le titre aurais dû etre : Et si la france en avait...
L'Estafette
Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous
Aller à la page : 1, 2, 3
patrick receveur a écrit:cela dit si une telle guerre éclatait aujourd'hui, qui d'entre-nous irait s'engager la fleur au fusil ?
On est bien placé pour savoir ce qui se passe à travers nos jeux : quand tu déplaces un pion, combien d'humains (civil et militaire) vont périr (ou avoir des séquelles physiques, économiques et/ou psychologiques ?)
berolson a écrit:Je viens enfin de le recevoir.
Je vous en dirais plus à la fin de ma lecture.
eric de damas a écrit:
2/ oui la vie n'est pas un jeu mais ne pas vouloir la guerre ce n'est pas la bonne façon de l'éviter. Encore une fois une nation vaut par les élites qui la dirige.
patrick receveur a écrit:eric de damas a écrit:
2/ oui la vie n'est pas un jeu mais ne pas vouloir la guerre ce n'est pas la bonne façon de l'éviter. Encore une fois une nation vaut par les élites qui la dirige.
mouais, et si la base veut pas obéir aux élites / ou mourir pour les élites ?
Mussipont a écrit:Ma chérie m'a offert le livre pour la fête des pères (ça change des presse-papiers en pâte à sel peints en rose fluo) et le plus rigolo c'est qu'en cherchant des avis sur internet sur ce livre elle est tombée sur ce fil de discussion ce qui l'a incité à l'acheter. Merci l'estafette!
birhacheim a écrit:Mussipont a écrit:Ma chérie m'a offert le livre pour la fête des pères (ça change des presse-papiers en pâte à sel peints en rose fluo) et le plus rigolo c'est qu'en cherchant des avis sur internet sur ce livre elle est tombée sur ce fil de discussion ce qui l'a incité à l'acheter. Merci l'estafette!
comme il est gros, ça fait aussi un bon presse-papier !
berolson a écrit:Je viens enfin de le recevoir.
Je vous en dirais plus à la fin de ma lecture.
Mussipont a écrit:birhacheim a écrit:Mussipont a écrit:Ma chérie m'a offert le livre pour la fête des pères (ça change des presse-papiers en pâte à sel peints en rose fluo) et le plus rigolo c'est qu'en cherchant des avis sur internet sur ce livre elle est tombée sur ce fil de discussion ce qui l'a incité à l'acheter. Merci l'estafette!
comme il est gros, ça fait aussi un bon presse-papier !
D'abord je le lis, après je décide de l'usage ultérieur : presse papier, cale d'armoire, projectile de dispute conjuguale (genre retour à l'envoyeur!), allume barbecue, etc...
patrick receveur a écrit:eric de damas a écrit:
mouais, et si la base veut pas obéir aux élites / ou mourir pour les élites ?
patito a écrit:
Et là , Patrick , j'aime à relire Etienne de la Boétie.
Patito, insoumis
patrick receveur a écrit:alors ça aurait servit à qqch ou pas ?
Dernière édition par berolson le Ven 25 Juin 2010 - 18:28, édité 1 fois
patrick receveur a écrit:j'ai pas trouvé le livre chez Decitre, je vais continuer à fouiller
berolson a écrit:
Mais faudrait voir aussi l'influence du maintien de la France dans la guerre sur le Japon.
Pyrrhos a écrit:berolson a écrit:
Mais faudrait voir aussi l'influence du maintien de la France dans la guerre sur le Japon.
Très importante remarque ! Quand on sait que l'occupation de l'Indochine a entraîné un durcissement américain et l'arrêt des relations commerciales avec le Japon, enlevant les dernières hésitations de celui-ci à en venir aux mains. Les auteurs ont-ils pensé à ce facteur très lourd ?
birhacheim a écrit:Pyrrhos a écrit:berolson a écrit:
Très importante remarque ! Quand on sait que l'occupation de l'Indochine a entraîné un durcissement américain et l'arrêt des relations commerciales avec le Japon, enlevant les dernières hésitations de celui-ci à en venir aux mains. Les auteurs ont-ils pensé à ce facteur très lourd ?
Pas bien compris. L'occupation de l'Indochine par qui ?
Aller à la page : 1, 2, 3
L'Estafette » Discussions par sujets » Histoire - Livres, textes et sites » 1940 - Et si la France avait continué la guerre ?