Les Comitadjis, sans même réflechir car c'est mon préferé de tout ceux que j'ai lu. un délice
sinon pour la guerre en chine tu as le choix entre les rapports sur la guerre a shanghai en 32 ou la guerre en chine dans les années 20 (1920 je crois mais pas sur), ce dernier étant dans "la chine en folie".
la guerre en 32 et la russie bolchévique (pas encore soviétique) sont dans les anthologies chez arléa, il faut prendre l'anthologie Cables et reportages qui regroupe entre autre fiume, l'occupation de la rhur, la russie, les textes sur la premiere guerre mondiale et la censure, une partie de l'extreme orient,...
les 2 textes en question n'ont jamais été édités autrement, il n'y a pas de livre séparé contrairement au Comitadjis
Les 2 anthologies arléa sont de toute façon un très bon choix (une sur les cables et reportages, une sur les oeuvres completes) et permettent de tout avoir d'un coup pour un prix modique (30€ chacun). moins pratique a lire qu'un poche mais plus éco et avec des textes qu'on ne trouve de toute façon pas en poche.