Dernière édition par santino le Ven 25 Avr 2014 - 18:02, édité 1 fois
L'Estafette
Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous
Aller à la page : 1, 2
Zapata a écrit:
Sinon, pour revenir au sujet, l'Amiral Mussipont pourra sans doute nous rappeler la grille stratégiques en carrés décalés de Second World War at Sea, qui me plait bien, pour du naval et à cette échelle.
sharl a écrit:C'est en tout cas ce qu'affichaient les créateurs du jeu IT à l'époque : la grille s'adaptait aux tactiques de l'époque (en gros, passer de ligne à colonne, et se déployer perpendiculairement à l'ennemi).
Quand je vois le panel de solutions essayées dans différents jeux (en vrac : orientation du pion vers un sommet ou un côté d"hex, déplacement des blindés en crabe pour garder cette orientation, pivoter une ligne dans Champs de bataille, définition des LdV selon les hex ou selon une ligne imaginaire, prise en compte ou pas des détails du décor, tracer un trajet par segments et aller dans les hexagones qui sont traversés plutôt que de se déplacer librement, pions multi-case dans Cry Havoc ou Flying Color, mega-hex de couverture aérienne, multiples définitions des chemins de retraite, orientation et placement des pions dans Fighting Wings ...) je me dis que la poudre reste en partie à inventer, en particulier pour le tactique, le naval, l'aérien.
Dernière édition par sharl le Mer 6 Jan 2010 - 0:09, édité 1 fois (Raison : les fôtes !)
Dernière édition par santino le Ven 25 Avr 2014 - 18:03, édité 1 fois
santino a écrit:... Caesar in Alexandria ...
comme dit plus haut, ni l'estafette, ni strategikon n'ont d'Hexagone....Allalalai a écrit: regardez tous les sites de wargames, ils choisissent systématiquement un hexagone pour leur logo.
Dernière édition par santino le Ven 25 Avr 2014 - 18:03, édité 1 fois
Aller à la page : 1, 2
L'Estafette » Jeux et projets en chantier » Images, cartes et atelier graphique » Des carrés dans mon wargame