Bonjour tout le monde,
Quels livres pouvez-vous me conseiller sur l'histoire de la Résistance Française lors de la Seconde Guerre Mondiale en allant du plus large au plus précis.
Les points qui m'intéressent sont, entre autres, les suivants :
-) Histoire de la Résistance dans son ensemble (bien entendu) ;
-) Les différences "zone Nord", "zone Sud" ;
-) La lutte des allemands contre les mouvements de résistance ;
-) La lutte de "Vichy" contre les mouvements de résistance ;
-) L'influence des USA, de la GB et de l'URSS sur les mouvements de résistance ;
-) Les "relations" ou les "liens" entre la structure politique française d'avant la Seconde Guerre Mondiale et les mouvements de résistance ;
-) etc...
Merci par avance pour vos réponses.
Eric D.
PS : Si le sujet a déjà été abordé, pardon, et merci de m'indiquer le lien vers le fil de discussion.
edit : PS2 : Vous pouvez aussi ajouter des films, des émissions de TV, de radio, des BD etc...
Quels livres pouvez-vous me conseiller sur l'histoire de la Résistance Française lors de la Seconde Guerre Mondiale en allant du plus large au plus précis.
Les points qui m'intéressent sont, entre autres, les suivants :
-) Histoire de la Résistance dans son ensemble (bien entendu) ;
-) Les différences "zone Nord", "zone Sud" ;
-) La lutte des allemands contre les mouvements de résistance ;
-) La lutte de "Vichy" contre les mouvements de résistance ;
-) L'influence des USA, de la GB et de l'URSS sur les mouvements de résistance ;
-) Les "relations" ou les "liens" entre la structure politique française d'avant la Seconde Guerre Mondiale et les mouvements de résistance ;
-) etc...
Merci par avance pour vos réponses.
Eric D.
PS : Si le sujet a déjà été abordé, pardon, et merci de m'indiquer le lien vers le fil de discussion.
edit : PS2 : Vous pouvez aussi ajouter des films, des émissions de TV, de radio, des BD etc...