L'Estafette
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

L'Estafette - Histoire & Wargames

Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Pour amateurs de Puniques

+4
Allalalai
santino
cruchot
Sir_Lancelot
8 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1Pour amateurs de Puniques Empty Pour amateurs de Puniques Mar 26 Jan 2010 - 0:12

Sir_Lancelot

Sir_Lancelot

Elephant ou au contraire pour leur taper dessus Paf

Les graphiques sont originaux, la démo est dispo :

http://www.forcedmarchgames.com/

2Pour amateurs de Puniques Empty Re: Pour amateurs de Puniques Mar 26 Jan 2010 - 0:51

cruchot

cruchot

Les graphiques sont originaux,

scratch Whistling très originaux voir naïfs, cela sent le douanier jocolor

3Pour amateurs de Puniques Empty Re: Pour amateurs de Puniques Mar 26 Jan 2010 - 0:53

santino

santino

...



Dernière édition par santino le Sam 3 Mai 2014 - 17:58, édité 1 fois

http://lignesdebataille..org/

4Pour amateurs de Puniques Empty Re: Pour amateurs de Puniques Mar 26 Jan 2010 - 1:25

Allalalai

Allalalai

Je télécharge, je regarderai ça quand j'aurai un peu de temps pour dire ce que j'en pense.

5Pour amateurs de Puniques Empty Re: Pour amateurs de Puniques Mar 26 Jan 2010 - 15:09

Général Boum

Général Boum

Pareil pour moi.

6Pour amateurs de Puniques Empty Re: Pour amateurs de Puniques Mar 26 Jan 2010 - 15:35

Lannes

Lannes

Je crois que c'est voulu, faire style carte antique.

http://www.histoire-et-miniatures.com/

7Pour amateurs de Puniques Empty Re: Pour amateurs de Puniques Mar 26 Jan 2010 - 17:29

Allalalai

Allalalai

J'ai téléchargé la démo, regardé 2 minutes et pas compris comment on jouait.
J'adore les pions type IR2, superbes aussi pour leurs couleurs, en revanche je n'ai pas vu le mécanisme de jeu. Faut dire aussi je n'avais pas trop le temps...

8Pour amateurs de Puniques Empty Re: Pour amateurs de Puniques Mar 26 Jan 2010 - 17:47

Général Boum

Général Boum

J'ai jeté un oeil à la démo (je garde l'autre pour après tongue ) Ma première impression est plutôt bonne en ce qui concerne les graphismes. Cela me rappelle certains livres pour enfants. C'est très sympa et assez lisible. Cela change un peu des graphismes beaux mais un peu froid souvent utilisés dans ce type de jeu. (Pax Romana par ex.)

9Pour amateurs de Puniques Empty Re: Pour amateurs de Puniques Mar 26 Jan 2010 - 18:11

Fencig

Fencig

Allalalai a écrit:J'ai téléchargé la démo, regardé 2 minutes et pas compris comment on jouait.
J'adore les pions type IR2, superbes aussi pour leurs couleurs, en revanche je n'ai pas vu le mécanisme de jeu. Faut dire aussi je n'avais pas trop le temps...

Pareil.
Mes pions préférés sont les bleus.
C'est comme çà, depuis que j'ai lu les BD j'aime bien les puniques bleus GGrin Wink

http://fencig.over-blog.com/

10Pour amateurs de Puniques Empty Re: Pour amateurs de Puniques Mar 26 Jan 2010 - 18:59

Sir_Lancelot

Sir_Lancelot

Il faut prendre le temps de lire le quick guide et faire les tutos et encore il manque le vrai manuel.

Première impression, c'est balèze, la première fois j'me suis fais tailler en pièce devant Gênes, la deuxième fois battus en rase campagne dans le nord après quelque siege couteux.

Graphiquement c'est sympa les pions sont pas mals et la carte peu lisible mais tjs aussi "originale" jocolor .

Esprit très jeu de plateau mais en solo sur pc et visiblement un challenge pas évident, notamment les décisions du "sénat" de Carthage sur les opérations à conduire.

Aux antipodes d'un Rome Total War ce jeu est bcp plus fin et "réaliste" je vais suivre l'affaire, elle me tente. Magnify:

11Pour amateurs de Puniques Empty Re: Pour amateurs de Puniques Mer 27 Jan 2010 - 0:31

Allalalai

Allalalai

Dans quelques temps j'aurai du temps et alors je prendrai le temps de lire le quickmode Smile

12Pour amateurs de Puniques Empty Re: Pour amateurs de Puniques Jeu 28 Jan 2010 - 15:46

Général Boum

Général Boum

Je viens de terminer les tutoriaux. Ils sont bien faits et indispensables car le système peut parître déroutant au début. Le module de résolution des batailles est plutôt bien conçu et me rappelle certains systèmes comme Hastings1066 de ATO ou encore Bélisaire de VV. Par contre si je trouve toujours la carte séduisante, ce qui est agaçant c'est d'être obligé de clicker droit chaque fois qu'on souhaite avoir le nom d'une ville ou d'une région! Cela demande à bien connaître sa géographie antique! (Bon d'accord, la géo c'est pas trop mon truc Embarassed) En tout cas voilà un jeu qui m'accroche. Demain je commence une partie.

13Pour amateurs de Puniques Empty Re: Pour amateurs de Puniques Jeu 28 Jan 2010 - 15:53

Allalalai

Allalalai

Vraiment dès que j'ai du temps je regarde ça.

14Pour amateurs de Puniques Empty Re: Pour amateurs de Puniques Ven 29 Jan 2010 - 10:14

Général Boum

Général Boum

Première impression, c'est balèze, la première fois j'me suis fais tailler en pièce devant Gênes, la deuxième fois battus en rase campagne dans le nord après quelque siege couteux.



Je confirme, l'IA est redoutable et je me suis fait rétamer lamentablement en Espagne Mad Un reproche: pas de sauvegarde possible en mode démo. Cela va être difficile d'avoir une analyse plus longue faute de temps! thumbs down

15Pour amateurs de Puniques Empty Re: Pour amateurs de Puniques Ven 29 Jan 2010 - 11:02

Allalalai

Allalalai

Tu n'as pas dit avec qui tu avais perdu ! jocolor

16Pour amateurs de Puniques Empty Re: Pour amateurs de Puniques Ven 29 Jan 2010 - 12:58

Général Boum

Général Boum

Avec Carthage. Si je ne me trompe, on ne peut pas jouer Rome dans la démo.

17Pour amateurs de Puniques Empty Re: Pour amateurs de Puniques Ven 29 Jan 2010 - 21:03

Allalalai

Allalalai

Pas encore tout compris et pas le temps de m'y pencher, donc je bois tes paroles jocolor

18Pour amateurs de Puniques Empty Re: Pour amateurs de Puniques Ven 29 Jan 2010 - 21:04

Général Boum

Général Boum

Attention à pas te saouler tongue

19Pour amateurs de Puniques Empty Re: Pour amateurs de Puniques Ven 29 Jan 2010 - 22:40

Général Boum

Général Boum

Bon j'ai refait la démo et cette fois-ci je ne me suis pas fait étaler. J'ai même réussi à mettre en déroute l'armée de Fabius en Espagne. L'IA n'est donc pas imbattable, du moins au niveau de difficulté le plus bas (le seul possible dans la démo) Pas à dire le module de bataille est pas mal fichu. Le jeu de cartes est également bien pensé à mon avis mais impossible de juger sur le long terme, la démo ne permet de jouer que les 2 premères phases de campagne Elephant

20Pour amateurs de Puniques Empty Re: Pour amateurs de Puniques Mer 3 Fév 2010 - 15:41

Patrick

Patrick

c'est sympa mais hardu !
t'as deux troupes avec Hannibal et le romain se renforce super vite sans compter que s'il contrôle les mers, t'es mort...

http://p.receveur.free.fr/

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum