Si je devais lire un livre sur les wargames, l'histoire, la conception, l'esprit, les idées et ficelles, je suppose qu'il n'en existe pas en français, alors lequel devrais-je lire en anglais ?
L'Estafette
Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous
Fix a écrit:ya un champs de bataille HS qui a un long article sur l'histoire des wargames si tu veux (le Thématique 2 je crois)
L’Italie étant à l’honneur, signalons par ailleurs la parution d’un ouvrage collectif, sous la direction de Giancarlo Ceccoli, avec en autres les contributions de Mark Herman et de Pietro Cremona. « La simulazione Storica », c’est son titre, est publié (en italien) par AIEP Editore et retrace en 376 pages toute l’épopée du jeu d’histoire depuis Tactics, il y a 45 ans.
Board-wargames, wargames, giochi di ruolo, giochi per PC, ecc. Come districarsi nel mondo della simulazione storica? A distanza di circa 45 anni dalla pubblicazione del primo boardgame (TACTICS) e dopo alcuni libri sull'argomento, nulla è stato più immesso sul mercato editoriale in lingua italiana in merito all'hobby, della simulazione storica mentre numerose sono state, invece, le pubblicazioni all'estero. Questo lavoro si rivolge quindi sia a chi è appassionato di simulazione storica, sia a coloro che vogliono avvicinarsi a questo splendido hobby!
Autore
Ceccoli Giancarlo appassionato di simulazione storica da oltre 25 anni, ed oltre ad essere un giocatore colleziona anche i board-wargames. Presidente di un'associazione ludica, collabora con la rivista Tangram ed è playtester della GMT (azienda americana, leader nel settore wargames). Ha progettato alcune simulazioni storiche. Nato nel 1958, vive a Dogana nella Repubblica di San Marino.
David a écrit:Il y avait le livre en francais de Duccio Vitale aux editions Mazas ; édité dans les '80, le livre brosse de façon générale, l'histoire du wargame, une liste non exhaustive de wargames publiés tout en résumant leur complexité ainsi que quelques détails (type : les tables de combats, le mouvement, la ZOC,...).
Allalalai a écrit:Un seul en français, ça tue !
L'Estafette » Discussions par sujets » Histoire - Livres, textes et sites » Livres sur l'Histoire du wargame