L'Estafette
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

L'Estafette - Histoire & Wargames

Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Vae Vicitis n°91

+25
tyrkir
Fix
Allalalai
Bert
cruchot
Dupleix
francoist
Jean-Bart
J.-Ph. IMBACH
superben
Général Boum
Patrick
Sylvestre
Fencig
Mussipont
Saint-Thomas
Al3x
prince de waterloo
Desaix
birhacheim
santino
vince92
Pascal Da Silva
Semper Victor
Charles Antoine
29 participants

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Aller en bas  Message [Page 4 sur 6]

76Vae Vicitis n°91 - Page 4 Empty Re: Vae Vicitis n°91 Jeu 4 Mar 2010 - 23:55

prince de waterloo



Merci Pascal

il y a pas le feu t'inquiéte... tu as droit à 30 jours pour répondre Very Happy

77Vae Vicitis n°91 - Page 4 Empty Re: Vae Vicitis n°91 Ven 5 Mar 2010 - 2:11

Al3x

Al3x

Mon abonnement est terminé et j'ai pas reçu d'offre de réabo Suspect

78Vae Vicitis n°91 - Page 4 Empty Re: Vae Vicitis n°91 Ven 5 Mar 2010 - 2:18

J.-Ph. IMBACH

J.-Ph. IMBACH

Je comprends bien le désagrément de ne pas recevoir son VV à temps chez soi ou chez son buraliste, mais, franchement, ne serait-il pas possible de contacter directement le service abonnement de VV ou d'envoyer un mp à Pascal pour avoir des explications, plutôt que de nous faire profiter tous les deux mois de ces péripéties sans intérêt (pour nous, j'entends bien).

A+

JPI

79Vae Vicitis n°91 - Page 4 Empty Re: Vae Vicitis n°91 Ven 5 Mar 2010 - 2:24

prince de waterloo



J.-Ph. IMBACH a écrit:Je comprends bien le désagrément de ne pas recevoir son VV à temps chez soi ou chez son buraliste, mais, franchement, ne serait-il pas possible de contacter directement le service abonnement de VV ou d'envoyer un mp à Pascal pour avoir des explications, plutôt que de nous faire profiter tous les deux mois de ces péripéties sans intérêt (pour nous, j'entends bien).

A+

JPI

Oui dsl c'est exact
je crois que je vais arrété

80Vae Vicitis n°91 - Page 4 Empty Re: Vae Vicitis n°91 Ven 5 Mar 2010 - 11:33

Patrick

Patrick

très complet ce VV, j'apprécie vraiment cette formule, ça couvre plus de jeux et ça donne encore plus envie de jouer et de lire des livres d'histoire cheers

http://p.receveur.free.fr/

81Vae Vicitis n°91 - Page 4 Empty Re: Vae Vicitis n°91 Sam 6 Mar 2010 - 19:07

francoist

francoist

très bien l'idée de coupler l'article II° GM avec des scénarios asl/EPT et diverses règles de figurines

j'aiune question sur le scénario EPT, où se placent les paras américains en début de partie? Ils entrent en renfort eux aussi?

Sinon, le scénario a l'air assez dur pour l'allié: 3 sections américaines renforcées par 2 canons AT de 57mm face à deux sections allemandes renforcées par 4 tigres...

82Vae Vicitis n°91 - Page 4 Empty Re: Vae Vicitis n°91 Sam 6 Mar 2010 - 19:25

Al3x

Al3x

Toute l'infanterie dont les para rentrent au tour 1, le texte est juste mal placé.

Il est vrai que ce n'est pas facile du tout pour le jour allié, mais il ya 2 conditions de victoire donc un choix à faire pour le joueur allié. Les tigre ne sont pas indépendant, le joueur allemand est handicapé par les règles de commandement, un char immobilisé immobilise toute la formation ou avance le curseur de démoralisation.

Merci pour le retour ^^

83Vae Vicitis n°91 - Page 4 Empty Re: Vae Vicitis n°91 Sam 6 Mar 2010 - 20:00

francoist

francoist

euh oui mais bon, la distance de commandement pour un blindé c'est de 5 hex, et une unité blindée non commandée n'est pas limitée dans ses actions...
de plus l'allemand est forcément autour du carrefour C908 avant l'allié et en force

a la fin du tour 1 (et même du 2)l'allié est encore sur la carte D alors que l'allemand est positionné dans la maison en 907 et les hex autour du carrefour couvert par ses tigres qui n'ont ensuite plus besoin de bouger de la partie...

l'allemand peut se contenter de mettre un tigre en 1009 et 1108 et les deux autres à l'abri de la haie de l'autre côté de la route.. ou avec un en haut de la colline niveau 3 pour alllumer les halftrack ricains dé&s leur entrée sur la carte...

je vois pas trop comment l'allié peut ensuite aller les chercher vu qu'il avance... ?

ça a donné quoi tes parties?

84Vae Vicitis n°91 - Page 4 Empty Re: Vae Vicitis n°91 Dim 7 Mar 2010 - 19:23

Al3x

Al3x

Le joueur allemand ne s'est pas bunkerisé lors des test, a une première fois tenté une solution offensive ce qui lui a couté ses tigres, et une seconde fois a joué moins hargneux mais l'artillerie a bien aidé à dégager la voie Happy

L'équilibrage sans jouer est assez dur à évaluer, j'ai joué des scénarios ou 1 stug et 1 pak 40 ont mangé 6 t34, sur le papier c'est déséquilibré et pourtant jocolor

J'apprécie beaucoup ton retour sur le scénario, on peut passer en mp vu que ce n'est pas trop le topic, et d'ailleurs si ça t'interresse de jeter un oeil à certains scénar non plubié Wink

85Vae Vicitis n°91 - Page 4 Empty Re: Vae Vicitis n°91 Dim 7 Mar 2010 - 20:13

francoist

francoist

ok simplement en tant qu'allemend une fois que tu es sur la défensive tu es inexpugnable vu la configuraiton du terrain.

En test solo, si l'allemand ne bouge pas trop, et rien ne l'y oblige, il se frise pas mal ...

86Vae Vicitis n°91 - Page 4 Empty Re: Vae Vicitis n°91 Ven 12 Mar 2010 - 10:44

Desaix

Desaix

Je viens de recevoir mon VV !
Étrangement j'en ai reçu 2 cette fois, l'un a des petites déchirures en haut de certaines pages d'intérieur, étrange mais bon...
Comme j'en ai 2, j'en ai passé un a ma copine pour qu'elle regarde et elle a dit texto:
"Nice cover ! I like what they did with the colors..."
Comme quoi hehe...
Moi je grogne sur le couv mais dans le fond ca m'est égal, on garderait juste le bandeau bleu et on utiliserait le reste de la page pour mettre un article, cela m'irait très bien ...

http://www.lestafette.net

87Vae Vicitis n°91 - Page 4 Empty Re: Vae Vicitis n°91 Ven 12 Mar 2010 - 15:29

Pascal Da Silva

Pascal Da Silva

VV, un mag qui plait aux filles ? Shocked
je n'avais pas pensé à ça comme argumentaire... tongue
c'est Nico qui va être content ! Very Happy

88Vae Vicitis n°91 - Page 4 Empty Re: Vae Vicitis n°91 Ven 12 Mar 2010 - 22:14

Semper Victor

Semper Victor

Biracheim, j'ai lu ton blogue, merci pour
C’est clair que quand Semper Victor est à la manoeuvre, le niveau des articles monte ! Ce n’est pas la première fois que je fais ce constat.
mais sinon j'ai trouvé ton analyse un peu "planplan" aussi... Wink Tu dis toujours la même chose, sur le même registre. Tu t'encroutes Wink Pense à la copine de Desaix qui adore la couv. cheers


_________________
« Quis custodiet ipsos custodes ? » Juvénal.

http://www.fredbey.com/
http://www.fredbey.com/

89Vae Vicitis n°91 - Page 4 Empty Re: Vae Vicitis n°91 Sam 13 Mar 2010 - 13:03

birhacheim

birhacheim

Semper Victor a écrit:Biracheim, j'ai lu ton blogue, merci pour
C’est clair que quand Semper Victor est à la manoeuvre, le niveau des articles monte ! Ce n’est pas la première fois que je fais ce constat.
mais sinon j'ai trouvé ton analyse un peu "planplan" aussi... Wink Tu dis toujours la même chose, sur le même registre. Tu t'encroutes Wink Pense à la copine de Desaix qui adore la couv. cheers

J'ai la bonté de ne pas balancer mes critiques ici et tu m'y relances ? Wink Tu agites le chiffon rouge ? Wink
Ah je m'encroute ? Wink

D'abord, j'ai dit "ranplanplan" et pas "planplan" ;-)
Ensuite, comme c'est "ranplanplan", mes critiques sont constantes. J'en suis bien désolé mais pour que je variante, faut que le titre en fasse autant !
Quant à la couverture, je n'en ai même plus parlé. L'indigence de la créa me laissant pantois. En plus, ce rose/rouge...
Enfin, concernant le jeu en encart, on touche le fond: 2 pages, des counters et une carte pauvres, pauvres... ça n'enlève (ni n'ajoute) rien au travail de l'auteur, c'est la ligne éditoriale de Vae Victis que je mets en cause, comme d'hab c'est vrai.
Quant à la copine de Desaix, il aurait mieux fait de ne pas en parler ! Vae Victis va trouver le moyen de leur créer une rubrique dédiée selon l'adage qui m'est cher: "Il faut plaire...".

Dans tous les cas, Sieur Semper Victor, merci de m'avoir fait l'honneur de visiter mon blog. Mes rubriques te sont ouvertes quand tu veux ! Wink

http://www.bir-hacheim.com

90Vae Vicitis n°91 - Page 4 Empty Re: Vae Vicitis n°91 Sam 13 Mar 2010 - 14:45

Semper Victor

Semper Victor


D'abord, j'ai dit "ranplanplan" et pas "planplan"

Moi je maintiens "planplan", ce n'est pas la même chose tongue
Tu avances des critiques sans solutions : par exemple, VV n'a pas assez de pages pour faire des analyses en 8 pages, par contre il sort un VV tous les deux mois et parle aussi de figurines. Ce n'est pas un sujet de discussion ou de critique, c'est une question de féinition de produit.

Sinon, je visite régulièrement ton blogue, surtout pour les présentations de bouquins. C'est un blogue de très bon niveau, ce qui est très rare en fait sur le net.


_________________
« Quis custodiet ipsos custodes ? » Juvénal.

http://www.fredbey.com/
http://www.fredbey.com/

91Vae Vicitis n°91 - Page 4 Empty Re: Vae Vicitis n°91 Sam 13 Mar 2010 - 15:05

birhacheim

birhacheim

Semper Victor a écrit:

D'abord, j'ai dit "ranplanplan" et pas "planplan"

Moi je maintiens "planplan", ce n'est pas la même chose tongue
Tu avances des critiques sans solutions : par exemple, VV n'a pas assez de pages pour faire des analyses en 8 pages, par contre il sort un VV tous les deux mois et parle aussi de figurines. Ce n'est pas un sujet de discussion ou de critique, c'est une question de féinition de produit.

Sinon, je visite régulièrement ton blogue, surtout pour les présentations de bouquins. C'est un blogue de très bon niveau, ce qui est très rare en fait sur le net.

;-) OK, je mets désormais "planplan" dans mon vocabulaire...
Des solutions pour Vae Victis ? Je ne suis ni éditeur ni directeur du marketing... Ma critique sur les analyses, c'est de se retrouver coincé entre deux tendances: le web, les blogs et les forums et des articles plus approfondis comme ceux de Battles magazine ou de feu Fire & Movement.

Thanks pour ton commentaire sur mon blog.
Bon week-end

http://www.bir-hacheim.com

92Vae Vicitis n°91 - Page 4 Empty Re: Vae Vicitis n°91 Sam 13 Mar 2010 - 15:16

Semper Victor

Semper Victor

Pour conclure, encore une fois, je pense que l'importance actuel de la "puissance du net" est surévaluée.

Exemple : 1500 Aspern-Essling déja vendu environ, ça fait 35 notes sur BGG et à ma connaissance une demi-douzaine de blogues ou froum seulement qui en parlent, dont deux seulement avec un peu de détail.

Je suis un grand consommateur d'internet, et j'espère un acteur actif d'internet, mais je crois que l'on a tort, en tout cas aujourd'hui de dire que par exemple les deux pages de Laurent Henninger serait mieux sur un blogue. U

Comme internet, c'est avant tout du "cul" (tout le monde le sais, en terme de volume), osons cette parabole : un magazine papier de jeu d'histoire c'est un vrai rendez-vous galant, que l'on attend et dont on espère toujours beaucoup (parfois trop), une critique de jeu d'histoire sur internet, c'est plus utilitaire, on veux voir toute suite les "mensurations" du partenaire sans grand romantisme. Wink


_________________
« Quis custodiet ipsos custodes ? » Juvénal.

http://www.fredbey.com/
http://www.fredbey.com/

93Vae Vicitis n°91 - Page 4 Empty Re: Vae Vicitis n°91 Sam 13 Mar 2010 - 17:46

birhacheim

birhacheim

Semper Victor a écrit:Pour conclure, encore une fois, je pense que l'importance actuel de la "puissance du net" est surévaluée.

Exemple : 1500 Aspern-Essling déja vendu environ, ça fait 35 notes sur BGG et à ma connaissance une demi-douzaine de blogues ou froum seulement qui en parlent, dont deux seulement avec un peu de détail.

Je suis un grand consommateur d'internet, et j'espère un acteur actif d'internet, mais je crois que l'on a tort, en tout cas aujourd'hui de dire que par exemple les deux pages de Laurent Henninger serait mieux sur un blogue. U

Comme internet, c'est avant tout du "cul" (tout le monde le sais, en terme de volume), osons cette parabole : un magazine papier de jeu d'histoire c'est un vrai rendez-vous galant, que l'on attend et dont on espère toujours beaucoup (parfois trop), une critique de jeu d'histoire sur internet, c'est plus utilitaire, on veux voir toute suite les "mensurations" du partenaire sans grand romantisme. Wink

Pour ma part, je pense que "le rôle du web" est sous-estimé.
Heureux d'apprendre qu'il s'est vendu 1500 exemplaires de Aspern-Essling. Pour ma part, pas de commentaire sur cette simulation parce que je ne suis pas un gros fan des jeux Empire, tout du moins au niveau batailles. Mais j'imagine que dans les 1.500 exs, il s'en est vendu surtout en France et BGG ne me semble pas d'un usage courant chez les frenchies, non ?
En ce qui concerne Laurent Henninger, je pense qu'il pourrait faire un très bon blog avec sa rubrique, je fais 6.000 visiteurs uniques par mois avec le mien. Je pense qu'il ferait vraiment mieux. Mais une telle rubrique a bien évidemment toute sa place dans un magazine comme Vae Victis.

Le web ce n'est pas avant tout le cul mais aussi le cul. Wink
C'est devenu largement un outil de communication et de relation clients pour les entreprises et aussi un lieu d'expression unique pour les conso-acteurs... Je pense que le web marchand a aussi bien révolutionné la manière de faire du business pour les éditeurs de jeux en limitant sacrément le poids des intermédiaires commerciaux (désintermédiation).
@+

http://www.bir-hacheim.com

94Vae Vicitis n°91 - Page 4 Empty Re: Vae Vicitis n°91 Sam 13 Mar 2010 - 17:51

Allalalai

Allalalai

birhacheim a écrit:
Le web ce n'est pas avant tout le cul mais aussi le cul. Wink

Ah bon ? Shocked Non je plaisante, je suis votre débat avec grand intérêt !

95Vae Vicitis n°91 - Page 4 Empty Re: Vae Vicitis n°91 Sam 13 Mar 2010 - 17:56

Dupleix

Dupleix

Semper Victor a écrit:
Comme internet, c'est avant tout du "cul" (tout le monde le sais, en terme de volume), osons cette parabole : un magazine papier de jeu d'histoire c'est un vrai rendez-vous galant, que l'on attend et dont on espère toujours beaucoup (parfois trop), une critique de jeu d'histoire sur internet, c'est plus utilitaire, on veux voir toute suite les "mensurations" du partenaire sans grand romantisme. Wink

J'aime bien cette comparaison, elle me semble assez judicieuse Smile

Je pense que Laurent Henninger est payé pour sa rubrique dans VV ?
Sur un blog, il ne le serait pas. Donc, il ne le ferait sans doute pas.

96Vae Vicitis n°91 - Page 4 Empty Re: Vae Vicitis n°91 Sam 13 Mar 2010 - 18:10

birhacheim

birhacheim

Dupleix a écrit:
J'aime bien cette comparaison, elle me semble assez judicieuse Smile
C'est bien vrai, je dirais même... savoureuse ! Wink
Dupleix a écrit:Je pense que Laurent Henninger est payé pour sa rubrique dans VV ?
Sur un blog, il ne le serait pas. Donc, il ne le ferait sans doute pas.
Ben il y a quand même beaucoup de blogs et on n'est pas payé pour ça ! Et ça devient vite passionnant et on augmente aussi son lectorat du coup... Wink

http://www.bir-hacheim.com

97Vae Vicitis n°91 - Page 4 Empty Re: Vae Vicitis n°91 Sam 13 Mar 2010 - 19:48

Semper Victor

Semper Victor

Et Biracheim, ne t'inquiètes pas je crois beaucoup à internet, je n'aurai pas fait tant d'effort pour construire mon site sinon.
Idea


_________________
« Quis custodiet ipsos custodes ? » Juvénal.

http://www.fredbey.com/
http://www.fredbey.com/

98Vae Vicitis n°91 - Page 4 Empty Re: Vae Vicitis n°91 Sam 13 Mar 2010 - 20:35

birhacheim

birhacheim

Semper Victor a écrit:Et Biracheim, ne t'inquiètes pas je crois beaucoup à internet, je n'aurai pas fait tant d'effort pour construire mon site sinon.
Idea
Tu m'as rassuré ! Wink

http://www.bir-hacheim.com

99Vae Vicitis n°91 - Page 4 Empty Re: Vae Vicitis n°91 Sam 13 Mar 2010 - 21:19

Desaix

Desaix

Donc petite lecture de ce VV...

Nouveautés
Une des meilleurs rubriques je trouve : court et avec présentations et premiers avis sur les jeux, bref intéressant...

Storm over Taierzhuang
Bien mais pas assez méchant hehe... Le fait que les conditions de victoire soient injouables chez AtO, surtout quand elle l'étaient auparavant chez Perry Moore, est inexcusable et il faut crucifier publiquement Ato pour cela... Happy

Kawanakajima
Mmm... Article insipide, c'est trop langue de bois, pas d'opinion, de critique, de comparaison ou quoi que ce soit... lugula
D'autant plus que j'y ai joué, il y a vraiment place a comparer et analyser sur les forces et faiblesses du jeu...
L'interview n'apporte rien non plus...

...



Dernière édition par Desaix le Dim 14 Mar 2010 - 2:02, édité 1 fois

http://www.lestafette.net

100Vae Vicitis n°91 - Page 4 Empty Re: Vae Vicitis n°91 Dim 14 Mar 2010 - 2:01

Desaix

Desaix

The Caucasus campaign
Tres bon article. L'auteur maitrise son sujet et nous donne une excellente analyse du jeu... MitteMitteMitte

Totensonntag
Le cr dans VV, deja la dernière fois s'était pas bon, la ca baisse encore... lugula
Pitié, plus de CR dans VV svp... Pueh

1805
Tres bonne présentation du jeu Mitte

Elusive Victory
Excellent article !!! MitteMitteMitte
L'auteur connait bien son sujet tant historique qu'au niveau wargame, bref super...

...

http://www.lestafette.net

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 4 sur 6]

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum