Il y a un tutoriel sur le site, qui permet de répondre aux besoins basiques : un jeu avec une ou plusieurs cartes de déploiement, des pions type wargame ou de forme bizarre (ronds, etc), différents scénarios. Il y a aussi des conseils utiles sur la méthode de scan des éléments du jeu.
Je dirais que pour faire un jeu de type ancien VV, il faut compter 2 à 3h selon ton aisance avec le système et avec la retouche d'image.
Deux choses prennent en effet du temps :
- Recoller proprement les morceaux de scan de la carte avec un logiciel de retouche d'image (type Gimp par exemple)
- Indiquer au programme les coordonnées des 4 coins des pavés de pions de la planche de pions.
Le tout doit prendre un peu moins de temps que vassal et cyberboard puisque les deux ont besoin d'un fichier image par pion, alors que ZunTzu n'a besoin que d'une seule image haute définition de la planche de pions. (Le revers de cette simplicité est que ZunTzu fonctionne comme... un jeu avec des "bêtes" pions en carton : impossible d'y intégrer les règles de déplacement, etc)
Pour les trucs plus subtils, tels que des cartes géomorphiques avec des éléments de terrain à rajouter, des cartes à jouer, etc, une recherche dans le forum donne généralement rapidement la réponse technique. De plus, un ou deux membres du forum répondent à une vitesse étonnante à toutes les questions posées.
D'ailleurs j'ai dû résoudre dernièrement un certain nombre de ces pb pour mes boîtes "En Pointe toujours !", donc je devrais être en mesure de répondre également à la plupart de tes interrogations.