Non et oui; non Fred, oui Loic; enfin bref c'est que je voulais dire...
C'est comme VV qui est moitié wargames moitié figurines. N3 a deux lectorats, celui des gens d'histoire de France et ceux d`histoire militaire. Dans VV la présence des figurines n'est pas du fait qu’ils soient a court de sujets wargame, pareil pour Alésia.
[quote="Loïc"]Revue de qualité mais trop peu militaire (réduit souvent à un article de l'incontournable Louis Delpérier) pour qu'elle me fidélise
Du coups je pense que le prochain HS sera militaire si la règles d'alternance est toujours respectée...
Non Fred, c'est la nature du magazine, c'est toujours en alternance un sujet principale militaire puis un sujet civil. Alesia c'est le sujet civil après Sedan du numéro d'avant. C'est dans la lignée des sujets civils précédant comme le canal de Suez, la vie parisienne, les chemins de fer etc.Semper Victor a écrit:Cela veut dire aussi que la Revue commence à manquer de sujet purement Napoléon III
C'est comme VV qui est moitié wargames moitié figurines. N3 a deux lectorats, celui des gens d'histoire de France et ceux d`histoire militaire. Dans VV la présence des figurines n'est pas du fait qu’ils soient a court de sujets wargame, pareil pour Alésia.
[quote="Loïc"]Revue de qualité mais trop peu militaire (réduit souvent à un article de l'incontournable Louis Delpérier) pour qu'elle me fidélise
Du coups oui, même débat que pour la dualité VV ça peut ne pas plaire a ceux qui ne veulent que l'un des morceaux , mais moi ça me va pour N3 j'aime les 2 parties et cela m'a permis d'apprendre beaucoup de chose sur les sciences, la peinture et la société française du XIXe (même si j'avoue que l'article sur le changement de classification de vins de bordeaux sous le second empire m'a barbé hehe)corybantes a écrit:Vous avez lu le numéro (HS ?) intitulé L'armée de Napoléon III.
Du coups je pense que le prochain HS sera militaire si la règles d'alternance est toujours respectée...