Salut Sir_Lancelot,
Personnellement, je joue régulièrement à JdG via ZunTsu. C'est très agréable comme support, facile à utiliser (pour lancer les dés, mélanger les marqueurs, zoomer, déplacer la carte, masquer le jeu à son adversaire, cacher ses marqueurs...), on se croit devant sa table à jeux... Et pour utiliser ZT, aucun problème... l'outil est maîtrisé en 2 minutes.
Je reconnais préférer les parties en direct qui sont plus réalistes : on ne peut pas réfléchir pendant 2 heures pour jouer son tour.
De plus, d'un point de vue convivialité, c'est super (j'utilise skype pour converser avec mon adversaire)
Evidemment, certains diront que c'est trop contraignant de jouer en direct. Faut se mettre d'accord sur un jour, une heure, une durée... Ceux-là n'ont jamais du faire une partie de tennis, de ping-pong, ou pire une partie de foot-ball (faut être encore plus que 2!!!)ou même participer à une simple réunion... Mais que font-ils????
Je joue régulièrement avec un ami qui a, comme moi, une vie de famille. On arrive toujours à se trouver une demi-journée dans le mois (le samedi matin en général) pour s'amuser à une partie de Jours de Gloire!!
C'est juste mon avis sur ta question initiale.
Mais tu peux jouer sur CB, au moins, Sir_Lancelot restera au moyen-âge!MDR!