OlivierR a écrit:
A Fencig :
En ce qui concerne la plupart de tes raisons, rien à dire, pas de problème, Battles n'est pas pour toi, c'est tout.Je reviens quand meme sur celles là :
...
Je me contrefous que Battles soit perçu comme un magazine français ou congolais. Ce n'est pas là que je place ma "fierté nationale" (faudrait quand meme etre un peu con...). Il se touve que Battles est publié en France, par un Français, avec de l'argent français. C'est donc un mag français, c'est tout. A part ça, ses auteurs, comme son public, viennent des quatres coins du monde. C'est un mag français à vocation internationale. Point. Auncune anomalie ni incohérence ici...
Ah... Erreur de destinataire, c'est pas moi qui ai mis en exergue le coté "Français" de battle comme argument de vente.
Mais puisque c'etait un point mis en avant je l'ai abordé dans ma liste...
OlivierR a écrit:
Ceci dit, que ce soit sur Consim ou BGG, j'ai souvent vu parler de "French Touch" par exemple ou de "frenchy magazine". A l'étranger, Battles est bien perçu comme un mag français, ne t'en déplaise.
??? Pourquoi cela me deplairait il ?
Les ricains le voient comme un zine Français, moi comme un zine se positionnant majoritairement sur un public anglophone.
Pas de pb. C'est ton produit tu en fais ce que tu veux. Et je le percois comme je veux...
OlivierR a écrit: Fencig a écrit:5) Price... Ouattezefeuke !!!! Nan mais sans dec !!!! Bon chacun son budget "presse" mais pour moi un mag ne vaut pas plus de 7€ ( prix de mon Joystick ou VV ou mag d'histoire "standard"). Et je suis totalement insensible aux analyses du type " oui mais rapporté au nombre de pages c'est pas si cher... C'est un trimestriel..." ou autre... Cela reste un mag et pour moi il est bcp trop cher.
Tu as beau etre insensible à blablabla, il faudrait être completement crétin pour payer le meme prix pour un mag de 20 page et un mag de 200 pages, non? Donc l'argument du prix par page est tout à fait pertinent.
Battles#2 c'est 13,5 centime par pages, ce qui en fait un des moins chers sur le créneau des mag+jeu avec pions prédécoupés. Il est meme moins cher que certains journaux d'histoire vendu en kiosque.
Rajoute à celà un jeu ziplock qui se vendrait, seul entre 10 et 25 euros (c'est les prix du marché).
Pour ce qu'il propose, pour peu que tu sois le public concerné, ce qui n'est pas ton cas, donc (voir ta liste plus haut) Battles n'est pas cher. Point.
Si tu trouves Battles trop cher, tu trouves sans doute que S&T et ATO le sont aussi ? Ou que la proposition mag + jeu avec vrais pions de VV l'est aussi ? Sinon, je ne vois pas bien la cohérence de ton propos.
Me serais je mal exprimé ?
Je ne depense pas plus de 7 Euros pour un mag ( hormis rares exceptions comme certains hors serie de mag d'histoire) point final.
Il n'entre tout simplement pas dans la fourchette de prix que je suis prets à depenser pour un mag.
Ce n'est qu'un magazine de jeux ( sans volonté réductrice dans cet enoncé) et il finira comme les autres, vite lu, vite oublié ( pour moi hein...).
Donc pour mon utilisation d'un magazine il est trop cher.
Maintenant je te rejoinds sur le fait que, lorsque je suis le public concerné je peux envisager son achat comme c'est le cas pour le N°3.
Mais dans ce cas ce n'est pas le mag que j'achete mais le jeu.
Et pour cela il faut vraiment que je le trouve exceptionnel ( ce qui m'a tout l'air d'etre le cas des composants du jeu sur le vietnam).
Bref pas le mag auquel je m'abonnerai, mais qui cependant est en train de faire un tel effort de qualité au niveau du jeu publié que ce dernier pourra quelques fois m'inciter à l'achat.