L'Estafette
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

L'Estafette - Histoire & Wargames

Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Adaptation Règles VV 48-57-59....

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1Adaptation Règles VV 48-57-59.... Empty Adaptation Règles VV 48-57-59.... Dim 24 Jan 2010 - 21:05

Lannes1800

Lannes1800

Bonjour,

J'ai beaucoup aimé les règles de ces jeux (pour mémoire : Ardennes, D-DAY, Alsace et d'autres sur le front russe). Pour leur donner une durée de vie supplémentaire, j'envisage des scénarii fictifs de types bataille de rencontre entre plusieurs divisions, bataille de couverture, attaque et percée d'un front. Je compte prendre les mêmes cartes ou d'autres d'échelle plus ou moins similaire et donner un crédit de points à chaque camp pour constituer pour leurs forces.

Mais c'est là le le hic. Je ne sais pas quel système de répartition de points utiliser. Je pensais à un truc du style X points à répartir entre force de combat (1 pour 1) et qualité (3 pour 1), par exemple, 1 unité de taille 10 et de qualité 3 vaut 10 + 3*3 = 19 points. Mais après, je ne sais pas quelle taille doivent avoir les forces en présence pour les différents types d'engagement (nb de régiment impliqué par chaque camp). Pouvez-vous m'orienter ?

Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum