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Khan : rise of the Mongols

5 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1Khan : rise of the Mongols Empty Khan : rise of the Mongols Dim 31 Mai 2009 - 20:17

Allalalai

Allalalai

Khan : rise of the Mongols Pic83230md
By allalalai at 2009-05-31


Je cherche une traduction des règles de ce jeu, quelqu'un sait si elle existe ? Quelqu'un a-t-il déjà joué ce jeu et peut-il m'en parler et/ou répondre à mes questions ?

2Khan : rise of the Mongols Empty Re: Khan : rise of the Mongols Mar 2 Juin 2009 - 11:10

Allalalai

Allalalai

Bon personne, ah! les sujets exotiques ! :joker!

3Khan : rise of the Mongols Empty Re: Khan : rise of the Mongols Mar 2 Juin 2009 - 11:42

lister

lister

J'ai le jue, j'ai lu les regles cela fait longtemps, mais je n'ai jamais joue. Alors, je ne suis pas de grande aide...

4Khan : rise of the Mongols Empty Re: Khan : rise of the Mongols Mar 2 Juin 2009 - 11:49

Saint-Thomas

Saint-Thomas

Moi :

Je n'ai pas le jeu
Je n'ai jamais lu la rêgle
Et ... je n'y ai jamais joué !

Pas de grande aide non plus jocolor



Comment çà je flood ?

http://www.nutspublishing.com

5Khan : rise of the Mongols Empty Re: Khan : rise of the Mongols Mar 2 Juin 2009 - 14:40

Allalalai

Allalalai

Saint-Thomas a écrit:Moi :

Je n'ai pas le jeu
Je n'ai jamais lu la rêgle
Et ... je n'y ai jamais joué !

Pas de grande aide non plus jocolor



Comment çà je flood ?

Alors là ! Alors là ! Desaix aurait dû te modérer, moi je ne relève même pas ! jocolor

6Khan : rise of the Mongols Empty Re: Khan : rise of the Mongols Mer 3 Juin 2009 - 18:15

Allalalai

Allalalai

Si personne ne connaît ce jeu, quelqu'un sait-il où l'on peut trouver des informations pertinentes (à part BGG) ?

7Khan : rise of the Mongols Empty Re: Khan : rise of the Mongols Mer 3 Juin 2009 - 21:03

Fanche

Fanche

Sur Consimworld ? On trouve de tout... Smile Enfin, en général !

8Khan : rise of the Mongols Empty Re: Khan : rise of the Mongols Mer 3 Juin 2009 - 23:11

alvinczy

alvinczy

Le jeu naît de la coopération de Ty Bomba et Joe Miranda.
Bomba-Miranda ... c’est beau, il semble le titre d'une chanson d'été , un rif à la plage... jocolor

L'auteur, Bomba, définit les règles comme "pas beaucoup simples". Ce système est le même des jeux CHARLEMAGNE (S&T #189), XENOPHON (S&T #203) et BELISARIUS (S&T #210). Un système vivement dédié à la diplomatie, au recrutement (il coûte argent), au levier de masse (ce ne coûte pas d'argent), et à la taxation au-delà qu'à l'aspect militaire.

Ici les discussions, règles et tables du jeu en anglais

http://talk.consimworld.com/WebX?14@889.elVYfDCMaj0.42@.1dd07849/100

Comme de coutume à l'USA, la discussion sur Consim affronta la présence des symboles OTAN sur les pions (nombreux ils ne voulaient pas) et ils aussi ont fait un set alternatif.

Khan : rise of the Mongols Khanex10

Pas mal, à part du blason de la Juve Turin pour le Pape. jocolor

En n'ayant pas joué je ne sais dire valeurs et défauts.
Je reporte les impressions de quelque joueur mais, pour la vérité, j'ai peu compris de tout ce qu'il se déclare. Mais si un a lu les règles il comprend sûrement mieux que moi.. Embarassed

Quelques problèmes de Diplo ..
La diplomatie coûte le même si vous visez une région de valeur comme le Ch'in ou une région beaucoup moins de valeur comme la Corée.
La diplomatie est plus efficace contre une région neutre que contre des régions conquis (comme il prend un D2 ou D3 pour gagner le contrôle d'un neutre, qui vous rejoindra avec toutes ses unités et ses garnisons, tandis qu'il prend un D3 ou deux D2s pour gagner le contrôle d'une région conquise et ainsi belligérante).
Le plus 1 sur la table de diplomatie n'est pas assez à compensation.
En lisant l'AAR il semble que plusieurs ont attaqué et ont conquis Ch'in; la conquête diplomatique est beaucoup plus facile et finalement nécessaire quand même.
La conquête diplomatique a aussi le puissant avantage d'apparir avant de la taxation, la conquête militaire arrive toujours après la taxation.

D'autant plus, une fois que l'on obtient la Grande Capitale l'ordre de tour vous permettra de alterner les stratagems Envoy et Tolerance à chaque tour du jeu. Ces facteurs poussent à adopter une stratégie diplomatique avec des unités militaires utilisées seulement contre ces régions qui commencent le jeu hostilement ou comme un outil à essayer d'éliminer les stratagem chits Kingdom via DZ résultats.
Un joueur dit qu’il semble très étrange que vers la fin du tour 3 tant Ch'in que Sung soient proprieté d’un joueur sans jamais être entré dans ces provinces.

“Je ne pense pas que, à long terme, ce déséquilibres le jeu; finalement le joueur du Royaume sera aussi capable de faire la même astuce, mais l'approche entière m'a frappé comme très contraire à l’histoire. Pourquoi quelqu'un essayerait-il de pacifier la conquête chinoise initiale quand ces mêmes chits ont ailleurs un tant mieux retour?”

Encore, dans l'histoire, l'approche des Mongols était conquièrer puis pacifier. Ici Ch'in et Sung ont 50 % de chance de donner leurs royaumes aux Mongols juste parce ils ont atteint le 3 sur la table de diplomatie.

http://www.valgame.eu/trincee/files/enrico.htm

9Khan : rise of the Mongols Empty Re: Khan : rise of the Mongols Mer 3 Juin 2009 - 23:15

Allalalai

Allalalai

Punaise, ça c'est du CR, merci Alvinczy !

10Khan : rise of the Mongols Empty Re: Khan : rise of the Mongols Jeu 29 Oct 2009 - 3:33

Allalalai

Allalalai

J'ai récupéré et commencé à lire les règles, vraiment très intéressant...

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