Un film sur le D-Day ... avec des paras, Omaha et tout et tout ...
Plus sérieusement, je serais curieux de voir ce que pourrait donner un film sur une grande bataille navale genre Jutland, Actium ou Lissa. Avec les effets spéciaux de maintenant (et à condition toutefois aussi d'éviter l'effet jeu d'arcade de Pearl Harbour...), ce devrait être possible... Mais, bon, je rêve la ...
Pour le reste, j'adorerais que ce qui a été fait avec, entre autres, Rome et les Tudors puisse être transposé à divers autres périodes ou thèmes. Allez, en bien dramatique, quelque chose sur la longue descente aux enfers de Carthage ou sur les Guerres de Religion en France... ?
En sans doute plus utopique encore (et en craignant le pire en cas de très éventuelle concrétisation...), un "Band of Brother" français (entre autres, sur le périple de la 2e DB ou sur l'Indochine... ).
Je serais également curieux de voir ce que pourrait donner une adaptation (TV ou cinéma) de certaines sagas historiques: ex Fortune de France.
Enfin, je serais très heureux de voir remises en chantier des séries TV historique de qualité comparables à celles vues dans les années 70 sur, entre autres, Richelieu et Mazarin.