Apres avoir vu ce que donnait les screens ma machoir tombant sur le bureau je decide de telecharger la demo. Ma config un peu vieillissante je pensais ne pas pouvoir faire tourner tres bien le simu.
Mais en fait, bonne nouvelle il tourne du feu de dieu avec mon Q6600, ma 8800GTS 640Mo et mes 4Go de Ram.
Apres quelques essais, la durée de la demo est courte, je commande le jeu.
Recu hier soir, premiere mission, compte rendu ( sans screens desolé, je n y ai pas pensé sur le moment ) :
Helmut Oberheim, dans sont DV II, sous la pluie ( quelle idée de faire une mission dans ces conditions ) repense à ce qu’il a appris à, ses courts de pilotages. Le vent soufle fort, la pluie détrempe la piste et les nuages sont bas ( Les effets goutte d eau sont tres tres chouettes ).
Contact ! décollage…. Oulah, c est que ca remue ces engins la, avec bien du mal à compenser le couple du moteur, je parvient à decoller. La mission ? Proteger un de nos QG contre toute attaque ennemie.
Nous decollons à 5 appareils, et mettons le cap sur notre zone de patrouille. Bon, pas de panique, reperer les copains et les suivre. Facile à dire, mais pour un novice, pas si evident que ca a realiser : Turbulences, trouver le bon regime moteur la bonne vitesse, c est pas comme les missions d entrainement.
Bon apres un petit vol nous commencons notre patrouille. Tres vite deux nieuport 28. Le combat s engage, ca tourne de partout, novice que je suis, je ne comprend rien au combat, de plus avec ces nuages bas et cette pluie ….
Je fini par avoir un appareil ennemi dans ma ligne de mire, j’appuie sur la detente et …. ; Rien !!! Damned, j ai oublié d’armer mes mitrailleuses ….. J’arme…. La cible se derobe …. Elle se trouve dans mes 3 heures un peu en dessous de moi. Tout d’un coup, le nieuport explose en vol. Un de mes equipiers vient de l’abattre. Je cherche le deuxieme nieuport… Rien, il a du etre abattu aussi. Le combat est fini, je n ai pas tiré un coup de feu.
La patrouille reprend, au bout de longue minutes, notre leader reprend le chemin de l’aerodrome.
A mon tour de me poser, premier passage, j arrive trop vite. Deuxieme passage, trop haut. Troisieme passage, je ne suis trop long.
Bon, quatrieme, cette fois je suis dans l’axe et pas trop haut. J’approche mon avion du sol, mais un peu vite et je me pose trop fort. Mon avion rebondi sur la piste et le moteur c est coupé ! Du coup plus moyen de reprendre de la vitesse, je plante le nez de mon appareil et me retourne…
Fin de la mission…..
Premiere impression excellente, l’immersion était totale, la rapidité du combat, la confusion durant l’engagement ….