n'y a rien de commun entre BGG et les CSR Awards, être ranhé 792e sur 5000 jeux d'histoire (par exemple) ce n'est pas franchement les mêmes enjeux, d'ailleurs les éditeurs ne s'y trompent pas. Je trouve très pertinant ce qu'à dit Zapata aussi.
Pour moi, BGG c'est Auto Plus avec la cote des jeux, le CSR Awards c'est le festival de Cannes.

Pour conclure, mon devoir de votant étant fait depuis longtemps, je te réitère tous mes souhaits sincères de réussite au CSR Awards car je ne peux plus faire que cela...


_________________
« Quis custodiet ipsos custodes ? » Juvénal.

http://www.fredbey.com/
http://www.fredbey.com/

23CSR Awards Empty Re: CSR Awards Mer 2 Juin 2010 - 15:14

Semper Victor

Semper Victor

Je ferais enfin remarquer enfin que ton message sur CSW (le même qu'ici mais en anglais) à générer là-bas excatement les mêmes réaction qu'ici :

I should think that any formal award system worth having is worth conducting as a secret ballot, for all the reasons that secret ballots are a good idea in general. The problem here, as I see it, isn't that the CSR awards fall short of your criteria for secrecy, but that they fall short of your criteria for existing at all. That's a different argument, one which needs to be resolved before anyone's feelings on the voting method can be meaningfully argued (it is an irrelevent argument if the awards themselves are ultimately deemed worthless).
dit par exemple John Copper

Et tu as d'ailleurs répondu pareil :

Come on, it's just a sort of game, a bit childish ok. Not a big deal, one way or another.

Tout ça au point que Alan Emrich himself est intervenu... Bref ne pas me mettre tout sur le dos STP Wink Idea

(ps : les deux derniers signes sont des smileys)



Dernière édition par Semper Victor le Mer 2 Juin 2010 - 15:26, édité 2 fois


_________________
« Quis custodiet ipsos custodes ? » Juvénal.

http://www.fredbey.com/
http://www.fredbey.com/

24CSR Awards Empty Re: CSR Awards Mer 2 Juin 2010 - 15:16

birhacheim

birhacheim

Halte au feu !
Wink

Aux Bir-Hacheim Awards, Semper Victor est le meilleur concepteur français et Battles Magazine le meilleur Mag !
Wink

http://www.bir-hacheim.com

25CSR Awards Empty Re: CSR Awards Mer 2 Juin 2010 - 15:22

Pascal Da Silva

Pascal Da Silva

la guerre des mouches n'aura pas lieu jocolor
Bir-hakem a dégainé le Baygon... Surrender

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 3]

Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum