Tu en ameneras au Trophée ? Qu'on puisse juger la bete sur piece ...
L'Estafette
Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous
Aller à la page : 1 ... 8 ... 12, 13, 14
Semper Victor a écrit:Merci pour le lien Vince.
J'ai bien la façon dont il aborde le jeu, qui prouve qu'il l'a bien testé et bien compris.
Il évoque ce qu'il a aimé et ce qu'il a moins aimé de manière très "positive", en expliquant qu'il se réfère à ses goûts personnels et sans jugement de type "ayatollah" qui connaîtrait LA seule vérité du jeu napoléonien. Un vrai pro ce Marco !
birhacheim a écrit:
J'ai vu qu'il y avait une analyse dans le dernier Battles Ma reçu hier.
Pascal Da Silva a écrit:birhacheim a écrit:
J'ai vu qu'il y avait une analyse dans le dernier Battles Ma reçu hier.
oui, je l'ai parcouru. J'ai relevé quelques remarques intéressantes que j'ai notées dans un coin pour plus tard. Du moins, pour la partie qui m'intéresse.
Pascal Da Silva a écrit:C'était ma première carte "point to point". Le point de départ c'était la carte des précédents JdG campagne, qui ressemblaient plus à des plans de métro qu'à autre chose.
J'ai voulu enbellir les cases. Ce n'est pas que ce soit moche, mais pour certains ce n'est pas une vraie carte géographique (contrairement à celles avec des hexagones...), donc il n'y a pas l'atmosphère "Etat major qui bouge ses troupes sur la carte"
dont acte.
Pour celle des deux campagnes au Portugal du VV #102 (voir sur la page facebook), il y a un vrai fond de carte (avec le relief exact, siouplait !) et les zones délimitent une portion de territoire... le principe est donc différent.
birhacheim a écrit:
Après, c'est une question de goûts évidemment.
Semper Victor a écrit:
Le retour de ceux qui ont joué, c'est que la carte de 1813 était plus jolie et plus pratique que les cartes des trois premiers jeux de la série publiés dans VV. Après on peut toujours faire mieux et on doit toujours tenir compte des retours pour progresser, c'est une évidence. Tes cartes JdG classique ont énormément évoluées depuis la première (Canope je crois), ce sera pareil pour JdG Campagne.
Pascal Da Silva a écrit:Semper Victor a écrit:
Le retour de ceux qui ont joué, c'est que la carte de 1813 était plus jolie et plus pratique que les cartes des trois premiers jeux de la série publiés dans VV. Après on peut toujours faire mieux et on doit toujours tenir compte des retours pour progresser, c'est une évidence. Tes cartes JdG classique ont énormément évoluées depuis la première (Canope je crois), ce sera pareil pour JdG Campagne.
je n'ai pas dit que je trouvais la carte moche. Esthétiquement, je trouve qu'elle est plutôt pas mal, (mieux que le sorties précédentes, ce n'était pas difficile) ce qui se discute selon les gôuts de chacun.
Elle est peut-être trop abstraite, trop schématique et pas assez "carte ancienne" pour certains... mais à nouveau certains aiment d'autres non.
Toujours est-il qu'aujourd'hui, je ne procèderais pas de la même façon.
vince92 a écrit:Semper Victor a écrit:Moi j'ai lu l'article sur 1813 de Battles#7 et j'ai mis un lien sur la page JdG de mon site
Et que dis l'article? Peux-tu en faire un résumé en 2-3 mots?
Aller à la page : 1 ... 8 ... 12, 13, 14